Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes dans un budget de 5000€

Message » 09 Nov 2010 17:57

cfc a écrit:... Ya pas que le waf, on a aussi le droit d'avoir de bons gouts ^^, parcequ'on le vaut bien 8)
Non seulement elles font moches mais en plus, bas de gamme, chinetok (un comble).
Pour moi c'est rédhibitoire et pourtant pas je ne suis pas si difficile que cela (cela reste annexe le look selon mes critères).


Ouah t'es dur (en plus mon épouse est chinoise et je peux te dire que la finition est top 8) :oops: :mdr: ).

Bon, il ne faut pas oublier que les enceintes sont actives, donc... cela explique aussi le tarif. D'ailleurs, elles sont à combien ces Adam ?

De plus le tweeter à l'air plus que sympa (j'adore les rubans, vraiment j'adore cela : c'est une des raisons pour lesquels j'ai craqué pour un dôme inversé en béryllium pur, car tu retrouves l'extension et la pureté du ruban).

Par contre, pour rebondir sur un post de Dominax, moi au contraire, je suis plutôt 2 voies car, si le filtre est de qualité, je trouve que la cohérence est insurpassable.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:15

concernant les adam audio si vous faite un cache pour allez dessus,ce n'est pas moche, et allez dire au studio qui les utilise que sa fait sono chinoise à 10 balle, sa pèse lourd ,
l' ébénisterie est d'une rigidité extrême

combien d'enceinte sonne creux quand on tape sur le dessus,

moi j'ai vu le produit, et c'est bien fini, avec un cache, c'est plus la même, je sait qu'un diyeur en à fait pour ces adam audio :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:02

Il a drôlement changé ce forum ... il y a peu, pour 5000€, on ne parlait pas d'enceintes "pro monitor" actives ou pas comme "références" à mettre dans son salon .... en se bricolant un cache et sous réserve de "neutralité" .... décidément tout fout le camp :D :lol:

M'enfin il semble qu'on en parle plus que ce que les gens de cette section en achètent ..... :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:09

expertdoc a écrit:Il a drôlement changé ce forum ... il y a peu, pour 5000€, on ne parlait pas d'enceintes "pro monitor" actives ou pas comme "références" à mettre dans son salon .... en se bricolant un cache et sous réserve de "neutralité" .... décidément tout fout le camp :D :lol:

M'enfin il semble qu'on en parle plus que ce que les gens de cette section en achètent ..... :idee:


c'est pas un mal, moi j'écoute tout ce qui bouge et sa remet les choses à leur place le diy et l'étude des enceinte me permet d'avoir une vision global de moins en moins faussé, tout ce dégrossi, on commence à connaitre les rouages, on commence à voir que certaine marque gonfle bien les tarifs et joue sur leur notoriété acquise pour vendre, et c'est cette notoriété qui leur permet d'afficher des tarif abusé, sans faire fuir les clients

les adam audio c'est surprenant en terme d'audio, surtout pour leur prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:14

Vi vi, c'est surprenant ... quand on l'a chez soi devant les yeux c'est pas mal non plus niveau surprise. Mais il est vrai que notre vision non dégrossie par une expérience personnelle n'est pas globale, tant il en est d'ailleurs qu'on en arrive à écouter avec nos oreilles!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:21

expertdoc a écrit:Il a drôlement changé ce forum ... il y a peu, pour 5000€, on ne parlait pas d'enceintes "pro monitor" actives ou pas comme "références" à mettre dans son salon .... en se bricolant un cache et sous réserve de "neutralité" .... décidément tout fout le camp :D :lol:

M'enfin il semble qu'on en parle plus que ce que les gens de cette section en achètent ..... :idee:


C'est vrai qu'avant c'était mieux.....on parlait du son des cables, du son des coupelles, du son des spray ionisants et de tous ces accessoires qui ont fait avancer la hifi à grand pas........ :roll:

Visiblement tu n'aimes pas les enceintes de monitoring ce qui est ton droit.

Moi, je ne les aime pas pour ce qu'elles sont en temps que telles, mais parce que elles peuvent s'adapter à l'acoustique de ton lieu d'écoute.

L'adaptation de l'enceinte à ton lieu d'écoute est l'élément clé pour une bonne qualité d'écoute.

