Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Doc Henry, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, Noricha, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes kelinac 811mg

Message » 10 Nov 2010 0:16

Bref, si on pouvais juste rester sur la question: oui ou non pour ces enceintes (comme je l'ai fait!) et ne pas tomber dans le "je taille le gars qui donne son avis..." Parce-qu'en l'occurence yijing, t'es completement hors sujet là!!! Ton intevention merite même d'être effacée tient...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:18

yijing a écrit:A propos de bien relire...je reprenais le post de Dominax !

:wink:
M'enfin, ça reste entre nous, je ne vois pas ce que cela a de mal d'acheter des enceintes HIFI à des pros... :wink: il faudra qu'on m'explique...


Je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire!!! :wink:
Je connais même de très bons professionnels de la hifi :mdr:
Dernière édition par Sagem le 10 Nov 2010 0:19, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:19

jc33290 a écrit:bonjour
je possede un ampli pathos MKIII couplé à une platine audio analogue paganini
on me propose de marier des enceintes KELINAC 811 mg à cet ensemble
ne pouvant ecouter que dans l'auditorium des vendeurs, je me pose des questions quand à l'écoute à mon domicile
la salle dans lequel se trouve la chaine fait environ 47 m2 plafond 3.50H
en fait 10.50 longueur sur 4.50Largeur
plancher bois ,peu de meubles ces enceintes dans ce contexte seront elles efficace rappel prix (4500€)
d'avance merci pour vos commmentaires



Quelque soit l'enceinte, le contexte acoustique semble délicat, vu comme ça à distance.
Tu as une idée de l'acoustique chez toi?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:20

A ce prix là je pense qu'on a le droit d'essayer le materiel chez soi de toutes façons non?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:24

Sagem a écrit:Bref, si on pouvais juste rester sur la question: oui ou non pour ces enceintes (comme je l'ai fait!) et ne pas tomber dans le "je taille le gars qui donne son avis..." Parce-qu'en l'occurence yijing, t'es completement hors sujet là!!! Ton intevention merite même d'être effacée tient...


T'es qui pour dire que mon intervention mérite d'être effacée ?
Appelle les modos : fais toi plaisir ! :mdr:
Dernière édition par yijing le 10 Nov 2010 0:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:25

Je vais le dire à ma mère même! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:25

Sérieusement c'était purement amical, je ne me permettrai pas...
Enfin sauf si tu y tient bien sûr :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:29

Sagem a écrit:A ce prix là je pense qu'on a le droit d'essayer le materiel chez soi de toutes façons non?


Ce serait l'idéal. Mais ce n'est pas toujours le cas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:50

Si on parlait matos et...musique.
Je possède une paire de kel 511 mg qui me donne enorme satisfaction . Mais attention pour que ca joue joli et que le son remplisse l'espace il faut bien la marier. Je pense que avec les kelinac il faut trouver le bon couple, j'ai tourné avec un neodio 61 : son precis timbres extra mais basses=0. Passage avec un neodio 150 et le resultat est extra meme à faible volume, des basses tres presentes sans etre envahissante et pourtant les hp de grave ne font que 13 cms.
Beaucoup recommande le mariage kelinac + tubes quelqu'un à t'il une experience dans ce domaine?
La 811 mg a assurement un bon rapport qualité/prix surtout qu'aujourd'hui elle est souvent beaucoup moins cher que 4500 e.
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:47

Des 811 avec un un Sugden IA-4 ça devrait être vraiment pas mal. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Nov 2010 19:36

laterre a écrit:Si on parlait matos et...musique.
Je possède une paire de kel 511 mg qui me donne enorme satisfaction . Mais attention pour que ca joue joli et que le son remplisse l'espace il faut bien la marier. Je pense que avec les kelinac il faut trouver le bon couple, j'ai tourné avec un neodio 61 : son precis timbres extra mais basses=0. Passage avec un neodio 150 et le resultat est extra meme à faible volume, des basses tres presentes sans etre envahissante et pourtant les hp de grave ne font que 13 cms.
Beaucoup recommande le mariage kelinac + tubes quelqu'un à t'il une experience dans ce domaine?
La 811 mg a assurement un bon rapport qualité/prix surtout qu'aujourd'hui elle est souvent beaucoup moins cher que 4500 e.


