Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, une de plus ... à moi le pop-corn!

Message » 17 Oct 2010 11:15

Ah oui ça c'est du déterrage !!! :o
Du coup, je vois que tu as fait un rack en peinture laquée rouge...
J4ai fait le mien en laqué noir, c'est horrible !!!
Tu as utilisé quoi comme rouleau et comme peinture ?
J'ai dû essayer une demi douzaine de rouleau à laquer, tous ont laissé des grosses peluches partout, même après plein de rinçage/brossage/nettoyage du rouleau avant utilisation...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:28

Ben oui mais l'auteur du post n'est pas revenu..... il regarde encore des films sans sortir de sa salle pour lire les posts.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:07

Bonsoir à tous !

Si si je suis toujours en vie ! Je ne fréquente plus bcp le forum par manque de temps mais je passe voir les nouvelles installations de temps en temps :)
Pour ma part la salle est opérationnelle, il reste quelques détails à finir mais j'ai tellement de boulot dans le reste de la maison que pour l'instant je profite des films et les petits détails attendront :/

J'ai ajouté des bandes noires sur l'écran. Ca qui rend bcp mieux sur les films en 2.35 et du coup je reste maintenant tjs dans ce format (par flemme d'enlever les caches :oops: )
Les lumières ont été gérées par le fameux "pc" sous linux jusqu'à il y a 2mois env et maintenant elles sont pilotées par une carte http://www.arduino.cc/ comme le reste de la maison.
Le tout est piloté par un pchc sous linux/xbmc. J'essaierai de poster quelques photos des que j'arrive a choper un grand angle.

La salle n'est pas très grande et le matériel n'a pas changé mais si tu souhaite passer voir ça plus en détail autour d'une bierre tu es le bienvenu calova :) n'hesite pas !
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:12

flipsbone a écrit: le matériel n'a pas changé

tu peux rappeler ce que tu as???
en tout cas merci pour l'invitation.... :P :P C'est toujours avec plaisir...; On fait souvent des rencontres avec les fous furieux du 85.... Tu pourra également te joindre à nous si tu le souhaites....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:17

pour fabrice91: il me semble, mais ça fait loin maintenant, que c'était des rouleaux en mousse (leroy merlin) car j'ai eu les memes soucis avec les rouleaux en fibres. Pour la peinture c'est une glissero de marque astral mais je te conseil la deluxe valentine architecte. On a passé 4 ou 5 couches avec poncage entre chaque (je ne me souviens plus du grain mais assez fin, 200 peut etre ? ). J'aime bien le résultat malgrès que je n'ai tjs pas fait les champs ... oops voila un des détails à finir :oops:
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:27

Pour le son c'est un kit 5.1 JBL SCS 135 et Ampli HK avr2000 et pour l'image un sanyo PLV- Z5.
Je dois dire que le tout me conviens pour le moment mais je n'ai pas de références donc ça changera forcement surtout si je commence à visiter d'autres salles mieux fournies ;)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:53

flipsbone a écrit:Pour le son c'est un kit 5.1 JBL SCS 135 et Ampli HK avr2000 et pour l'image un sanyo PLV- Z5.
Je dois dire que le tout me conviens pour le moment mais je n'ai pas de références donc ça changera forcement surtout si je commence à visiter d'autres salles mieux fournies ;)

ç'est pas un peu déséquilibré entre un petit KIT d'enceintes et une image sur VP???
Tu n'envisages pas de changer ton son timbre poste?? :oops:
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:03

calova.dts a écrit:Tu n'envisages pas de changer ton son timbre poste?? :oops:
:idee:


lol, si si bien sur mais je ne sais vraiment pas quoi prendre en remplacement et j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'y intéresser, les conseils sont les bienvenus :D
Je ne voudrais pas trop me ruiner par contre, je voulais mettre des surrounds di ou bi-polaire à l'arrière mais je n'ai rien trouvé a un prix correct.
Je n'ai pas beaucoup de place derrière l'écran non plus (bien que je puisse l'avancer si besoin), je comptais mettre a l'époque les mêmes enceintes de tso (jbl je ne me souviens plus de la série) qui sont assez fines mais elle ne se font plus je crois.

J'avais mis le kit jbl de mon salon en attendant mieux mais cela dit finalement ca envois pas mal je trouve, la salle n'est pas très grande (4,6x3,2) ... en attendant le verdict d'un pro :mdr:
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:08

c'est quoi ton budget?
le son JBL semble te convenir?
tailles des enceintes désirées?
occasion ou neuf?
c'est un écran trans-sonore?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:42

