Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Baron88, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, gilcor, Herve71, Kblo, michel1960, Nimaj44, protprot, THX72 et 282 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 10 Nov 2010 12:18

Pas mal tous ça...Arthas...tu crois pas si bien dire...je m'oriente vers du All in one (comme lolo63) avec ma telco Harmony, et de l'IR pour piloter (je vais avoir du boulot là dessus...électricité...gloups..comme dis Kroutch...je suis "sec" sur ce sujet :D...donc la mise en place des interrupteurs AIOL et les eclairages...cela va être cotton vu mon niveau :S...j'ai tous lu..mais j'ai toujours autant d'apréhension...encore une fois..m'enfin...j'en suis pas là, et cela fera l'objet d'un débat, car je vais en plsu essayer d'utiliser l'existant...donc on verra :)), rien de m'empêche dans le scénario VISIONNER FILM...de couper le cumulus comme le souligne B.Yoo c'est jouable de le couper...donc....arf...enfin...si on peux bien sur mettre in interrupteur AIOL dessus....HOP LA...TROP D'LA BALLE SINON NON ???
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:35

Bon je pensais pas en parler dans ce sujet, mais si tu souhaite l'intégrer directement à ton réseau, c'est tout bon, et tu peux même le faire en radiofréquence
visite ce site:http://cms.jbmedia.de/index.php?option=com_wrapper&Itemid=8&lang=en
Ce boitier capte tout les signaux ir et rf de la salle, tu le branche à ton pc pour configurer des scénario lié à des boutons 'logique'.
Et sur ta harmony qui connait bien sur ce boitier, tu configure les boutons que t'a crée :)
J'en parle car dans mon projet, je passerai par ce boitier que je trouve excellent.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:08

Oùla je vais suivre cela de près....en fait cela remplacerai l'achat de la telco all in one de legrand comme le conseil lolo63 utile pour permettre l'apprentissage au moins IR à l'harmony One...et avec ce petit boitier on peu piloter AUSSI un moteur sur RF pour dérouler la toile par exemple :)

Jai trouvé ça sur notre forum Adoré, signé M.Bruno (on y vois un certain arthas s'y promener je crois ^^) : viewtopic.php?f=1330&t=29940490
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:28

Hello,

Cclo@ck a écrit:Arf...Kroutch...je le connais bien ton post....t'imagine pas à quel point cela m'a désappointé la fin de celui ci, quand tu as annoncé la vente :D.....moi qui suivais de près avec intérêt !!...donc comme tu es dans le coin....je vais pas hésiter à te mettre à contribution...et ma première question sera...est ce que l'espace te semblai suffisant, ou as tu eu cette même "appréhension" sur le manque de place ou un aspect trop serré (oui je sais...c'est ma principale phobie cette idée !!) ???

Tout d'abord, merci pour tes lectures. Si cela a pu t'aider un peu, j'en suis content :wink:
Oui, j'ai évidement eu les mêmes appréhensions que toi sur la distance de recul ou le volume de la pièce. Maintenant, mes visites d'installations dédiées ou non, mes nombreuses lectures (revues, forums...) m'ont finalement fait relativiser certaines choses. En vrac :
Aujourd'hui les matériels audio/vidéo à disposition ont des capacités extraordinaires (j'ai vu tourner le PANA que tu évoques chez Lolo63...whaooouuu !).
D'un point de vu personnel, combien ont seulement la chance (la folie ?) d'envisager de créer de leurs propres mains un tel projet, de relever un tel challenge ?
Quand ta salle sera finie elle sera imparfaite... et pourtant 1000 fois supérieure aux installations de 98,75% des français.
Dans ton entourage, tes amis, ta famille dans un rayon de 30 km...tu seras surement le seul à disposer d'un tel chef d'oeuvre !!!
Non, franchement le recul ou la largeur de ta pièce ne sont pas des obstacles insurmontables. De plus, tu disposes d'une belle hauteur sous plafond, c'est avantage que beaucoup n'ont pas.

Cclo@ck a écrit:...et la porte...je veux pouvoir revenir en arrière (l'idée de la vente un jour plane un peu...voilà ma raison principale que je vous révèle...mais j'ai largement le temps de faire ma salle d'ici là je pense et d'en profiter :)).

