Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Julididou, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Yamaha RX-V367 et Focal Sib&Cub2

Message » 06 Nov 2010 12:38

Bonjour,

Je viens d'emménager et je souhaite "finir" l'installation qui avait été commencée par le proprio précédent.
Aujourd'hui, j'ai déjà le videoproj et l'écran installé, ainsi que les prises hifi encastrées (4 seulement: 2 avant et 2 arrière).

Je cherche une solution "petit budget", quitte à la faire évoluer ensuite, pour pouvoir regarder des films (dvd/bd, divx) ou la télé (freebox hd), ou écouter de la musique (cd, mp3).
Je m'oriente donc vers l'achat d'un lecteur multimédia (je pense au SAMSUNG BD-C5500), que je pourrais brancher ainsi que la Freebox sur un ampli, relié à mon vidéoproj et à des enceintes.

Après avoir parcouru ce forum et d'autres, j'ai l'impression que le matériel suivant pourrait correspondre à mes besoins tout en restant dans un budget raisonnable:
- Ampli Yamaha RX-V367 (samsung et freebox en entrée et videoproj en sortie)
- Pack d'enceintes Focal Sib&Cub2 (en blanc, je prévois de les fixer au mur - en hauteur)

J'ai quelques questions sur ce choix:
1 - Qui utilise ce couple ampli/enceinte? Pensez-vous que ce soit un bon choix dans ce budget?
2 - Pas de possibilité dans ma configuration de disposer d'une enceinte centrale, pensez-vous qu'avec uniquement les 2 enceintes latérales à l'avant l'écoute de films/télé sera agréable/acceptable? y-a-t-il une config particulière à prévoir sur l'ampli?

Merci d'avance pour vos réponses!
Fabz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:24
  • offline

Message » 06 Nov 2010 21:40

j'ai commandé le même pour un pote

le 367+ sib c2

je lui installe le wek end prochain:)

te dirais tous ca.
Dernière édition par greg56 le 28 Nov 2010 5:46, édité 1 fois.
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:33

Ok, j'attends ton retour avec impatience!

Personne d'autre n'a d'avis sur ce matériel? Qu'avez-vous choisi dans la même gamme de prix (- de 1000 € pour ampli + enceintes)?
Fabz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:24
  • offline

Message » 27 Nov 2010 3:52

Hello,,,,j'espère que tu n'as pas attendu ma réponse pour te décider :mdr:

Alors je lui ai installé ce vendredi!^

Pt CR.

Les sib c2 avec la yamaha 367. (c'est moi qui l'avais acheter pour mon compte mais en blanc ,ca passait pas) :mdr:

Ben...ces sib sont vraiment extra. ca envoie du bois pour une pièce de 20 m2...l'association avec le yam est plus que bonne...

seul bèmole pour moi, un manque de douceur.....

ci tu as déjà entendu un Bose je pense que c'est un peu la même sonorité, mais les détailles en plus +++

que du bon!!
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message