Les enceintes que tu possèdes de la marque tannoy ont cet élément d'adaption partiel qui permet de jouer sur la qualité du rendu en fonction de l'acoustique. Si cette marque a jugé bon de l'y placer ce n'est pas par hasard.

Je pense aussi que si les gens n'en achètent pas tant que cela , c'est d'une part à cause des préjugés véhiculés type monitor=son froid, dur.
Et aussi parce que au moment du choix le look compte et que de ce côté là la monitor ne sont pas aussi travaillées que les enceintes hifi de fabrication industrielle.

Encore que....quand tu en vois certaines, ni le look, ni la qualité audio n'est bon
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:12

NOIR a écrit:
expertdoc a écrit:Il a drôlement changé ce forum ... il y a peu, pour 5000€, on ne parlait pas d'enceintes "pro monitor" actives ou pas comme "références" à mettre dans son salon .... en se bricolant un cache et sous réserve de "neutralité" .... décidément tout fout le camp :D :lol:

M'enfin il semble qu'on en parle plus que ce que les gens de cette section en achètent ..... :idee:


C'est vrai qu'avant c'était mieux.....on parlait du son des cables, du son des coupelles, du son des spray ionisants et de tous ces accessoires qui ont fait avancer la hifi à grand pas........ :roll:

Visiblement tu n'aimes pas les enceintes de monitoring ce qui est ton droit.

Moi, je ne les aime pas pour ce qu'elles sont en temps que telles, mais parce que elles peuvent s'adapter à l'acoustique de ton lieu d'écoute.

L'adaptation de l'enceinte à ton lieu d'écoute est l'élément clé pour une bonne qualité d'écoute.

Les enceintes que tu possèdes de la marque tannoy ont cet élément d'adaption partiel qui permet de jouer sur la qualité du rendu en fonction de l'acoustique. Si cette marque a jugé bon de l'y placer ce n'est pas par hasard.

Je pense aussi que si les gens n'en achètent pas tant que cela , c'est d'une part à cause des préjugés véhiculés type monitor=son froid, dur.
Et aussi parce que au moment du choix le look compte et que de ce côté là la monitor ne sont pas aussi travaillées que les enceintes hifi de fabrication industrielle.

Encore que....quand tu en vois certaines, ni le look, ni la qualité audio n'est bon


Tu viens d'étaler une somme d'interprétation de ce que je n'ai pas dit pour argumenter sur ce que tu penses :roll: et qui est ma foi certainement très valable, au moins autant que d'autres en tout cas.

Pour ma part je ne parlais que d'évolution du forum, et tiens, au fait, je suis au courant pour les rapports pièce d'écoute / enceintes mais merci pour ta leçon des fois que mes préjugés .... et non ces enceintes horribles dites de monitoring ne rentreront pas chez moi :lol: si je prenais quelque chose dans cette catégorie ce seraient .... des LS3/5a qui ont au moins le mérite de l'authenticité .... et vi c'était mieux avant :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:16

expertdoc a écrit:
NOIR a écrit:
expertdoc a écrit:Il a drôlement changé ce forum ... il y a peu, pour 5000€, on ne parlait pas d'enceintes "pro monitor" actives ou pas comme "références" à mettre dans son salon .... en se bricolant un cache et sous réserve de "neutralité" .... décidément tout fout le camp :D :lol:

M'enfin il semble qu'on en parle plus que ce que les gens de cette section en achètent ..... :idee:


C'est vrai qu'avant c'était mieux.....on parlait du son des cables, du son des coupelles, du son des spray ionisants et de tous ces accessoires qui ont fait avancer la hifi à grand pas........ :roll:

Visiblement tu n'aimes pas les enceintes de monitoring ce qui est ton droit.

Moi, je ne les aime pas pour ce qu'elles sont en temps que telles, mais parce que elles peuvent s'adapter à l'acoustique de ton lieu d'écoute.

L'adaptation de l'enceinte à ton lieu d'écoute est l'élément clé pour une bonne qualité d'écoute.

Les enceintes que tu possèdes de la marque tannoy ont cet élément d'adaption partiel qui permet de jouer sur la qualité du rendu en fonction de l'acoustique. Si cette marque a jugé bon de l'y placer ce n'est pas par hasard.

