Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une antenne, un repartiteur et la TNTHD?

Message » 08 Nov 2010 21:19

Bonjour a tous,

J'ai des problemes de reception TNT et donc un besoin d'augmenter la qualité de mon installe antenne TNT (enfin TOUTE l'installe, cables, connecteur, peut etre antenne, etc...). ca merdouille par vent ou pluie sur mon plasma en TNT non HD (au salon) et quasi illisible en TNTHD sur ma freebox.
par contre ca marche bien sur le projo qui est sur la mezzanine en PCHC et HD (voir shema attaché).
Donc ca doit merder au niveau cables ou le PCHC fait un super job de buffer.

Expliqué ici: viewtopic.php?p=173060959#p173060959

Bref, j'ai decidé de tout repasser propre.

Sonatine m'a donné la liste du matos a acheter ici:

viewtopic.php?p=173061580#p173061580

et la: viewtopic.php?p=173108792#p173108792

et la aussi viewtopic.php?p=173668355#p173668355 :mdr:

maintenant j'ai cables + connecteurs, j'aimerai un conseil sur le repartiteur/alim de l'ampli de mat

Vous brancheriez tout mon bazard comment?
Plus je souhaite prevoir l'avenir avec un decodeur TNT HD pour en bas.

Voir les fichier en attaché, vous pouvez prendre le powerpoint et l'editer si besoin.
Ou juste repondre dans un post :mdr:

Henri
Fichiers joints
installe henri.ppt
Installe version powerpoint
(224 Kio) Téléchargé 244 fois
installe henri.pdf
Installe version pdf
(182.77 Kio) Téléchargé 243 fois

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:55

Bonjour Henri,

je viens de regarder ton PPT.

Ton principe de cablage en étoile est le bon :)

Par contre, un simple pré-ampli TNT avec deux sorties est suffisant. Perso j'en ai un qui ressemble à celui là (même marque mais pas le même modèle) : http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=114

Sur une sortie tu alimentes la mezzanine.
Sur la seconde, tu alimentes un répartiteur passif (1 entrée, 5 ou 6 sorties). http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=20

Sur les sorties tu vas vers tes différents éléments.

Sur les sorties non utilisées du répartiteur passif, mets des bouchons 75Ohm ;-) http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=356

J'ai fait cela chez moi, ca marche terrible (1 antenne TNT, 7 prises TV dans la maison).

Pour le réglage du pré-ampli (la partie qui est située au plus près du rateau) il te faut qq'un qui regarde la TNT pendant que tu fais varier l'amplification du signal. Chez moi, malgré le pré-amlpli je chopais super mal la TNT HD. En faisant varié l'amplificaiton du signal, tout était correct. Ne pas hesiter à zapper entre chaine SD et HD pour vérifier que le réglage est bon sur toutes les chaines.

As-tu prévu d'avoir un jour le satellite ? Si oui, le pré-ampli TNT doit se placer avant le coupleur TNT/SAT. Derrière le coupleur tu places tes répartiteurs passifs et ensuite tu découples TNT et SAT au niveau de la prise TV. Les prises TV/SAT/RADIO legrand par exemple ont le découpleur inclus.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:25

Si tu as besoin, j'ai un preampli Johansson (une reference d'après divers forums sur la TNT) qui ne me sert pas, avec son alim bien sur. Gain jusqu'a 34dB!
Trop puissant chez moi, il attend sagement d'être utilisé. Si tu veux faire un essai, je te le passe et si ça convient, on trouvera un terrain d'entente!
Pour le cable, prend du 17 VATC, c'est le plus faible en perte, et limite le nombre de repartiteurs, ça bouffe pas mal de signal.

J'ai tout refait chez moi et ça marche beaucoup mieux avec une bonne antenne tri-nappe pointée sur Bonhoure. J'etais un peu loin pour le Pic du Midi.

Pour le pointage, je grimpe sur le toit avec mon netbook et un tuner USB ou directement en regardant l'interface du HDHomeRun, mon boitier double tuner reseau.

