Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, gilcor, guit32, Herve71, Jean-Pierre Lafont, marc69, porciprince, protprot, sebamand et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Phase PROJET] Pourquoi pas moi ? salle HC garage de Cc.

Message » 10 Nov 2010 23:28

Meme pour le son, c'est plus appréciable dans la longueur et tu te sentira moins écrasé.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:26

De plus j'ai RE mesuré la hauteur de plafond car en fait, la partie au delà de la poutre côté porte de garage :roll: est à 2m50, mais le reste est lui à 2m69....donc plutôt une bonne nouvelle non ? pour un faux plafond rockfon ?
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:13

Bon...euh...je vais avoir un challenge, la porte de garage va devoir rester en place...avis du WAF contraire à la suppression....et encore moins pour murer...hum...hum...à suivre :-? (je vais pas me plaindre...elle est ok pour que je fasse ma salle :roll: ).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:17

mouarf, je l'ai toujours dit, une waf c'est puissant!
Sinon belle hauteur pour ton faux plafond, ça passe nikel. (j'en prévoit un dans mon sous sol qui ne fait que 2.3m pour te dire)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:17

Le pb de ton coin cuisine c'est que tu y mets 3 voir 4 portes, c'est un peu bcp pour un si petit espace !
Tu peux pas diminuer le nb de portes pour intégrer le cumulus ds cette partie et avoir une partie HC un peu + rectangulaire ?
WhyMe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2006 13:30
Localisation: Qqpart entre le 27, le 76 et le 60 ;)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:21

après rapide coup d'oeil sur les plan pour voir les portes de la cuisine (et effictement, y'en a beacoup pour une si petit pièce),
pourquoi tu ne fixe pas ton écran sur le ba13 que tu posera devant ta porte de garage ? Tu gagneras en distance.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:27

C'est plus une zone de stockage qu'une cuisine, en fait on y mettra les réserves qui étaient dans le garage avant, le bahut congel, et utiliser la seconde cuisinière qui est au gaz et non pas électrique comme dans la cuisine principale....donc le multi porte ne me choque pas du tout.
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 12 Nov 2010 18:31

J'ai envisagé ce que tu dis WhyMe, et j'ai carrément envisagé de mettre le cumulus au plus près de la porte que l'on voit à droite, et l'espace dégagé (donc entre les boitiers électriques et le cumulus déplacé d'apres mes estimations, cette porte donnerai sur notre salle à manger actuelle, et donc...je peu passer à une piece rectangulaire pour le HC, je retrouve le plan fait à partir de là, et je le post dès que possible...par contre...cela veux dire découper la cloison pour faire la porte, et déplacer le cumulus.... :-? :o


Voici les photos :

Image


Image


La partie porte à découper n'a pas été évoqué devant le congrès du WAF.....
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:07

Évidemment, on retrouve un beau rectangle plus facile à préparer, à meubler, à sonoriser....à vivre quoi... :wink:
L'énorme + que je vois c'est que l'accessibilité de ta pièce sera bien plus naturelle. Allez du salon à la pièce HC, c'est toujours mieux que de devoir transiter par la cuisine (et ça aussi ça compte pour la revente :wink:).
Par contre, c'est plus de boulot :-?

A soumettre au WAF
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:52

Coller la position d'écoute au mur est la plus mauvaise idée.

Il faut laisser au minimum 1.20m d'espace.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:16

Saliut !

Moi je suis d'accord avec olakeen pour la position d'écoute, en fait je viens de découvrir ton post et c'est la chose qui me choque le plus. Quand aux colonnes arrières, je suis pas fan; je trouve ça trop directif comme son, je vendrais les 2 colonnes pour mettre des enceintes arrières voire même mieux des dipolaires (ou bipolaires) pour un son vraiment enveloppant (en Klipsch par exemple), ou même des encastrées.
En tous cas, belle idée et bon courage.
Je te suis et essaierai de te supporter le plus possible....
@+
Yoann
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:53

Bonjour à tous, et merci de votre suivi et de votre soutien :)

J'ai quelques soucis avec ma freebox en ce moment (plus de connexion..et intervention technicien prévue le 24/11...gloups :( ) Donc je profiterai de mes pauses au boulot pour revenir sur mon sujet autant que je le pourrai !

Encore merci de suivre les avancées.

Je note pour le recul...dans ce cas...autant revenir à ma première idée, et ne pas bouger le cumulus, tout en le capitonnant comme cela m'a été suggéré (et peut être utiliser l'astuce de le couper via la telco....à suivre donc :)...

Je remet l'image en question la priorité du son étant sur les fauteuils, le canapé passe après :) :

Image

les Klipsch ...voui cela m'a traversé l'esprit...et je garderai mais LUNN pour le salon....quel prix les bipolaire Klipsch ...j'ose même pas aller voir...et est ce que cela va coller avec mes Triangle en frontale !!?? :o :-? ..sincèrement, je préfère faire avec le matériel que j'ai déjà :mdr:
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:58

Salut !
Ok, pour tes enceintes, fais comme tu le sens mais pour ta salle prends le dernier schéma, il est vraiment mieux que les autres. Evite de coller le canapé contre le mur (je sais pas moi, environ 50cm serait déjà bien), et lance toi, ça va être top.
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:05

Hello,

+1 pour les KLIPSCH
Après recherche, dans mon premier projet, je partais sur des RS de chez KLIPSCH.
Bon par contre l'avantage, c'est que moi je pars avec zéro matos et donc tout à acheter (si on peux appeler ça un avantage :-? ).

Bon j'ai pas cherché loin, donc tu peux trouver moins cher.
-- des RS42 (75 watts) - 489 EUR - http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_RS42.html
-- ou RS52 (100 watts) - 529 EUR - http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_RS52.html
-- les RS62 (150 watts) sont, à mon sens, disproportionnées dans ce volume
Tu peux interroger -GETZ- sur les RS42 et CORANE sur les RS52 (je te laisse (re)découvrir leurs installs).

!!! Surtout, ne néglige pas les PA du forum, elles regorgent de matériel de qualité, entretenu avec soin a des prix intéressants.

Pour ce qui est du recul, oui il en faut, mais il faut tenir compte également de la faible profondeur de la pièce.
Perso, j'avais retenu une option un peu particulière, ma salle aurait été en 5.2, avec un caisson dans le mur transonor et un second derrière le canapé.
L'avantage était quadruple :
1. d'abord, le budegt : j'achetais 2 "petits caissons" CHT12, au début un seul permettais déjà de profiter d'un bon 5.1
2. selon bcp sur ce forum, "2 caissons c'est mieux", comprendre des graves + homogènes (CORANE ou LOLO63 peuvent t'en parler)
3. avec un caisson derrière le canapé, je créer un recul minimum
4. et puis le coup du pseudo butt kicker avec un bon coup de grave dans le dos du canapé pendant les explosions... :mdr:

Voualou :wink:

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:30

Salut
C'est vrai que j'ai un peut bousculé les modes avec l'ajout à l’arrière d'enceintes Klipsch RS52 avec des GKF à l'avant et aussi pour avoir ajouté 2 caissons tout de suite dans la conception de la salle , c'est apparemment devenu plus courant ensuite .
Je suis très satisfait de cette config et pour ceux qui ont essayé , je crois qu'ils ne s'en plaignent pas trop . :wink:
Pour ma part je trouvais que mettre deux caissons n'était "peut être" pas aussi bien qu'un gros DD mais niveau tarif j'arrivais au 1/3 du prix d'un beau DD .
Je suis ton projet , bon courage pour la suite , tu sera pas déçu , tu fera j'en suis sur une superbe salle :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message