J'mets mon grain d'sel comme j'ai jamais caché que pour moi du point de vue : qualité/prix/fabrication/composants/encombrement/garantie/finition/nationalité.... KELINAC est LA marque à laquelle s'intéressée si on ne la possède pas déjà :wink:
laterre a raison (comme souvent mère Nature) on trouve la 811mg a un bon prix vu qu'elle s'arrête pour un lifting qui va la rendre, d'après son concepteur, "encore plus ambitieuse" donc les mag' qui en ont veulent la pousser à un bon prix (j'en connais au moins un qui m'la confirmé) ! Du coup y'a une alternative qui est leur nouvelle 711mg qui à 4000€ embarque tout d'la 811 à l'exception de deux graves de 17cm de diamètre au lieu de 18cm et un encombrement un poil plus réduit.
La force des deux de tte manière c'est encore une fois d'avoir des diamètres pareil sans trop prendre de place à un coût serré. Plus dur à faire à mon avis que des gros bouzins qui peuvent pas rentrer dans les salons ensuite, ça sert à quoi d'bien sonner ou d'être super design à c'moment là ? Chapeau Kélinac !!!
Sinon le bas rendement restitura avec velouté du tube et avec dynamique du transistor. Faire des essais et écoutes reste après qq'chose de certain.
Enfin jamais j'aurais cru un jour lire des réflexions comme celles de Sagem :o Les HP proposés sont vraiment pas les bons, les composants des filtres des 111mg/811mg complètement différents.... rien ne tient dans son propos d'opposer les deux modèles !!! Sans plus d'commentaire :roll: Mieux vaut t'en tenir au fax .... sagem :mdr:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:27

Et pourtant quand on connaît un peu les HPs et le filtrage...je n'ai pas opposé les 2 modèles de surcroit, j'ai opposé la 811mg à la 111mg+DD12/15...mais bon bon je retourne à mes fax Duson...tient si on change une lettre dans ton pseudo je viens de voir... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:35

Sagem a écrit:Et pourtant quand on connaît un peu les HPs et le filtrage...je n'ai pas opposé les 2 modèles de surcroit, j'ai opposé la 811mg à la 111mg+DD12/15...mais bon bon je retourne à mes fax Duson...tient si on change une lettre dans ton pseudo je viens de voir... :mdr:




Sagem a écrit:Bref, si on pouvais juste rester sur la question: oui ou non pour ces enceintes (comme je l'ai fait!) et ne pas tomber dans le "je taille le gars qui donne son avis..." Parce-qu'en l'occurence yijing, t'es completement hors sujet là!!! Ton intevention merite même d'être effacée tient...


:roll:
non rien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2010 0:07

Rhoooo ça va!! Avoue que t'as rigolé!!! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:34

Sagem a écrit:Et pourtant quand on connaît un peu les HPs et le filtrage...je n'ai pas opposé les 2 modèles de surcroit, j'ai opposé la 811mg à la 111mg+DD12/15...mais bon bon je retourne à mes fax Duson...tient si on change une lettre dans ton pseudo je viens de voir... :mdr:


Bah c'est bien l'problème ! Tu parles sans connaitre du tout les hp et le filtrage !!! C'est pas d'l'audax les HP, aussi bien pour la 811mg que la 111mg !
Quitte à te faire mousser autant aller le faire dans ton bain :lol: parce que niveau "science des enceintes" faut plus qu'tu cherches à l'étaler :mdr:

Rien de similaire bien sûr entre les deux références que ce soit au niveau hp ou composants du filtre ...... excepté le tweeter et bornier WBT (simple toutefois sur la 111mg). Donc différence de prix et rendu sonore on ne peut plus justifié, bravo KELINAC (si vous m'lisez) de nous offrir du choix et de la qualité :wink:
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message