Eric

Edit: chez moi, la freebox est le pire en sensibilité, ensuite c'etait les cartes Hauppauge, puis le tuner de la tele, le plus sensible etant le HDHome Run, qui est placé presque dans les combles, c'est lui qui a le moins de fil!
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:32

Dans l'ancienne installation, si j'ai bien compris, il y a :

Antenne TV --> préampli de mât --> transformateur d'alimentation à deux sorties.

---> une sortie directement sur le tuner TNT du Pc de la mezzanie

--> une sortie qui passe dans un répartiteur pour aller vers 3 tuners au rez de chaussée.


Un transformateur d'alimentation à deux sorties engendre 4 dB de perte.
Un répartiteur passif à trois sorties engendre 9,5dB de perte ( modèle 5 à 2300MHz ).


Donc le signal arrivant au tuner TNT du PC de la mezzanine a subi 4dB de perte.
Le signal arrivant aux autres tuners TNT du rez de chaussée a subi 4dB + 9,5dB de perte.
Normal que le signal soit plus stable dans la mezzanine.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:33

Dans la nouvelle installation, il faut d'abord décider s'il n'y a que la TNT terrestre ou si un jour il y aura le satellite.
En effet les répartiteurs passifs ( 1 entrée, 2 ou 3 ou 4... sorties ) existent en deux versions.

Les répartiteurs passifs ne laissant passer que la TNT ( 5 à 862 MHz ) :
-- avantage : moins de perte d'insertion
-- inconvénients : difficile à trouver dans le commerce, ne laisse pas passer le satellite

Les répartiteurs passifs laissant passer TNT et satellite ( 5 à 2300 MHz ) :
-- avantage : facile à trouver dans le commerce, laisse passer le satellite
-- inconvénients : beaucoup de perte d'insertion

Exemple répartiteur passif 3 sorties :
5,6dB de perte pour le modèle TNT,
9,5dB de perte pour le modèle TNT+Sat

Pour les transformateurs d'alimentation, il faut distinguer :
les modèles à 1 entrée, 1 sortie ( dur à trouver ) : perte 0,2dB
les modèles à 1 entrée, 2 sorties : perte 4dB


Tu as cinq tuners à alimenter.

Solution 1 :
1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )

1 répartiteur TNT 2 sorties 3,6dB
1 répartiteur TNT 3 sorties 5,6dB
Perte totale :
4dB+3,6dB sur deux prises
4dB+5,6dB sur trois prises


1 répartiteur TNT+Sat 2 sorties 4,5dB
1 répartiteur TNT+Sat 3 sorties 9,5dB
Perte totale :
4 dB + 4,5 dB sur deux prises
4 dB + 9,5 dB sur trois prises


Solution 2 :
1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à une sortie ( perte 0,2dB )

1 répartiteur TNT 5 ou 6 sorties : j'ai pas trouvé de modèle

1 répartiteur TNT+Sat 6 sorties 14dB
Perte totale :
0,2 dB + 14 dB sur les cinq prises


Solution 3 :

2 Antennes TV --> 02 préampli de mât --> 02 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )

1 répartiteur TNT 2 sorties 3,6dB
3 sortie en direct
Perte totale :
4 dB + 3,6 dB sur deux prises
4 dB sur trois prises


1 répartiteur TNT+Sat 2 sorties 4,5dB
3 sortie en direct
Perte totale :
4 dB + 4,5 dB sur deux prises
4 dB sur trois prises


Solution 4 :

2 Antennes TV --> 02 préampli de mât --> 02 transformateur d'alimentation à une sortie ( perte 0,2dB )

1 répartiteur TNT 2 sorties 3,6dB
1 répartiteur TNT 3 sorties 5,6dB
Perte totale :
0,2 dB + 3,6 dB sur deux prises
0,2 dB + 5,6dB sur trois prises