A l'origine j'étais parti sur les JBL L820 pour les avant, centrale LC1 et L810 pour les surround, et le caisson ... ?
Je viens de regarder, on en trouve encore apriori (ca doit avoisiner les 1000€). JBL parce que d'après ce que j'ai lu ça se marie bien avec mon ampli.
Je dois avoir 50x50x20cm environ pour chaque enceinte derrière l'écran qui est transonore (la toile de chris, très bien au passage :) )
Vu qu'il y a de bonnes occases sur le forum je partirai plutôt la dessus pour peut etre monter en gamme?, 1000€ étant un maximum (sans le caisson).
L'idéal serait d'étaler les dépenses mais que vaut 'il mieux changer en premier sans risquer de déséquilibrer trop le son (les surrounds, l'avant ... ?)
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:30

les frontales et la centrale assurément.... Ton choix semble judicieux surtout si le son te correspond.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:14

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur ta toile transonore, belle salle dédiée au passage ;)
Si j'ai bien lu çà fait un peu plus de 2an qu'elle est montée, alors peux tu me dire si elle a bougée ? Est ce qu'il y a des plis qui se sont formé ? Pour le son çà ne diminue pas trop ?
Car j'aimerais en faire une dans une future salle dédiée (d'abord refaire le toit puis j'aurai tout un grenier de disponible) donc pour maximaliser la taille de l'écran un écran transonore serait parfait.
Je vois que tu aimerais la gamme studio L de chez jbl, très bon choix (voir ma signature :D ) mais franchement je crois que tu aurais du les prendre plutôt. J'ai eu beaucoup de mal à compléter mon ensemble et c'était au début de l'année alors maintenant....
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:53

Bonsoir,

calova.dts a écrit:les frontales et la centrale assurément.... Ton choix semble judicieux surtout si le son te correspond....

Merci pour tes conseils, j'aurais commencé à lenvers ;)

mikematrix a écrit:Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur ta toile transonore, belle salle dédiée au passage ;)
Si j'ai bien lu çà fait un peu plus de 2an qu'elle est montée, alors peux tu me dire si elle a bougée ? Est ce qu'il y a des plis qui se sont formé ? Pour le son çà ne diminue pas trop ?

Oui c'est ça, ça fait deux ans exactement. Non elle n'a pas bougée d'un poil, ni pli ni jaunie, elle est comme au premier jour :)
Pour info, la pièce est le plus souvent dans le noir sauf l'hivers en journée j'ouvre le store du puit de lumière mais le soleil ne tape pas bcp sur la toile peut etre que ça joue aussi ?

Pour le son, je ne suis vraiment pas un pro, mais je trouve le son très bien malgrè mon petit kit Jbl et je n'ai pas vu de différence avec et sans la toile.

mikematrix a écrit:Car j'aimerais en faire une dans une future salle dédiée (d'abord refaire le toit puis j'aurai tout un grenier de disponible) donc pour maximaliser la taille de l'écran un écran transonore serait parfait.


Franchement je trouve que c'est l'idéal coté esthétique sans dénaturer le son.

mikematrix a écrit:Je vois que tu aimerais la gamme studio L de chez jbl, très bon choix (voir ma signature :D ) mais franchement je crois que tu aurais du les prendre plutôt. J'ai eu beaucoup de mal à compléter mon ensemble et c'était au début de l'année alors maintenant....


Ah super, tu en es content ? oui j'ai vu qu'on en trouve plus bcp et je ne sais tjs pas qd je pourrai y consacrer un peu de budget :/ c'est d'autant plus bete que les niches derriere l'écran sont prévue pour ces enceintes.

++
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:39

Merci, encore un qui est content de sa toile transonore. Malheureusement c'est pas possible de faire mon toit cette année (à cause de la météo) donc ce sera reporté à l'année prochaine.
Pour mes jbl, j'en suis très content oui. J'utilise les l820 en surround, elle sont impeccables bcp de détails. Et la centrale parfaite, moins de bass que mon ancienne mais bcp plus claire comme son.
Avec tes niches (50x50x20) tu va avoir difficiles pour mettre des autres enceintes non ? S'il n'y a que des l820 qui rentre dedans ca va être en effet compliqué :cry: et comme centrale tu envisages quoi ? car la lc1 fait 26cm de profondeur ?
Honnêtement je ne sais pas si tu arriveras à avoir tout dans la même gamme, maintenant si tu n'y attaches pas une grande importance tu pourrais mélanger la gamme il y en a qui le font.
Par exemple trouver absolument des l820 (même d'occasion) pour tes niches, des es10 en surround (çà on en trouve mais dommage le rendement à 86dB) et une es25 en centrale (mais aussi 26cm de profondeur).
C'est clair que le top çà aurait été (enfin je pense) 4 l820 et 1 lc2
Edit: rectification la lc2 fait +-57cm donc rentre pas.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:46

Pour les surround le son n'est pas trop directif ? J'aurai voulu mettre des di ou bi polaire pour mieux diffuser le son mais ca fait changer de marque ou gamme et je ne sais pas si ca changera quelque chose ?

les niches font 20cm de profondeur mais l'ecran doit etre a 10cm du mur et je peux l'avancer encore si besoin donc 26cm ca devrait entrer.
Pour la centrale je crois que j'avais mis plus large. Y a t'il une grosse difference entre la LC1 et LC2 (à par le prix :roll: ) ?
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message