Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Goldfinger67 et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 09 Jan 2010 20:04

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:22

garoliv a écrit:Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o


Regardes ca: viewtopic.php?f=1196&t=29887089

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:30

ça ne fonctionne pas sous Win7.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun soft qui sache gérer la bascule entre sortie audio et carte sous Seven ... :(
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:36

guigui82 a écrit: De plus, j'ai installé X Movies pour récupérer jaquettes et résumés des films présents dans ma vidéothèque (sur un HDD d'1 To branché en interne.) Maintenant, j'ouvre Média Center, je vais dans la Filmothèque (ça s'appelle comme ça dans le soft), je clique sur la jaquette du film, puis sur lire et ..... hop le film se lance et c'est le bonheur !! Cerise sur le gâteau, mon pc étant équipé avec une telco Imon et l'afficheur LCD qui va avec, lors de la lecture d'un média (film ou sik) avec Media Center, je récupère les infos sur l'afficheur LCD . Le pire est que tout cela s'est fait automatiquement sans avoir rien à faire quasiment. C'est ce qui est le plus bluffant pour moi d'ailleurs.

Tu peux nous en dire plus? Un lien?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:48

henri66 a écrit:
guigui82 a écrit: De plus, j'ai installé X Movies pour récupérer jaquettes et résumés des films présents dans ma vidéothèque (sur un HDD d'1 To branché en interne.) Maintenant, j'ouvre Média Center, je vais dans la Filmothèque (ça s'appelle comme ça dans le soft), je clique sur la jaquette du film, puis sur lire et ..... hop le film se lance et c'est le bonheur !! Cerise sur le gâteau, mon pc étant équipé avec une telco Imon et l'afficheur LCD qui va avec, lors de la lecture d'un média (film ou sik) avec Media Center, je récupère les infos sur l'afficheur LCD . Le pire est que tout cela s'est fait automatiquement sans avoir rien à faire quasiment. C'est ce qui est le plus bluffant pour moi d'ailleurs.

Tu peux nous en dire plus? Un lien?


J'ai tapé un peu trop vite en fait c'est My Movies :

http://www.mymovies.dk/

Prendre la version Media center.

Un tuto bien fait pour expliquer tout cela (il est destiné à Vista mais c'est pareil pour Windows 7):

http://www.homemedia.fr/tests-guides/89-Allez-plus-loin-avec-Vista-Media-Center-5.html

J'espère avoir répondu à tes attentes...

Eric
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:05

J'ai utilisé My Movies connecté a mon home server. Ca marche du tonnerre meme si un peu lourd.
Je voulais savoir si tu avais une autre alternative.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:48

henri66 a écrit:J'ai utilisé My Movies connecté a mon home server. Ca marche du tonnerre meme si un peu lourd.
Je voulais savoir si tu avais une autre alternative.


A quel niveau le trouves tu un peu lourd. En ce qui me concerne (mais avec la version media center pas la version serveur) , je ripe mes DVDs sur mon HDD dans le dossier qui va bien puis je lance My Movies, je scanne le dossier Vidéothèque (qui contient l'ensemble des films) et il me rajoute tout seul les jaquettes. Je ne trouve aucune lourdeur là dessus. Par contre il se peut qu'avec un serveur à part entière il y ait plus de manips à effectuer mais là je n'en sais pas plus. N'ayant pas de serveur dédié mais juste un hdd interne dans le PC, la manip est vraiment simple.

Sinon, tu as dû voir je pense sur Homemedia qu'il existe une autre appli que l'on peut lier au média center avec windows 7 : Média browser pour la lecture vidéo mais pour ma part , je n'ai pas testé.

http://www.homemedia.fr/tests-guides/161-Tout-savoir-sur-7-Media-Center-9.html
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:09

henri66 a écrit:
garoliv a écrit:Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o


Regardes ca: viewtopic.php?f=1196&t=29887089


Merci


http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 282_1.htmU
Un lien , avec peut etre une parade.


Merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:41

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:28

Hello, quelqu'un a testé un TT avec la fréquence 23Hz dans Windows 7 ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:17

non.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire les 19 pages....en espèrant y trouver la solution à mon problème.....

ça fait maintenant 2 jours que je cherche....sans trouver.

Avec mon G70, j'étais il y a peu de temps en XP et sortait du PC (avec une Geforce GS7600) en 1280x720.

Tout marchait très bien, jusqu'à l'install d'une nouvelle CG, une Geforce GT430 et aussi de Windows 7 en 64 bits!

Depuis ce jour, impossible d'obtenir une image sur le G70 que ce soit en 1280x720 et même en 1024x768 en sortant par la DVI de cette carte pour attaquer l'IFB-DVI de John de mon Sony G70.

J'ai donc réinstallé XP (sur un autre disque que j'avais en réserve pour ne pas effacer Win7) et en sortie de cette même GT430....ça marche! Mon G70 n'accepterait-il pas un signal de Win7 64 bits? Alors que XP (en 32 bits je pense) lui fonctionne?

Que dois-je faire? Réinstaller Windows 7 en 32 bits?

Merci pour votre aide
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:39

Bonjour,
si vous voulez customisez votre MCE7 avec "Media Center Studio 0.0.6.5 Beta"passez par ici :
http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... udio.shtml
screenshots:
http://www.softpedia.com/progScreenshot ... 76616.html
review:
http://www.softpedia.com/reviews/window ... 1974.shtml
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Déc 2010 0:41

@ Dejoro : As tu essayé les fréquences personnalisées dans le panneau Nvidia ?
Et surtout es-tu à jour dans tes drivers ?
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:22

dejoro a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de lire les 19 pages....en espèrant y trouver la solution à mon problème.....

ça fait maintenant 2 jours que je cherche....sans trouver.

Avec mon G70, j'étais il y a peu de temps en XP et sortait du PC (avec une Geforce GS7600) en 1280x720.

Tout marchait très bien, jusqu'à l'install d'une nouvelle CG, une Geforce GT430 et aussi de Windows 7 en 64 bits!

Depuis ce jour, impossible d'obtenir une image sur le G70 que ce soit en 1280x720 et même en 1024x768 en sortant par la DVI de cette carte pour attaquer l'IFB-DVI de John de mon Sony G70.

J'ai donc réinstallé XP (sur un autre disque que j'avais en réserve pour ne pas effacer Win7) et en sortie de cette même GT430....ça marche! Mon G70 n'accepterait-il pas un signal de Win7 64 bits? Alors que XP (en 32 bits je pense) lui fonctionne?

Que dois-je faire? Réinstaller Windows 7 en 32 bits?

Merci pour votre aide



Essaye la version 32bits, la 64 est merdique :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma