Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mediacoder mkv décalage audio

Message » 05 Nov 2010 8:15

Bonjour,
je cherche à compresser des vidéo en mkv avec media coder. J'ai trouvé des réglages qui vont bien au niveau de l'image, mais une fois le film compressé j'ai systématiquement un décalage entre le son et l'image...
Pourtant j'ai décoché l'option permettant de modifier le framerate et j'ai coché l'option copie audio.
Théoriquement le pc doit retravailler chaque images, mais ne doit pas toucher au framerate.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:14

Decallage progressif ou constant ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:17

constant, enfin, je crois
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 10 Nov 2010 14:55

Si c'est constant cela n'est pas lie a la frequence image. C'est plutot ce qu'on appele "delay" ou "offset" audio. je ne connais pas mediacoder mais regarde si tu n'as pas un parametre dans ce genre.

Tu peux aussi regarder avec mediainfo s'il n'y aurait pas un offset audio deja present sur ton fichier source, car si c'est le cas il faut le reappliquer sur ta destination.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:07

salut,
j'ai regardé avec mediainfo, et les décalages vu avec je les avait mis en muxant le mkv.
Mais j'ai trouvé comment résoudre le problème: je muxe mon mkv non compressé avec aucuns décalages, je compresse ce mkv en décochant l'audio, je me retrouve avec un mkv compressé rien qu'avec la vidéo, et ensuite je charge le mkv non compressé et le compressé avec mkv merge et je choisi la vidéo compressée sans toucher aux pistes audio du mkv de base non compressé. vu que ce sont les pistes audio qui sont décalées par rapport à la vidéo, plus de décalages!
c'est pas très orthodoxe comme méthode mais ca marche!
merci pour vos réponses.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:27

Bonjour,
je reviens sur ce sujet car la méthode a marché pour avatar, mais pas pour pirates des caraibes: je n'ai plus de problèmes de décalages fixes, mais j'ai maintenant un problème de décalage variable avec pirates des caraibes.
Pourtant j'ai utilisé les mêmes paramètres d'encodage de mediacoder pour les deux vidéo.
J'ai essayé d'extraire toutes les pistes et de les remuxer proprement avec les bons décalages audio mais ca n'y fait rien.
La vidéo est bien à 23.976 Hz, et j'ai bien coché 24000/1001 dans mkv merge.
je ne comprend pas d'ou peut venir ce décalage variables. Tu as une idée?

Merci.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:16

l'audio prend du retard progressivement par rapport à la vidéo. Je comprends plus rien.
Au démarrage du film tout est bien calé.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:17

korwin a écrit:la méthode a marché pour avatar, mais pas pour pirates des caraibes:

Et bien la solution a ton probleme est simple: achete le bluray. Et si tu l'as deja, et bien lis le :mdr:

Encore une fois, le forum n'est pas pour vous aider avec faire mumuse avec des oeuvres piratees.
Je ferme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma