Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur logiciel UPNP / DLNA

Message » 10 Nov 2010 17:00

Jean Much a écrit:Justement mon PC n'est pas windows seven il est XP, c'est pourquoi je recherche un logiciel qui me permettra de lire mes fichiers vidéos et actuellement le PS3 media server que j'ai c'est la version 1.20.412, et quand je le lance il recherche exclusivement le contact avec la PS3, qui échoue bien entendu puisqu'il n'y a pas de PS3, et je n'ai pas d'autres possibilités comme le propose a priori la version beta, que l'on trouve.?? où ?...


Même s'il ne trouve pas de PS3, il devrait apparaitre comme serveur chez le client, et fonctionner, même mon ampli HC Denon et le voit et peut l'utiliser (musique, radios) quand il est actif.
Quant à XP, tu peux également activer l'upnp de WMP dans la boite à option du dit player, par contre il mange beaucoup de mémoire vive.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:05

Pareil chez moi il detecte la freebox HD comme client. Mais il se peut qu'il n'y ais pas de fichier de config pour les appareils panasonic.
C'est facile de le voir, dans les traces, a l'intialisation, il est ecrit tous les appareils qui sont supportes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Nov 2010 18:19

Effectivement, dans les traces il ne charge pas la configuration PANASONIC ni ma NEUFBOX :(

Si j'ai bien compris, c'est rapé....je vais essayer TVersity
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 20 Nov 2010 4:39

Hello Les gens,

je n'ai pas de ps3 pour tester, mais j'ai cherché des logiciels pour faire office de serveur DLNA directement depuis ma tv samsung

celui de windows, mouais, ca marche, mais galere pour certains formats hybride
bon, clairement, tversity ne fonctionnait pas vraiment chez moi
je me suis tourné vers tvmobili, gratuit, simplifié a l'extrême, super léger, et qui fonctionne très bien chez moi

après, j'en ai trouvé un autre, certes payant, mais qui permet de transcoder, et de gérer ses vidéos et sa musique de façon plus complète, (je me tâte même pour l'acheter)

j'espere avoir aider

bon courage

D.
demago
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Nov 2010 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:46

Le payant, c'est Twonky ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Déc 2010 16:37

J'ai abandonné PS3 Media Server pour un logiciel beaucoup plus simple qui n'est pas patché dans tous les sens et en plus il marche très bien avec mes Sony BDP-S373 et ma TV EX500
www.serviio.org
Il stream, transcode à la volée MKV, M2TS, MP3, AVC/h264, etc.
Franchement à essayer
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:26

Intéressant, je le testerai bientôt
Merci
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:14

Si j'en crois le site web, coté audio il ne gère que MP3 et WMA?
Si c'est le cas, guère d'intéret pour moi...
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 19 Déc 2010 15:46

Bonjour, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp ?
J'ai installé TVersity sur windows 7, paramétré pour mon réseau mais ma panasonic 50g20s ne voit pas mon serveur, je ne vois plus quoi faire :x
mosquitoflyeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Oct 2010 17:00
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:02

J'ai testé Serviio qui fonctionne bien sur mon lecteur BR Sony S370 avec le profil intégré du Sony mais par contre cela ne m'as pas l'air de fonctionner avec ma Freebox.
Avec un serveur et plusieurs clients (lecteur BR Sony, Freebox) comment définir DEUX profils, ou bien un profil qui fonctionne pour les deux ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:21

fabrice91 a écrit:J'ai testé Serviio qui fonctionne bien sur mon lecteur BR Sony S370 avec le profil intégré du Sony mais par contre cela ne m'as pas l'air de fonctionner avec ma Freebox.

Pose la question sur le forum de serviio,
fabrice91 a écrit:Avec un serveur et plusieurs clients (lecteur BR Sony, Freebox) comment définir DEUX profils, ou bien un profil qui fonctionne pour les deux ???

C'est déjà le cas, serviio supporte plusieurs clients (renderer) avec à chacun un profile dédié (Soit il le détecte automatiquement, soit en le forçant). La future version 0.5 (en beta) implémente des améliorations sur ce sujet.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:04

La nouvelle version 0.5 du serveur DLNA SERVIIO est disponible : http://www.serviio.org/news/35-version-05-released

Cette version améliore la détection des périphériques compatibles DLNA (Renderers) avec un profile DLNA générique.

Mais elle implémente aussi des profiles dédiés à des modèles particuliers:
http://forum.serviio.org/viewtopic.php? ... 3&start=90
# Samsung TVs and Bluray players (supports additional features, e.g. subtitles)
# Sony TVs and Bluray players
# Panasonic TVs
# Playstation 3
# Xbox 360
# LG TVs and Bluray players (supports subtitles)
# Toshiba TVs
# WDTV Live
# Oppo BDP-83
# MusicPal
# DirecTV DVR
# ... and many more

Elle supporte les formats suivants:
* Audio: MP3( .mp3), Windows Media Audio (.wma), AAC (.m4a)
* Video: MPEG-1 (.mpg, .mpeg), MPEG-2 PS (.mpg, .mpeg, vob, mod), MPEG-2 TS (.ts, .m2ts), MPEG-4 (.mp4, m4v, mov), AVI (.avi, .divx), Windows Media Video (.wmv, .asf), Matroska (.mkv), Flash (.flv, .f4v), DVR-MS (.dvr, .dvr-ms)
* Image: JPEG (.jpg, .jpeg), GIF (.gif), PNG (.png)


Elle permet de récupérer automatiquement les informations métadonnées des vidéo à partir du Web, pour les films (www.themoviedb.org) et pour les séries (www.thetvdb.com)
ou en local (XBMC, Swisscenter)
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:31

Merci pour les infos.
Coté formats audio, toujours pas de support du FLAC ou même plus simplement du WAV? Dommage :cry:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:48

Dialhot a écrit:Le payant, c'est Twonky ?

Je confirme que twonky est payant je l'utilise actuellement sur un NAS thecus et franchement pas de soucis particulier j'ai testé avec ma tv , mon lecteur bd et l'iPhone c'est vraiment stable :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 24 Juil 2011 12:51

Hello

J ai reçu mon écran plasma et du coup je test un peu les serveurs multimédia et je suis tomber sur Twonkymediaserver http://www.twonky.com/

sur mon plasma ça joue nickel le mkv en fullhd ca passe sans souci donc pour le moment je laisse de coté ps3 mediserveur qui lag en fullhd et en + depuis la mise a jour mac osx lion ça lag l ordi

il y a 30 jour d essai mais si tout fonctionne bien ça me dérange pas qu il ne soit pas gratuit :)
Modul78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Juil 2011 18:24
Localisation: France dans le 25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message