Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], moulinos, Odieu Charles, romain_2305, tonips3 et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Grange transformée en salle dédiée...

Message » 10 Nov 2010 10:30

Ok bon potentiel cette grange...
La salle hc aurait en effet merite une taille un peu plus optimisee, comme indique par les autres forumeurs...
Bon projet en perspective en tout cas!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 10 Nov 2010 10:43

téachix:
Recréer une ouverture n'est pas envisageable, le mur fait facile 40cm d'épaisseur et il est porteur. Donc l'accès devra se faire par là. :oops:

Euh, si c'est un relevé précis, ça ne sera plus un rectangle (vieille maison inside) ;) :mdr:
Plus sérieusement, tu veux un relevé de la grange en fait ?
Je ne comprends pas ce que tu demandes quand tu dis, par ex, longueur (2)... C'est les deux longueurs afin justement de voir que ce n'est pas un vrai rectangle ?
"Hauteur totale sous chevron"... euh... y'a pas de plafond pour l'instant, il y a juste deux poutres qui trônent au 1/3-2/3 de la pièce et des chevrons tout en haut (qui seront donc le plafond du grenier) mais vu que pour l'instant le sol et le plafond de la salle HC ne sont pas fait, ça va être compliqué d'être précis. Il n'y a qu'à voir les photos... :-?

fredbi:
Pour l'instant, c'est vraiment une ébauche le plan. La grange est grosso modo telle qu'elle est sur les premières photos, le reste reste à inventer... et à faire accepter :roll: :mdr:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:44

Peut être une astuce (qu'il faudra négocier avec madame) serait de mettre le local HC dans la terasse dans le sens de la longueur, ça évitera l'espace en trop qui permettrait de gagner en profondeur.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:51

L'intérêt du local dans ce sens est d'y glisser le vidéo-projecteur (VP) afin d'avoir un effet salle de cinoche et d'en éloigner le bruit des spectateurs...
Je suis en train de regarder l'ensemble de la maison pour voir s'il est possible de faire glisser cette terrasse couverte afin de gagner des m² pour la salle HC.
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:15

john_tgv a écrit:téachix:Euh, si c'est un relevé précis, ça ne sera plus un rectangle (vieille maison inside) ;) :mdr:
Plus sérieusement, tu veux un relevé de la grange en fait ?
Je ne comprends pas ce que tu demandes quand tu dis, par ex, longueur (2)... C'est les deux longueurs afin justement de voir que ce n'est pas un vrai rectangle ?
"Hauteur totale sous chevron"... euh... y'a pas de plafond pour l'instant, il y a juste deux poutres qui trônent au 1/3-2/3 de la pièce et des chevrons tout en haut (qui seront donc le plafond du grenier) mais vu que pour l'instant le sol et le plafond de la salle HC ne sont pas fait, ça va être compliqué d'être précis. Il n'y a qu'à voir les photos... :-?


En rénovation on est jamais au centimètre prêt ... je sais de quoi je parle :mdr:. et pour le "rectangle", je me doute bien que ce n'en est pas vraiment un.

Le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de côtes (Image

Uploaded with ImageShack.us)

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:22

une terasse semi couverte ? xD
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:22

téachix a écrit:En rénovation on est jamais au centimètre prêt ... je sais de quoi je parle :mdr:. et pour le "rectangle", je me doute bien que ce n'en est pas vraiment un.

Le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de côtes (Image

Uploaded with ImageShack.us)

Je viens d'aller faire un tour dans la grange... seul j'arriverai jamais à faire les côtes, ça va donc devoir attendre que mon épouse soit dispo pour m'aider, dans l'après-midi sans doute.
Si les traits marron de ton dessin représentent les poutres, elles sont pas dans le bon sens :mdr:


J'ai fait un plan plus large pour y intégrer les pièces voisines. Actuellement :
Image
Et un plan fait à l'arrache (puisque j'attends ma femme pour en parler, c'est pas la peine que je fasse hyper précis :roll: ) en incluant vos remarques en termes de taille de la salle et en espérant pouvoir créer la terrasse comme ça et qu'elle soit validée ;) :
Image

La terrasse couverte a pour but d'étendre le linge malgré la pluie / pouvoir manger dehors en été tout en étant protégé des intempéries éventuelles / fumer à l'abri pour mes potes intoxiqués de la clope.
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:35

Oui c'est toujours sympa les terrasses couvertes! Multi fonctions comme tu le mentionnes!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • online

Message » 10 Nov 2010 16:13

Si les traits marron de ton dessin représentent les poutres, elles sont pas dans le bon sens :mdr:


ne pas confondre poutre et demi-ferme traditionnelle :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:32

Je ne confond pas, j'y connais rien :lol: :mdr:
Donc tu veux toutes les dimensions ?
Je vais bientôt te donner celles indiquées par les flèches vertes mais je ne comprends pas l'intérêt des dimensions indiquées par les flèches noires. Image
Image
D'autant qu'il n'y a qu'un "gros morceau de bois" (donne lui le nom que tu veux ;)) dans le sens de la longueur, ça se voit sur cette photo:
Image

Image
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:02

Je vais bientôt te donner celles indiquées par les flèches vertes mais je ne comprends pas l'intérêt des dimensions indiquées par les flèches noires.

Il n'y en a pas, c'était juste pour te montrer que j'étais doué sous "Paint" :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement, des fois c'est utile pour connaitre la hauteur plafond fini, mais là, vu qu'il y a des demi ferme qui recoupent la portée, ça sert à rien puisque la partie haute ne sera pas utilisée.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:38

La partie haute sera utilisée mais de façon acrobatique pour y entasser des trucs, un grenier à croche-pied si tu veux :mdr:
C'est vraiment pour entasser des cartons donc s'il est évident que les demi ferme gêneront le passage, on fera avec vu qu'il y aura justement peu de passage. :D
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:26

Allons-y pour les dimensions un peu plus exacte mais ce n'est pas encore super précis étant donné le nombre d'obstacles sur le trajet. :-?

Image
1.) largeur terrasse: 4m30
2.) largeur écran : 4m30
3.) Longueur entrée : 9m55
4.) Longueur opposée : 9m55
5.) Hauteur sous chevron en haut de pente : 5m10
6.) Hauteur sous chevron en bas de pente : 3m50
7.) Hauteur sous demi-ferme : 3m15
8.) Diagonale environ 10m50, très difficile à mesurer, y'a des trucs partout dans cette pièce en ce moment. :roll:
9.) Longueur du mur "écran" à la porte d'entrée de la salle HC: env4m80 (difficile à dire avec l'agglo devant)

Bon, s'il faut des mesures vraiment précises, il faudra que je vide la salle ce qui risque de me prendre pas mal de temps :mdr:

En papotant avec madame, j'ai pu faire valider le choix d'une plus grande longueur pour la salle HC et donc une implantation qui se rapprocherai de ce plan là:
Image
Mais je rappelle que ce n'est toujours qu'une ébauche ; si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.Image
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:31

Tres belle espace si ces mesures sont conforme à la réalité. Bonne chance et courage pour ton projet !
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:44

:o Quand je me rends compte de la différence entre les deux mesures de largeurs (plan gris et celui avec flèche), je me dis qu'il faut que je remesure :oops:
Comment j'ai fait pour me planter à ce point ? :-?
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message