Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur ampli de puissance

Message » 08 Nov 2010 21:08

Bonsoir,

J'espère avoir poster dans la bonne rubrique.

Et j'aurais voulu savoir ce que valait les ampli de puissance mono dit "pro" ou "sono" face a des ampli dit "hifi". Je m'explique, je possède actuellement un marantz pm-4001 relié a des focal chorus 714V et je voudrais transformer mon installation HiFi en installation HomeCinema 3.1: frontale + centrale + caisson de grave (pas la peine de plus pour une chambre de 13m² :mdr: ) le tout relié a une carte son pc qui sortira en analogique.

je suis très intéressé par le poppulse t150 qui est un ampli intégrée de classe t et bridgeable en mono (150W sous 4ohms je crois) et j'ai trouvé depuis peu un ampli de puissance mono "Apart MB150" (150W sous 4ohms aussi avec toute les connectique rca, xlr comme pour le poppulse). Ces 2 amplis sont identiques sur quasiment tout les points. Mais (et oui il y a un mais :mdr: , quid de la qualité et de la resitution sonore de l'Apart comparé aux amplis HC ou HiFi)?


Et les liens vers les 2 amplis de puissance en questions:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath-ta2022-p-3626.html
http://www.thomann.de/fr/apart_mb_150.htm
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 13:19

les ampli dit hifi sont plus sur la qualité que la quantité !!!! le HC est entre les deux car il doit développer 5x 100w mini ! Et le sono fait la course à la puissance....en utilisant non pas des ampli classe A ou AB mais plutôt D ou H ( dit numérique ou à découpage) .... La restitution est donc mauvaise sur les bas de gamme, mais plutôt bonne pour les ampli sono de studio ( série Home studio, monitoring genre SAMSON, AMCRON D75, etc.... ) mais également les amcron, crest et autre qui fonctionnent en classe AB mais souvent ventilé (merci le bruit) ...

Solution utilise un ampli Hc pas trop cher pour le décodage avec une sortie 5.1 ( genre yamaha 667) , et tu branche ton ampli hifi dessus pour les principal..... Le caisson a son propre ampli ( souvent classe D ou MASH)

Quand au propulse, le tripath a fait ses preuves et la construction du pro pulse a l'air excellemment bien penser...... 5x ampli mono pro pulse vaut un sherbourn.... Reste à te trouver un décodeur / carte de son au niveau......

L'appart est un ampli d'installation , il doit être correct sans plus.....

L'autre solution est d'avoir 5x enceintes de monitoring amplifié ..... les Fostex PM 0.4 / 0.5, Yamaha HS 80 , BEHRINGER B2031A TRUTH, JBL , FOCAL .... Certaines sont bi amplifiés, le TOP en matière de restitution sonore.....et existe me^me en blanche pour une intégration discrète.....
liste ici http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/
J'ai un petit faible pour les LSR avec le correcteur d'acoustique MSC1.....http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=73&MId=5
Et les fostex PM 0.4 fabuleuse sur le medium et trés performante avec un caisson a la hauteur ( Genre Velodyne avec EQ )
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • online

Message » 10 Nov 2010 23:42

Pour les poppulse je pensais les brancher directement sur les sorties rca analogiques de la carte son (par exemple la asus xonar + asus h6 avec 6 sorties analogiques).

J'ai regardé les modèles que tu conseilles en enceintes de monitoring et je ne connaissais pas certaines marques mais comment les ecouter parce que les magasins ne doivent pas proposer ce types de produits a la vente? Et les ecouter dans un magasin de musique qui n'a pas d'auditorium ca doit etre bof...
druidofsystem
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Juil 2010 13:27
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message