Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NMJ V1 pour POPCORN HOUR C-200 A-200 -Jukebox Media Flash

Message » 10 Nov 2010 18:42

Jukebox NMJ Pour la gamme Popcorn Hour A-C-200
(Attention seuls les noms de films en Anglais sont pris en charge pour le moment)


Interface entièrement en Flash pour la création d'un Jukebox Video, Photo, Audio sans l'utilisation d'un PC

je mettrais à jour au fur et mesure les informations de ce nouveau forum
En parallèle voici le forum officiel France ici

Manuel en français Ici http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=2733

Test les numériques

Image
Image
Image
Image

Image

Image

* Convertisseur Yamj -> Nmj

Convertisseur qui vous permettra de transférer votre Base de donnée Yamj vers Nmj
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=46094

*Logiciel d'édition à partir de votre PC

A télécharger et à installer sur votre PC si vous voulez paufiner votre Jukebox

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=2795 avec allociné
ou
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=46103"

*Comment bien démarrer avec NMJ (traduction du tutorial de Werner en Anglais ici)

1) Vidéo (Nom, Exclure des répertoires, grouper des fichiers)
1.1) Comment les fichiers doivent être renommés et Outils pour faciliter l'enregistrement
1.2) Comment faire pour modifier les noms de dossier de DVD / BD / AVCHD
1.3) Comment faire pour exclure des fichiers de l'analyse ainsi que des groupes de fichiers

2) Musique

3) les fichiers de jaquettes, fanart et nfo pour optimiser votre NMJ et personnaliser votre juke-box
Dernière édition par dreamy le 02 Fév 2011 1:18, édité 24 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

1) Vidéo (Nom, Exclure des répertoires, grouper des fichiers

Message » 10 Nov 2010 18:49

1.1) Comment les fichiers doivent être renommés pour facilité l'analyse et augmenter la rapidité de NMJ ?
Comment nommer les fichiers pour avoir de bons résultats avec imdb ?

Notes:
Actuellement, seuls les Films en ANGLAIS peuvent donner de bons résultats, si vous ne voulez pas renommez vos fichiers alors ne suivez pas ce guide est attendez la prochaine version avec le scraper en Français


3) Utilisation des jaquettes, fanart et fichiers nfo pour optimiser et personnaliser votre NMJ.

Exemple:
INCORRECT:
A.Clockwork.Orange.divx.ac3.95min.avi

Cela vous donnera dans imdb le résultat suivant

http://www.imdb.com/find?s=all&q=A.Cloc ... .ac3.95min" onclick="window.open(this.href);return false;

CORRECT:
A Clockwork Orange.avi

ou si c'est toujours incorrect vous pouvez rajouter l'année comme ceci.

A Clockwork Orange (1971). Avi

Alors vous découvrirez que imdb va droit vers la bonne page

http://www.imdb.com/title/tt0066921/" onclick="window.open(this.href);return false;

Renommer vos fichiers en mode batch + aide en ligne, voici quelques-uns des outils qui vous aidera à renommer Films et Séries TV rapidement.

theRenamer http://www.therenamer.com/
ou
Serenamer ICI
Un bon logiciel pour renommer vos films.

Série Renamer http://seriesrenamer.wordpress.com/
Pour renommer vos séries

Ember Media Manager http://embermm.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ember Media Manager (alias EMM ou Ember) est un outil open source de gestion de collections de film et TV Show

1.2) Comment faire pour renommer les DVD / BD / dossier AVCHD

Notre scanner permet de différencier les fichiers et les DVD / BD / dossier AVCHD. La désignation est à peu près la même que pour les fichiers, la différence est qu'elle analyse le répertoire DVD / BD ainsi que le nom.

