Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Hoian, jesus33, JOGAMA, lolo05, Noricha, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

antal ou genese

Message » 08 Nov 2010 20:40

j'hésite entre antal ex ou genese quatet voire lyrr!
la différence est elle significative?
Qui peut en parler en connaissance de cause?
merci
lamarck33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:10

non elle ont toute un aigu montant :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:39

Oui la différence est énorme...
Je connais bien ces enceintes, la gamme Esprit (Antal) est un peu le tout venant de Triangle avec tout de même un bon rapport qualité/prix. Pour moi l'enceinte la plus intéressante de cette gamme reste l'Altéa, certainement la plus équilibrée...et bien sûr la Comète depuis des années.
Par contre avec la gamme Genese là tu entres dans un autre monde à mon goût... à toi de bien sélectionner l'ampli (par des écoutes bien sûr) mais elles sont quand même "relativement" facile à driver.
Le mariage Quartet avec une électronique hybride type Kora est fabuleux.
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:02

Il y a des nouvelles Antal qui viennent de sortir : l'équilibre tonal est intéressant, les finitions sont flatteuses. A considérer également... bref faut écouter. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:07

dinosaure 77 a écrit:Il y a des nouvelles Antal qui viennent de sortir : l'équilibre tonal est intéressant, les finitions sont flatteuses. A considérer également... bref faut écouter. :wink:

La série anniversaire pour les 30 ans?
Pas écoutées mais elles sont en effet magnifiques visuellement. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 11:43

Effectivement les antal anniversaires ca me semble 'LA' bonne idee du moment...

Sinon moi je suis pas d accord, il y a un gap enorme au niveau finition entre la gamme genese et la gamme esprit, mais niveau son, on peut aller deja tres tres loin avec la gamme esprit (et meme 202).... Si on met degrosses electroniques sur des Triangle Esprit (les memes qu on mettrait sur des Genese) qq chose me dit que la difference sera tres faible....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2010 12:28

Ce qu'il faut savoir, c'est que la gamme Genèse est plus exigeante en terme de capacité en courant. Donc pas si simple que ça à mettre en œuvre. Mais bien mises en œuvre, les Genèses vont plus loin, sauf à considérer les derniers modèles anniversaire, qui contrairement aux genèse ont été repensés en matière de filtrage et de câblage interne, ce qui apporte un plus indéniable et apaise fortement ce caractère montant tant décrié par certains tout en redonnant de l'éclat au bas médium... Donc faut faire des écoutes comparatives..; sans aller pour autant jusqu'à un ABX. :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:56

Pour avoir vecu un chgment d ampli avec mes vieilles antals, je pense la meme chose que toi, pour la gamme esprit...
HK 4500/Kora 90 CSC->Electrocomp ECI 5

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2010 15:57

C'est une caractéristique chez Triangle... les moteurs des HP sont gros, il faut du courant disponible...
Pas de doute que le ECI5 doit permettre davantage aux Antals de s'exprimer. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:51

les antals coutent 1100 euros
les quartet le double !
cela vaut il le cout ou le coup??? c'est la question!!!
lamarck33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:36
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:20

Pour ma part, je suis passé d'antal ex aux génèses lyrr (préférées aux quartets). Il est indéniable que les lyrrs sont bien au dessus des antals sur tous les plans mais en contre partie, nous avons là des enceintes bien plus difficiles à driver, les motorisations des HPs sont bien plus grosses et leur impédance est assez torturée. Ceci entraine un coût bien supérieur au niveau de l'ampli associé. Les quartets sont sur ce point un peu plus dociles.
Au delà de cela, pour le prix, je trouve les antals excellentes avec un son avant tout bien différent des génèse qui peut très bien être plus adapté aux oreilles de certains. Il est impératif d'écouter mais dans tous les cas, on est pas du tout dans le même budget (sans compter l'ampli) donc il serait peut-être judicieux de spécifier le budget total alloué aux différents éléments ou alors choisir en fonction de l'ampli existant.
Cela pour dire que les génèse sont évidemment au dessus de la gamme esprit, après c'est à chacun de déterminer si la différence de rendu vaut la différence de prix (comme pour tout produit d'ailleurs). De plus, il faut garder à l'esprit que les quartet sont un peu plus difficiles à driver et cela est encore bien plus vrai pour les lyrrs.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:06

greg85 a écrit:Pour ma part, je suis passé d'antal ex aux génèses lyrr (préférées aux quartets). Il est indéniable que les lyrrs sont bien au dessus des antals sur tous les plans mais en contre partie, nous avons là des enceintes bien plus difficiles à driver, les motorisations des HPs sont bien plus grosses et leur impédance est assez torturée. Ceci entraine un coût bien supérieur au niveau de l'ampli associé. Les quartets sont sur ce point un peu plus dociles.
Au delà de cela, pour le prix, je trouve les antals excellentes avec un son avant tout bien différent des génèse qui peut très bien être plus adapté aux oreilles de certains. Il est impératif d'écouter mais dans tous les cas, on est pas du tout dans le même budget (sans compter l'ampli) donc il serait peut-être judicieux de spécifier le budget total alloué aux différents éléments ou alors choisir en fonction de l'ampli existant.
Cela pour dire que les génèse sont évidemment au dessus de la gamme esprit, après c'est à chacun de déterminer si la différence de rendu vaut la différence de prix (comme pour tout produit d'ailleurs). De plus, il faut garder à l'esprit que les quartet sont un peu plus difficiles à driver et cela est encore bien plus vrai pour les lyrrs.


C'est tout à fait ça.
Donc cela vaut peut être le coup ou non, cela dépend en partie des capacités de votre ampli, et de vos oreilles !
Allez donc écouter en auditorium et vous vous ferez votre idée en ayant bien à l'esprit que ces enceintes nécessitent du courant pour donner le meilleur d'elles-mêmes. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:49

lamarck33 a écrit:les antals coutent 1100 euros
les quartet le double !
cela vaut il le cout ou le coup??? c'est la question!!!


En général on achète du matériel Hifi pour plusieurs années...
Aujourd'hui tu achètes des enceintes, demain ce sera un changement d'ampli, puis de sources, etc...toujours à la recherche du petit plus, tel est le virus !
Quel est ton ampli aujourd'hui ?... En changeras-tu demain ?
Pour ma part si j'avais le budget, je fonce sur les Quartet, même si mon ampli est un peu juste aujourd'hui, je me dis que je le changerai à l'avenir, et qu'à terme j'aurai un ensemble parfait à mes oreilles.
C'est donc une question de philosophie.... :wink:
Viser plus haut...
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:07

A budget egal, les antals 'Anniversaire' me semblent un ''meilleur placement'' que des geneses. A la revente, la decote sera sans doute moins grande. Pour faire mon choix je procederais de la maniere suivante :
Je trouve le couple ampli/enceinte qui convient aux geneses. Je prends le meme ampli et je le mets sur les antals. Ca permettra de se faire une idee de ce qu on gagne en investissant plus sur les enceintes. Acheter un couple ampli/enceinte 'perfectible' ca me semble dommage...

rem : pour tester si l ampli alimente correctement les enceintes, tu prends une symphonie classique avec une grosse masse orchestrale. Si ca sort en bouillie, ca veut dire que ton ampli n arrivera pas a driver tes enceintes dans toutes les conditions (sur des enregistrement rock ca peut le faire aussi mais c est plus dur de trouver des extraits discreminents (ex : Time sur Darkside of the moon des Pink Floyd)....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2010 3:06

Ben...ni l'une ni l'autre... Et pour moi la meilleure enceinte triangle (la seule écoutable en tous cas) reste la titus! hé oui :-?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message