1 répartiteur TNT+Sat 2 sorties 4,5dB
1 répartiteur TNT+Sat 3 sorties 9,5dB
Perte totale :
0,2 dB + 4,5 dB sur deux prises
0,2 dB + 9,5 dB sur trois prises

Conclusion

La meilleure : Solution 4
Perte maxi : 0,2 dB + 5,6dB

Ensuite : Solution 3
Perte maxi : 4 dB + 3,6 dB

Ensuite : Solution 1
Perte maxi : 4 dB + 5,6 dB

Si tu choisis la solution 1 à une seule antenne, il te faudra :
un préampli de mât + son alimentation exemple Fracarro MAP113K ou Visiosat
1 répartiteur TNT 2 sorties : Fracarro PAS1222011 si tu en trouves pas se rabattre sur Fracarro SPT2
1 répartiteur TNT 3 sorties Fracarro PAS1232011 si tu en trouves pas se rabattre sur Fracarro SPT3
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:36

ZERS a écrit:Par contre, un simple pré-ampli TNT avec deux sorties est suffisant. Perso j'en ai un qui ressemble à celui là (même marque mais pas le même modèle) : http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=114

J'ai le meme :)

Sur une sortie tu alimentes la mezzanine.
Sur la seconde, tu alimentes un répartiteur passif (1 entrée, 5 ou 6 sorties). http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=20

Je pensais comme toi. Mais qu'en faisant de la sorte j'aurais BEAUCOUP de pertes dans le repartiteur.

Pour le réglage du pré-ampli (la partie qui est située au plus près du rateau) il te faut qq'un qui regarde la TNT pendant que tu fais varier l'amplification du signal. Chez moi, malgré le pré-amlpli je chopais super mal la TNT HD. En faisant varié l'amplificaiton du signal, tout était correct. Ne pas hesiter à zapper entre chaine SD et HD pour vérifier que le réglage est bon sur toutes les chaines.

merci du tuyau

As-tu prévu d'avoir un jour le satellite ? Si oui, le pré-ampli TNT doit se placer avant le coupleur TNT/SAT. Derrière le coupleur tu places tes répartiteurs passifs et ensuite tu découples TNT et SAT au niveau de la prise TV. Les prises TV/SAT/RADIO legrand par exemple ont le découpleur inclus.

C'est pour l'instant pas au programme.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:47

EricG a écrit:Si tu as besoin, j'ai un preampli Johansson (une reference d'après divers forums sur la TNT) qui ne me sert pas, avec son alim bien sur. Gain jusqu'a 34dB!
Trop puissant chez moi, il attend sagement d'être utilisé. Si tu veux faire un essai, je te le passe et si ça convient, on trouvera un terrain d'entente!

Comment un preamp peut etre trop puissant?????? :o
Enfin oui je veux bien l'essayer. Deja je refais tous les cables et apres je change ampli, antenne, etc...
je pense que mes cables ne sont pas propres.

Pour le cable, prend du 17 VATC, c'est le plus faible en perte, et limite le nombre de repartiteurs, ça bouffe pas mal de signal.

J'ai deja le cable conseillé par Sonatine en 7mm.

J'ai tout refait chez moi et ça marche beaucoup mieux avec une bonne antenne tri-nappe pointée sur Bonhoure. J'etais un peu loin pour le Pic du Midi.

je pointe aussi sur bonhoure desormais.

Pour le pointage, je grimpe sur le toit avec mon netbook et un tuner USB ou directement en regardant l'interface du HDHomeRun, mon boitier double tuner reseau.

Faudra que je te l'emprunte :)
Edit: chez moi, la freebox est le pire en sensibilité, ensuite c'etait les cartes Hauppauge, puis le tuner de la tele, le plus sensible etant le HDHome Run, qui est placé presque dans les combles, c'est lui qui a le moins de fil!