Exemple:

Nom du répertoire = A Clockwork Orange (1971)
A l'intérieur de ce dossier il ya encore des sous dossiers, la différence entre les deux sont

DVD:
VIDEO_TS
AUDIO_TS

BD / AVCHD:
BDMV
CERTIFICAT

le scanner va trouver un DVD ou BD / structure AVCHD et utilisera le nom du répertoire "A Clockwork Orange (1971)" pour la recherche sur IMDB


1.3) Comment faire pour exclure des fichiers de l'analyse et l'agrégation

Option Exclure pour la numérisation
Lorsque vous entrez un appareil et activer le NMJ, il va parcourir votre stockage pour les fichiers musicaux/vidéo/photos.
Vous pouvez exclure des dossiers avec des options différentes.
A titre d'exemple, si vous avez un dossier YAMJ sur votre appareil, vous pouvez placer un fichier texte nommé ". No_all.nmj" dans le dossier,
si vous ne faites pas que cela va enregistrer toutes vos images dans le dossier YAMJ et les afficher sur MNJ section Photo.
Si vous placez le fichier dans un dossier, cela va exclure tous les fichiers et sous dossier l'analyse et de l'enregistrement

Exclure tout
- Créez un fichier nommé ou télécharger le exclude.zip ci-joint, le placer sur l'appareil, ou dans un dossier que vous voulez exclure "no_all.nmj.".

Exclure les fichiers vidéo
- Créez un fichier nommé ou télécharger le exclude.zip ci-joint, le placer sur l'appareil, ou dans un dossier où vous voulez exclure fichiers vidéo "no_video.nmj.".

Exclure les fichiers de musique
- Créez un fichier nommé ou télécharger le exclude.zip ci-joint, le placer sur l'appareil, ou dans un dossier où vous voulez exclure Musicfiles "no_music.nmj.".

Exclure les images
- Créez un fichier nommé ou télécharger le exclude.zip ci-joint, le placer sur l'appareil, ou dans un dossier où vous voulez exclure Images "no_photo.nmj.".

Archive à télécharger ici exclude.zip
Dernière édition par dreamy le 17 Déc 2010 0:07, édité 11 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

2) Musique

Message » 10 Nov 2010 18:49

Tuto -2
Dernière édition par dreamy le 10 Nov 2010 19:34, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

3) les fichiers de jaquettes, fanart et nfo pour optimiser v

Message » 10 Nov 2010 18:49

Tuto -3 et fin
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Mise en route du NMJ

Message » 10 Nov 2010 19:36

Démarrer NMJ

Forum officiel http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=45971

NMJ est pris en charge uniquement pour les TV HD, de sorte que la résolution la plus basse doit être de 720p, si vous avez un CRT, alors vous pouvez aussi le faire fonctionner, vous devez définir votre résolution minimum de 720p dans la configuration du NMT, Si votre NMT et connecté avec les sorties de S-Video ou Composite à votre CRT la résolution sera réduite.


Configuration Jukebox

1) Pendant la navigation le contenu de n'importe quelle source est accessible en écriture tels que disque dur, Samba ou Partage NFS, appuyez sur la touche de couleur correspondante pour accéder au mode Jukebox.

Image
Image

2) Si vous appuyez la première fois sur ces touches, il vous sera demandé si vous voulez scanner vos fichiers multimédias sur votre périphérique de stockage, pour construire l'interface utilisateur.

3) Appuyez sur Entrée "OK" et NMJ lancera la numérisation de votre unité de stockage pour les fichiers multimédia. Après quelques minutes, un indicateur de progression s'affiche sur l'écran. Ce processus peut prendre de quelques minutes ou quelques heures, en fonction de la quantité de contenu sur votre espace de stockage.

Nomenclature
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

FAQ

Comment démarrer NMJ ?
Placez vous dans le répertoire où se trouve vos vidéos et appuyez sur la touche Rouge. Faites de même pour les autres medias

Comment désactiver la recherche de Mise à jour automatique de NMJ ?
Vous pouvez désactiver la recherche de MAJ de la Bdd automatique du NMJ en allant dans Setup -> Préférence -> NMJ Database Update et séléctionner "mode d'emploi" au lieu de "automatique"

Pourquoi le scan des mes vidéos dure si longtemps ?
Il y a d'une part une limitation matérielle qui fait que le scan ne peut pas se faire aussi vite qu'une application tierce comme YAMJ sur PC mais aussi le fait que le scraper actuel est imdb.com.
Si vos films sont en Français le scan prendra alors beaucoup plus de temps et le résultat ne sera pas satisfaisant.
Il faudra donc attendre une prochaine version ou nous pourrons sélectionner le scraper en Français.