Pour la porte du garage, si tu souhaites la conserver, il va effectivement falloir la « boucher » proprement, tout en préparant ton premier 1/3 absorbant.
Outre les contraintes d’entrée d’air et de froid, je ne négligerais surtout pas d’éventuelles entrées d’eau. Il faudra donc isoler et étanchéifier.
Je passe sur les rails au plafond (porte basculante) ou sur un côté (porte glissante) que tu devras camoufler en espérant qu’il n’y ait pas trop de vibrations à chaque envolée du caisson.
Une dernière réflexion sur la probabilité que ton garage amputé (n’oublions pas la cuisine) ne verra plus jamais aucune voiture…
AMHA, conserver une vraie porte de garage est une option pleine de contraintes, de couts et de potentielles surprises…

Reste la pertinente idée de la revente.
Reprenons les choses dans l’ordre. Nous savons que :
1. le côté doit être fermé, isolé et étanchéifié.
2. le côté devra ensuite recevoir une préparation absorbante
3. le volume restant dans le garage ne permettra vraisemblablement plus le stockage d’une voiture
4. conserver une ouverture praticable est un plus pour une revente future

Attention…réfléchissement… :idee: :mdr:
Perso, je partirai sur la fermeture du côté par un mur percé d’une porte de service étanche d’1m20 d’ouverture.
Cette option te permettra de solutionner 3 des 4 points évoqué ci-dessus.
J’appliquerai ensuite par-dessus la porte un panneau en dalle OSB hydrofuge avant de faire le mur absorbant.
Et hop solutionnement de la quatrième contrainte. :wink:

Cclo@ck a écrit:Je suis quand même toujours aussi impressionné par les points communs à nos 2 pièces (la porte..les dimensions...la poutre.... :o ....cela m'avais bien surpris sur le coup de mes premières lectures :).En tous cas...je suis le nouveau topic avec le même intérêt ^^.

Effectivement, quelles coïncidences !! :o :mdr:

Une question complémentaire : dans tes explications ou sur ton plan 3D, je ne vois pas trace de tes électroniques. Ou as-tu prévu d'entreposer ton matériel audio/vidéo ?

Bon courage à toi.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:14

Tu m'enlève un poids...présenté comme cela...mes hésitations paraissent bien inutiles :)

Pour le matériel, j'envisage de les placer sur la droite des fauteuils..mais rien n'est définitif..j'ai plusieurs ébauches de plan 3D, je ferai le tri pour vous montrer les différentes options envisagées...et donc toutes options est la bienvenue :)

Kroutch a écrit:Reste la pertinente idée de la revente.
Reprenons les choses dans l’ordre. Nous savons que :
1. le côté doit être fermé, isolé et étanchéifié.
2. le côté devra ensuite recevoir une préparation absorbante
3. le volume restant dans le garage ne permettra vraisemblablement plus le stockage d’une voiture
4. conserver une ouverture praticable est un plus pour une revente future

Attention…réfléchissement… :idee: :mdr:
Perso, je partirai sur la fermeture du côté par un mur percé d’une porte de service étanche d’1m20 d’ouverture.
Cette option te permettra de solutionner 3 des 4 points évoqué ci-dessus.
J’appliquerai ensuite par-dessus la porte un panneau en dalle OSB hydrofuge avant de faire le mur absorbant.
Et hop solutionnement de la quatrième contrainte. :wink:


Euh...quand tu parle du côté, tu entend les côtés de la porte de garage ? je pense qu'il va me falloir plus d'explication sur ce coup je suis désolé...il percute pas toujours le Cc ^^..cela doit être l'heure de ma sieste :D...ou alors...tu veux sacrifier ma porte de garage sur l'hotel du HC et murer avec une porte...Argh...t'es dur en affaire toi :D :D :D (B.Yoo l'avai suggéré aussi...vous être en train de vous lier contre ma porte de garage....argh..!!! je vais voir les porte de 1m20 étanche je ne connais pas ces dimensions).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:41

Cclo@ck a écrit:Tu m'enlève un poids...présenté comme cela...mes hésitations paraissent bien inutiles :)

Cool :mdr:

Cclo@ck a écrit:Euh...quand tu parle du côté, tu entend les côtés de la porte de garage ? je pense qu'il va me falloir plus d'explication sur ce coup je suis désolé...il percute pas toujours le Cc ^^..cela doit être l'heure de ma sieste :D...ou alors...tu veux sacrifier ma porte de garage sur l'hotel du HC et murer avec une porte...Argh...t'es dur en affaire toi :D :D :D (je vais voir les porte de 1m20 étanche je ne connais pas ces dimensions).