Ce qui me gonfle le plus c'est en cas de vent ou de pluie le plasma panasonic saute. OK sur la 1/2/3 mais Itele ou BFM je recois plus rien du tout :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:50

sonatine a écrit:Dans l'ancienne installation, si j'ai bien compris, il y a :
Antenne TV --> préampli de mât --> transformateur d'alimentation à deux sorties.
---> une sortie directement sur le tuner TNT du Pc de la mezzanie

oui
--> une sortie qui passe dans un répartiteur pour aller vers 3 tuners au rez de chaussée.

non. le signal "traverse" lesz appareils qui ont tous une entree et une sortie (d'ou la fleche d'un appareil a l'autre).
Il faudrait deja d'apres toi que j'essaie un repartiteur?

Un transformateur d'alimentation à deux sorties engendre 4 dB de perte.

C'est ce que j'ai.
Un répartiteur passif à trois sorties engendre 9,5dB de perte ( modèle 5 à 2300MHz ).

Ca j'ai pas :)

Donc le signal arrivant au tuner TNT du PC de la mezzanine a subi 4dB de perte.

oui

Le signal arrivant aux autres tuners TNT du rez de chaussée a subi 4dB + 9,5dB de perte.
Normal que le signal soit plus stable dans la mezzanine.

Ton raisonnement est juste, le postulat de depart non car pas de repartiteur.
Par contre, aucne idée de la perte de gain en traversant la carte TNT du PC ou la freebox :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:59

henri66 a écrit:
EricG a écrit:Si tu as besoin, j'ai un preampli Johansson (une reference d'après divers forums sur la TNT) qui ne me sert pas, avec son alim bien sur. Gain jusqu'a 34dB!
Trop puissant chez moi, il attend sagement d'être utilisé. Si tu veux faire un essai, je te le passe et si ça convient, on trouvera un terrain d'entente!

Comment un preamp peut etre trop puissant?????? :o
Enfin oui je veux bien l'essayer. Deja je refais tous les cables et apres je change ampli, antenne, etc...
je pense que mes cables ne sont pas propres.

Il sature les etages d'entrées de mes recepteurs, l'image fige.

Pour le pointage, tu me dis si tu as besoin d'un coup de main (pas ce week-end, je ne suis pas là).

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:06

sonatine a écrit:Dans la nouvelle installation, il faut d'abord décider s'il n'y a que la TNT terrestre ou si un jour il y aura le satellite.
En effet les répartiteurs passifs ( 1 entrée, 2 ou 3 ou 4... sorties ) existent en deux versions.
Les répartiteurs passifs ne laissant passer que la TNT ( 5 à 862 MHz ) :
-- avantage : moins de perte d'insertion
-- inconvénients : difficile à trouver dans le commerce, ne laisse pas passer le satellite

Exemple répartiteur passif 3 sorties :
5,6dB de perte pour le modèle TNT,

Que TNT. Merci du tuyau.

sonatine a écrit:Tu as cinq tuners à alimenter.

oui

sonatine a écrit: Solution 1 :
1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )

1 répartiteur TNT 2 sorties 3,6dB
1 répartiteur TNT 3 sorties 5,6dB
Perte totale :
4dB+3,6dB sur deux prises
4dB+5,6dB sur trois prises

Pas envisageable a mon humble avis car il va falloir que je fasse repasser un cable par le toit pour passer du répartiteur TNT 2 sorties vers le bas de la maison.


sonatine a écrit: Solution 2 :
1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à une sortie ( perte 0,2dB )

1 répartiteur TNT 5 ou 6 sorties : j'ai pas trouvé de modèle

1 répartiteur TNT+Sat 6 sorties 14dB
Perte totale :
0,2 dB + 14 dB sur les cinq prises

J’aime pas trop. Meme probleme que la soluce 1

sonatine a écrit: Solution 3 :
2 Antennes TV --> 02 préampli de mât --> 02 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )
Solution 4 :
2 Antennes TV --> 02 préampli de mât --> 02 transformateur d'alimentation à une sortie ( perte 0,2dB )

Je ne prevoie pas de passer a deux antennes a court terme sauf si je suis reelement dos au mur.
Mais je comprends ton raisonnement.



sonatine a écrit: Conclusion
La meilleure : Solution 4
Perte maxi : 0,2 dB + 5,6dB
Ensuite : Solution 3
Perte maxi : 4 dB + 3,6 dB
Ensuite : Solution 1
Perte maxi : 4 dB + 5,6 dB


Ma proposition :
Solution 5:
1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )

1 répartiteur TNT 3 sorties 5,6dB pour demarrer. Voir plus tard pour un modele 4 sorties (gain ?? un lien ??)