Pourquoi NMJ me scanne tout mon disque alors que je suis dans un seul répertoire ?
Si vous accedez à votre NAS via un lien réseau smb ou nfs il faudra en créer un autre uniquement avec le répertoire dont vous voulez scanner.
Vous pouvez aussi désactiver le scan NMJ dans les répertoires à l'aide d'un fichier txt vide que vous nommez ".no_all.nmj"
Téléchargez l'archive ici exclude.zip
Ceci est aussi valable lorsque vous utilisez un disque dur interne pour vos medias


Comment éteindre NMJ ?
Touche eject de la télécommande
Dernière édition par dreamy le 13 Nov 2010 23:42, édité 11 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:20

petite question : il m'a bien scanné une premiere fois par contre dés que je reviens dans nmj (aprés reboot du c200) il me RE scanne tout mes films , alors que je n'ai rien rajouté , une idée ?
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:51

Bon je comprends mieux pourquoi il n'a pas reconnu mes films et a mis un peu n'importe quoi si seuls les titres en Anglais sont gérés.
On va donc attendre une version un peu plus francophone avec un scraper en Français genre ciné passion ou allo ciné, parce que en l'état c'est totalement inutilisable pour moi, il est hors de question que je rebaptise tous mes films en Anglais.
Je trouve aussi les vignettes bien trop petites (environ 185 x 125 pixels) et donc leur affichage est de très mauvaise qualité pixelisé et flou. Il y aurait beaucoup à gagner à en afficher moins à la fois mais de meilleure qualité à mon avis, parce que là c'est vraiment moche. C'est d'autant plus dommage que l'interface n'est pas mal et assez fluide.
Wait and see donc...
apache69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:09

En tout cas , même si on rajoute du nouveau contenu , il re scanne tout j'ai l'impression :(
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:23

salut a tous

en appuyant sur la touche rouge de la teleco dans le dossier contenant tout mes films ( stocker sur NAS ) un message d'erreur apparait

Alert!!!

create NMJ for this device ? This may take a short while

OK / NO

lorsque je fait ok

un 2eme message apparait

Alert!!!

Read only file system

puis plus rien
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:25

Le premier message n'est pas une erreur mais juste un avertissement comme quoi le scan peut durer très longtemps.
Pour le deuxième message, c'est sûrement un paramétrage du NAS qui interdit l'écriture depuis le C200, il faut donc vérifier les permissions sur le NAS.
Le répertoire nmj et tous les fichiers correspondant sont créés sur le disque scanné, il faut donc qu'il puisse écrire dessus.
Dernière édition par apache69 le 11 Nov 2010 11:26, édité 1 fois.
apache69
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:26

Excellent ce NMJ.... :D

Mis a part quelques défaut de jeunesse, cela semble être prometteur :-)

Une courte analyse de la base de donnée liée, donne bon espoir sur les futures évolution

rien a voir avec les usines a gaz (qui avaient malgré tout le mérite d'exister) d'avant...

D'ailleurs cette base au format SQLite, et facile d'accès, cela permet pour l'instant de contourner les limitation, et les quelques erreurs

Un programme adapté pour éviter les fausse manipulation et bien sur souhaitable (je ne sais pas si je vais m'y mettre), existe déjà en anglais (c'est un premier jet, mais prometteur)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:15

apache69 a écrit:Le premier message n'est pas une erreur mais juste un avertissement comme quoi le scan peut durer très longtemps.
Pour le deuxième message, c'est sûrement un paramétrage du NAS qui interdit l'écriture depuis le C200, il faut donc vérifier les permissions sur le NAS.
Le répertoire nmj et tous les fichiers correspondant sont créés sur le disque scanné, il faut donc qu'il puisse écrire dessus.


merci apach69 il fallait que je modifie les privileges NFS en mettant le dossier en lecture/ecriture
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:34

a oui n'oubliez nmjtoolbox ,vous copier votre base de donnée sur votre pc et vous pouvez tout éditer grâce a ce petit logiciel créer spécialement pour :)
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2010 15:38

Moi je trouve ça tout simplement génial... Et ça marche plutôt bien... Bravo pour cet outil relativement simple et performant. Après avoir à plusieurs reprises donner des coups de gueule à Syabas pour la longue mise au point de ce C-200, aujourd'hui je suis content et je le dis ;-)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:55

Moi j'ai un problème d'affichage sur mon plasma pioneer: l'interface flash du Jukebox ne couvre que 1/4 de l'écran en haut à gauche et je n'arrive pas à le mettre en plein écran.
Quelqu'un a t'il une idée?
aiboneo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message