Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 967 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 07 Nov 2010 10:44

Ouah, Nexus.6,
"Ton projet est superbe et tu as un gout sans faille" :wink:
Plus sérieusement, ça a l'air d'une sorte de quête du graal audio-vidéo.... Bon courage pour tous les travaux encore a venir!
rendael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 9:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2010 11:04

Nexus.6 a écrit:Pfff... être proprio, c'est bricoler au lieu de profiter...

Dans 10 ans, je dis pas..!


A qui tu le dit :wink: moi ca fait 20 ans et ça dure encore :oops: Bravo pour ton projet ca va être super , allez hop dans les favoris :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:33

didier330 a écrit: Bravo pour ton projet ca va être super , allez hop dans les favoris :wink:

Merci!
J'avais vu ton post mais n'avais pas noté que tu étais toulousain. Quand je serai un peu plus avancé, j'irai jeter un coup d'oeil à ta toile high tech!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:35

rendael a écrit:Ouah, Nexus.6,
"Ton projet est superbe et tu as un gout sans faille" :wink:
Plus sérieusement, ça a l'air d'une sorte de quête du graal audio-vidéo.... Bon courage pour tous les travaux encore a venir!

Euh, je devine au ton que tu as du Sony chez toi non? (les sonistes sont courtois)

Je vais jeter un coup d'oeil impartial à ton instal comme ça pour voir...

:mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:19

Nexus.6 a écrit:
didier330 a écrit: Bravo pour ton projet ca va être super , allez hop dans les favoris :wink:

Merci!
J'avais vu ton post mais n'avais pas noté que tu étais toulousain. Quand je serai un peu plus avancé, j'irai jeter un coup d'oeil à ta toile high tech!

Pas de probléme :wink: ce sera avec plaisir.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Dalle coulée - premiers rangs des murs

Message » 10 Nov 2010 11:25

Une petite mise à jour sur le chantier. Cela avance tout d'un coup plus vite, aussi je vais mettre quelques photos même si de gros progrès ont été réalisés depuis ces photos (j'aime pas prendre des photos sous la pluie les chaussure dans la gadoue). Je vais prendre quelques photos les jours qui suivent.

Donc depuis la dernière fois, le ferraillage de la dalle a été posé (on devine les 2 poutres de la passerelle) :

Image

La dalle a été coulée (avec réservations radiateurs et sanitaires divers):

Image

L'élevation des murs a commencé :

Image

Ce qui est bien avec les gens du batiments, c'est que l'on ne s'ennuie pas. Sur cette dernière photo, on voit qu'il manque une des portes fenêtres du HC, à gauche du mur en symétrie de la première. Et celle qui est déjà positionnée est déjà à la mauvaise place. Après vérification, il s'agit d'une erreur due à un oubli (2 portes fenêtres? pour quoi faire?) et d'une version de plan non communiquée aux ouvriers. Petite explication entre l'architecte, le responsable des gros oeuvres et les ouvriers. Ca doit servir à quelque chose que je me balade tous les jours avec le mètre et un plan...

Depuis cette dernière photo qui date de 6 jours, les murs ont bien monté. Certains sont déjà à 3m et le chaînage périphérique est en cours. Faut dire que le nombre d'ouvriers à doublé, le charpentier compte commencer à poser semaine prochaine...
Dernière édition par Nexus.6 le 10 Nov 2010 16:24, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:29

Ah ... la brique à coller, que du bonheur. Ca se monte à une vitesse folle.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:32

Pfff... j'ai eu chaud. J'attends toujours ton commentaire (avisé!) avec angoisse. Là, j'ai moins peur. :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:33

Nexus.6 a écrit:Image

On peut voir sur cette dernière photo que tu as déjà pensé à faire passer un câble HP ... Malin et prévoyant !!
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:38

hop.
Dernière édition par Max Avolltech le 10 Nov 2010 12:53, édité 1 fois.
Max Avolltech
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2010 11:09
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:42

Je pense que ta demande devrait faire l'objet d'un topic dédié afin de ne pas empiéter sur celui de Nexus.6 :wink:

bienvenue quand même :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:46

téachix a écrit:Je pense que ta demande devrait faire l'objet d'un topic dédié afin de ne pas empiéter sur celui de Nexus.6 :wink:

bienvenue quand même :mdr:


Vous allez rire mais je viens de m'en apercevoir........ ça commence bien :oops:

Désolé Nexus ! je recommence.... héhé..........
Max Avolltech
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2010 11:09
  • offline

Message » 10 Nov 2010 13:42

Nexus.6 a écrit:Une petite mise à jour sur le chantier. Cela avance tout d'un coup plus vite, aussi je vais mettre quelques photos même si de gros progrès ont été réalisés depuis ces photos (j'aime pas prendre des photos sous la pluie les chaussure dans la gadoue). Je vais prendre quelques photos les jours qui suivent.

Donc depuis la dernière fois, le ferraillage de la dalle a été posé (on devine les 2 poutres de la passerelle) :

L'élevation des murs a commencé :

Image

Ce qui est bien avec les gens du batiments, c'est que l'on ne s'ennuie pas. Sur cette dernière photo, on voit qu'il manque une des portes fenêtres du HC, à gauche du mur en symétrie de la première. Et celle qui est déjà positionnée est déjà à la mauvaise place. Après vérification, il s'agit d'une erreur due à un oubli (2 portes fenêtres? pour quoi faire?) et d'une version de plan non communiquée aux ouvriers. Petite explication entre l'architecte, le responsable des gros oeuvres et les ouvriers. Ca doit servir à quelque chose que je me balade tous les jours avec le mètre et un plan...

Depuis cette dernière photo qui date de 6 jours, les murs ont bien monté. Certains sont déjà à 3m et le chaînage périphérique est en cours. Faut dire que le nombre d'ouvriers à doublé, le charpentier compte commencer à poser semaine prochaine...


Heureusemet que c'est pas la bonne photo car avec les explications de JPL,metre une porte dans un angle :evil:
:mdr: :wink:
Pour suivre bien sur 8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:05

Vous êtes sympa de pas "quoter comme des gorets" (expression déposée) mon fil! :wink: Deja sur cette page, on vois trois fois la même photo...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Le concept de l'écran transonore absorbant basculant...

Message » 10 Nov 2010 14:34

En fait, en ce qui concerne les portes fenêtres, il va y en avoir deux, une dans chaque angle! :mdr:

La distance entre fenêtres et angles est de 80cm, la largeur des fenêtres est de 1m. La place dispo entre les deux fenêtres pour la TV est de 1m70 (ca va...)

Voir ici pour les détails d'implantation.

Bon alors, ca va marcher ou pas? :-?

Dans la situation où l'on utilise projecteur et écran (film), l'écran masquera en totalité les deux fenêtres et la TV située entre celle-ci. L'écran sera une structure métallique basculant depuis le plafond comme une porte de garage. Il sera composé d'un cadre métalique sur lequel sera tendue une toile transonore. A l'arrière de cette toile, de la laine de roche sera chargée de rendre absorbante les zones qui ne masqueront pas les enceintes (centrale dans mon cas).

Donc les fenêtres deviendront invisibles et les enceintes visibles (du point de vue du son). Pour le traitement des basses fréquences dans l'angle, il me reste donc 80cm de large...

En cas d'utilisation de la pièce sans l'écran, de simples rideaux lourds seront placés devant les fenêtres si le besoin s'en fait sentir...

Voilà comment je pense gérer mes deux portes fenêtres. Cela a du sens?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message