Je pense aussi que si les gens n'en achètent pas tant que cela , c'est d'une part à cause des préjugés véhiculés type monitor=son froid, dur.
Et aussi parce que au moment du choix le look compte et que de ce côté là la monitor ne sont pas aussi travaillées que les enceintes hifi de fabrication industrielle.

Encore que....quand tu en vois certaines, ni le look, ni la qualité audio n'est bon


Tu viens d'étaler une somme d'interprétation de ce que je n'ai pas dit pour argumenter sur ce que tu penses :roll: et qui est ma foi certainement très valable, au moins autant que d'autres en tout cas.

Pour ma part je ne parlais que d'évolution du forum, et tiens, au fait, je suis au courant pour les rapports pièce d'écoute / enceintes mais merci pour ta leçon des fois que mes préjugés .... et non ces enceintes horribles dites de monitoring ne rentreront pas chez moi :lol: si je prenais quelque chose dans cette catégorie ce seraient .... des LS3/5a qui ont au moins le mérite de l'authenticité .... et vi c'était mieux avant :mdr:



avec les tannoy que tu as, je te comprends parfaitement . Elles sont très bien à l'écoute et plutot jolies également. Pas de quoi s'extasier sur une adam cubique avec des planches noires et des boutons partout

C'est vrai que faire beau ne coute pas forcément plus cher. Ils pourraient faire un petit effort
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:37

étant des biblios leur look dépendra aussi en partie du pied qui lui peut très bien être waf et au final avoir un look acceptable? Le noir est assez facile à intégrer également, au contraire d'un maple par exemple.

autrement, les non-adeptes du monitoring, d'autres suggestions d'enceintes ? :-)
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:15

NOIR a écrit:C'est vrai qu'avant c'était mieux.....on parlait du son des cables, du son des coupelles, du son des spray ionisants et de tous ces accessoires qui ont fait avancer la hifi à grand pas........ :roll:


T'inquiètes pas Noir,

"On" en parle :idee: :wink: :mdr:

En parlant du "son des coupelles", j'ai eu récemment une expérience très déplaisante avec des rondelles amortissantes en caoutchouc (ou consort)... franchement, je ne le conseillerais pas même à mon pire ennemi !! :lol: :mdr:

Bon, j'arrête de troller :D

Amicalement
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:22

rygar00 a écrit:étant des biblios leur look dépendra aussi en partie du pied qui lui peut très bien être waf et au final avoir un look acceptable? Le noir est assez facile à intégrer également, au contraire d'un maple par exemple.

autrement, les non-adeptes du monitoring, d'autres suggestions d'enceintes ? :-)


Des Micro Utopia BE d'occase, voire des Focal Diablo (il n'y a pas longtemps, une paire d'un de mes amis était à vendre : 5500€ pied compris / c'est un résonateur de helmholtz, indispensable), idem avec des bw 805s d'occase (les 805Di seront introuvables), des Klinger D46 (hum... là ça va être dur...).

Ca, ça fait partie de mon top biblio, mais il y a bien d'autres produits super bons.

Par contre, toujours la même problématique : top à l'écoute, mais sans pitié avec les canards boiteux. De plus, il faut prévoir une amplification externe, voire du bicâblâge pour certains modèles (d46 et 805s et donc en passif. C'est nettement moins modulaire donc.)

Par contre là, WAF au top !! :idee: :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:36

laurenta a écrit:Sur audiomarkt.de on trouve une paire d'Avantgarde UNO NANO à 5500€ en occasion. A ce prix la messe est dite..., rien ne pourra s'en approcher; ni de près ni de loin. :idee:


Euh, je les trouve pas moi !!!
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:13

Chez Adam,en moins "moche" ,et surtout procurant des préstations si exceptionnelles, qu' un ami a relégué ses Watt Puppy8 sur un second système ,pour adopter une paire de Adam MP1 en système principal,depuis qu'il les écoute au quotidien,il ne se pose plus aucune question de wafestethique... :D===>>>http://www.mwd.fr/adam_studio/adam_studio_mp1.php
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:29

... Ca reste bien laid :cry:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:45

Dans un espace de style contemporain,celà ne dénote pas... et dans une salle dédiée à la musique,comme je l'ai exprimé précedement,les préstations audio font de suite oublier l'aspect esthetique :wink:
Et puis en vrai elles rendent mieux que sur photo. 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message