Perte totale :
4dB sur la prise PCHC du projo
4dB+5,6dB sur trois prises du salon

Qu’en penses tu ?


sonatine a écrit: Si tu choisis la solution 1 à une seule antenne, il te faudra :
un préampli de mât + son alimentation exemple Fracarro MAP113K ou Visiosat
1 répartiteur TNT 2 sorties : Fracarro PAS1222011 si tu en trouves pas se rabattre sur Fracarro SPT2
1 répartiteur TNT 3 sorties Fracarro PAS1232011 si tu en trouves pas se rabattre sur Fracarro SPT3

Je vais démarrer par changer les cables, les connecteurs (par ceux que tu m’avais conseillé avec connecteur serti et bon cables). Aussi mettre un pied solide sur la cheminée (ancrée en traversant la cheminée et pas un cerclage)
Et aussi le bon repartiteur.
Et un bon reglage de positionnement.

Apres, en partant de la, je regarderai pour changer l’antenne et eventuellement changer l’ampli de mat.

Si vous trouvez ma demarche illogique, je suis ouvert 

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:54

Avec les nouveaux éléments ( émetteur TNT Toulouse Est, pas de câble entre mezzanine et salon, deux antennes si seulement dos au mur ) je dirai en partant depuis le début :


Emetteur TNT Toulouse Est, 251m d'altitude, 2000 Watt en émission, polarisation horizontale.
Canal 49 multiplexe R2 : Direct8, France4, BFM, Direct-Star, Gulli, i-Télé
Canal 51 multiplexe R4 : M6, W9, NT1, Arte HD
Canal 52 multiplexe R3 : Canal+ HD, Planète...
Canal 53 multiplexe R6 : TF1, TMC, NRJ12
Canal 55 multiplexe R5 : TF1HD, FR2HD, M6HD
Canal 56 multiplexe R1 : F2, FR3, FR5, Arte, LCP? France O

Donc il faut une antenne captant très bien les canaux entre 49 et 56 ( soit entre 698MHZ et 754 MHZ ).
Les autres fréquences, on s'en fiche.

Le top pour les canaux entre 49 et 56 c'est une fois de plus la Fracarro PU16F.
On la trouve à 67,41£ en Angleterre.

Puis après je dirai antenne Tonna T600 ref 246700 ou Tonna TNT 700 ref 247702.


Avec tes contraintes ( pas de câble mezzanine-salon, pas deux antennes ) ta solution 5 est la meilleure.

1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )

1 répartiteur 3 sorties pour démarrer : Fracarro PAS1232011 perte 5,6dB sinon se rabattre sur Fracarro SPT3 289861 perte 6,5dB
Voire plus tard pour un modèle 4 sorties : Fracarro PAS1242011 perte 7,5dB sinon se rabattre sur Fracarro SPT4 289862 perte 8dB

Perte totale :
4dB sur la prise PCHC du projo
4dB+5,6dB sur trois prises du salon
voire plus tard 4dB + 7,5dB sur les quatres prises du salon

Personnellement, je changerai l'antenne par une Fracarro PU16F.
Je l'ai testé dans un cas limite ( loin de l'émetteur, relief valloné ) c'est la seule antenne qui arrivait à capter battant les antennes rateau de 2,2m de long.

Pour la perte quand le signal entre et ressort d'un appareil ( Freebox, Pc ) j'ai pas de chiffre.
J'ai juste lu une fois pour un appareil pro il mettait 3dB de perte donc j'imagine que cela doit être bien plus important pour une Freebox qui n'est pas du matos pro télé.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:27

sonatine a écrit:Avec les nouveaux éléments ( émetteur TNT Toulouse Est, pas de câble entre mezzanine et salon, deux antennes si seulement dos au mur ) je dirai en partant depuis le début

J’ai planifié UN cable entre mezzanine et salon. Mais je ne veux pas en mettre deux.
L’alim du preampli doit etre dans la maison a cause du 220V.
Donc je pense descendre de l’antenne vers le preampli placé dans le salon, puis remonter sur le toit au meme niveau, traverser le toit, puis rerentrer dans la maison pour atteindre la mezzanine. Je vois pas comment faire plus court...
A moins que quelqu’un puisse m’expliquer comment installer l’alim et ses 220V dans le toit qui n’a pas de combles :idee:


sonatine a écrit:Donc il faut une antenne captant très bien les canaux entre 49 et 56 ( soit entre 698MHZ et 754 MHZ ).
Le top pour les canaux entre 49 et 56 c'est une fois de plus la Fracarro PU16F.
On la trouve à 67,41£ en Angleterre.

OK. Si après mes premier essais, ca merdouille, je commanderai celle-la.

sonatine a écrit:1 Antenne TV --> 1 préampli de mât --> 1 transformateur d'alimentation à deux sorties ( perte 4dB )
1 répartiteur 3 sorties pour démarrer : Fracarro PAS1232011 perte 5,6dB sinon se rabattre sur Fracarro SPT3 289861 perte 6,5dB
Voire plus tard pour un modèle 4 sorties : Fracarro PAS1242011 perte 7,5dB sinon se rabattre sur Fracarro SPT4 289862 perte 8dB

Tu prends ca chez qui ?
Ou prendre directement le modele 4 voies avec le bouchon pour la voie inutilisée ?

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:02

Ah d'accord, tu n'as pas de câble à l'intérieur entre mezzanine et salon.

Et le parcours
antenne à l'extérieur --> préampli à l'extérieur --> entrée par le toit dans la mezzanine --> transformateur d'alimentation à deux sorties --> une sortie pour le projo mezzanine, l'autre sortie repart vers l'extérieur par le toit et re-rentre dans le salon --> répartiteur 3 sorties.


Tu peux acheter les répartiteurs sur le même site qui vend l'antenne PU16 :
http://www.hdshoponline.co.uk/fracarro/ ... itter.html
http://www.hdshoponline.co.uk/fracarro/ ... itter.html

Si tu prends un modèle 4 sorties ( en se servant que de 3 sorties) tu auras plus de perte qu'avec un modèle 3 sorties.
A 4€ le répartiteur, tu peux acheter les 2 modèles.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:20

henri66 a écrit:
Sur une sortie tu alimentes la mezzanine.
Sur la seconde, tu alimentes un répartiteur passif (1 entrée, 5 ou 6 sorties). http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=20

Je pensais comme toi. Mais qu'en faisant de la sorte j'aurais BEAUCOUP de pertes dans le repartiteur.


Je ne suis pas un pro du tout mais je peux te dire que j'ai ca chez moi et 4 Tuners branchés (dont certains dans le PCHC).
Image nickelle alors que mes deux cartes TNT sont mégas sensibles à la réception....

Essaie ca, de toute façon c'est inclus dans les solutions proposées par sonatine.

Si ca convient pas, tu te tournes vers des solutions plus chiadées :wink:

Au pire tu as perdu 5€ le prix du répartiteur passif :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 10 Nov 2010 6:34

Et te construire un petite antenne fractale ça t'interesse pas ? voir ici
Il parait qu'on capte bien avec ça, le documentaire sur arte m'a convaincu qui plus est. Ça serait mieux que d'avoir des répartiteurs et des rallonges à mon avis..J'ai commencé à en construire une mais il faut que je déniche un dipôle...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message