De manière synthétique :
1. oui tu enlèves la porte de garage
2. tu mures l’ouverture
3. …en installant une porte d’une largeur supérieure à la normale.

En fait, j’ai du moi-même faire cette approche dans le cadre de mon premier projet.
A la différence de toi, je ne faisais pas d’abri de jardin extérieur, mais j’agrandissais ma maison de 30 m² en la prolongeant par le pignon. Et sur ces 30m² je faisais un atelier de 12 m² (4x3, ça te rappelle quelque chose ?...coïncidence…). Rapidement j’ai compris que je ne mettrais JAMAIS une voiture dedans…par contre, les vélos, la tondeuse, une moto… J’ai donc décidé de mettre une porte dite de service en PVC d’une grande largeur : 120 cm.
L’autre option était de mettre une baie vitrée, plus couteuse et inutile dans un atelier (dans ton cas, sachant que tu va ensuite faire un tiers absorbant, je ne vois pas l’utilité de la baie vitrée).

PS: Dans mon premier projet, pour ce qui était de ma porte de garage, l'orientation étant différente, je la remplaçais par une fenêtre avec volet roulant motorisé à commander par la TELCO.

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 16:45

:o ...c'est bien ça ils veulent me la mettre à la casse.....zêtes trop dur :D....faut que je réflèchisse sérieux à ça....gloups...et en parler à madame...regloups :mdr:
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:03

Un cumulus çà se déplace qd même très facilement, faut juste accepter de perdre 2 ou 300 litres d'eau ;)
WhyMe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2006 13:30
Localisation: Qqpart entre le 27, le 76 et le 60 ;)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:08

Ca fait toujours mal au coeur 300 litres..mais bon ce n'est pas vraiment le soucis...c'est surtout..où le mettre...j'ai envisagé des idées et comme je le disais, je posterai mes différentes tentatives (ce soir si je peux :) pour exposer tous cela).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:14

Image

Jean-Claude Van Damme a dit un jour :
"Une grande porte de garage n'est aware que si elle permet le passage d'une voiture".
[si, si, il est capable de l'avoir dit :mdr:]

Plus sérieusement, l'installation de ta cuisine va condamner la profondeur du garage et donc sa capacité à accueillir une voiture (pour mémoire même une Twingo mesure quand même 3m60 de long, et ta pièce fera 4m de long :-? ). Si à ça, tu ajoutes les contraintes d'isolation : vent, froid, pluie...

Mais je comprends que psychologiquement ce soit une étape à franchir :wink:

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:24

je plusoi.
De plus, le parpaing c'est pas 1euros/pièce pour les plus gros :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:30

arthas a écrit:je plusoi.
:o
Jean-Claude ? :mdr:





Bon OK je sors........................................................[]
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:54

:D

Bien..après cette récréation, voici les essais promis :

Pour rappel, la porte de garage est derriere l'écran :)

Image

Image

Image

essai en largeur (la porte garage est a gauche...pour ceux qui ne suivent pas là ...oui...au fond de la classe :mdr: :

Image

Image
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:15

A mon sens, en largeur tu vas être short en distance.
Perso je garderai l'option en longueur.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:26

OUI..j'ai aussi choisi la longueur...pour le VP qui doit être au minimum à 3m66 pour avoir une base de 2m70.

A noter une autre contrainte...l'install électrique...le petit bloc (je l'ai mis sur les essais en longueur) qui le représente est tres petit par rapport à l'armoire en place ^^, mais bon, cela peu être caché sans problème, et sans trop dénoter :).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message