Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 10 Nov 2010 10:34

Ok, ce que je ne comprenais pas c'est le rapport entre 1.4 et cet ampli, mais tu m'as éclairé. Rien n'empeche le 820 de laisser passer le signal 1.4, il y a les 2 cas de figures chez les amplis. T'es tu renseigné sur le comportement du 820 ? Ca résoudrait tous tes problemes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:53

Je ne trouve personne qui ait deja testé le 820 dans ce cas là. comme il ne traite pas la vidéo, il est possible que tout passe, mais pas sur non plus....on verra bien ... je me posais la question du splitter si ça ne passe pas ...
lotois
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Juin 2010 10:50
  • offline

Message » 11 Nov 2010 21:34

Je cite provideo10 sur un autre topic:
provideo10 a écrit:sinon la hdmi 1.4 est retro compatible avec la 1.3 de ton ampli actuel

pour un splitter ça arrive ..mais le plus simple est de raccorder ton ampli avec un coax ou fibre de la tv vers ton ampli

http://sewelldirect.com/HDMI-1-4-Splitter-2-port.asp

viewtopic.php?p=174255527#p174255527
Merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:33

Merci, Dialhot. reste à essayer d'abord, et voir si ça passe ou pas... peut etre relier l'ampli en coax pour le moment...et voir après pour splitter. je n'ai de toute façon pas envie de changer un ampli qui a un an pour regarder de la 3D de temps a autre...
lotois
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Juin 2010 10:50
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:53

Voila, j'ai relié le STR DG 820 au lecteur Sony BDP S570 et a un ecran KDL 40NX710, et a un terminal canal/canalsat G5. j'ai branché le lecteur br et le terminal sat en hdmi a l'ampli, et la tele sur la sortie hdmi de l'ampli. Avec un blue-ray 2D, tout est parfait. Si on met un blue ray 3D dans le lecteur, on lance la lecture, et un message apparait sur l'ecran : vôtre equipement n'est pas compatible 3D. Donc, pour la 3D il faut brancher le lecteur directement sur le NX710, et sortir le son en coaxial ou optique. adieu les formats de son hd .... Pour ce qui est du recepteur satellite, la chaine canal+3D passe tres bien à travers l'ampli; mais je pense que le debit ne doit pas etre superieur à une chaine HD en 2D, puisque c'est du side by side... j'espère trouver bientot un splitter, qui permettrait de passer la 3D sur l'ecran, et de recuperer les formats de son HD sur l'ampli... j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une expérience similaire ?
lotois
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Juin 2010 10:50
  • offline

Message » 16 Déc 2010 18:51

J'ai relier ma ps3 slim à mon ampli STR-DG820 et l'ampli est branché sur un tv3D le sony HX800 le tout en hdmi. La 3D ne fonctionne pas. Le jeu MotorStorm 3D sur PS3 propose de jouer en 3D S'il détecte un écran 3D. le jeu ne propose que la 2D. Sony doit me recontacter très prochaine concernant se problème.

meilleure solution mais pas idéale :
-connecter la PS3 en HDMI dirctement sur le tv 3D ( vérifier que le son passe bien par le cable HDMI !!!)
-connecter la sortie optique du TV sur "l'entrée optique TV" de l'ampli STR-DG820
-connecter un cable HDMI entre le TV et et la sortie "out HDMI" de l'ampli

une fois tous ces branchements effectués :
ne pas oublier d'activer "la commande HDMI"
reconfigurer le son sur la ps3. Faites le passer par la HDMI puis sélectionner automatique
l'ampli doit théoriquement passer par le mode "TV"

Inconvénient :
la perte de breaucoup de format de son mais on a quand le 5.1 dolby digital

Avantages:
aucun (si ce n'est la 3D)

J'espère que ces conseils serviront à quelques uns d'entre-vous ;-)
Laurent Lorient
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2010 17:52
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:10

Salut Laurent; mais à quoi sert le cable hdmi entre l'ampli et la tv , si tu relies directement la ps3 et la tv en hdmi ?
le cable optique entre la tv et l'ampli te sert certainement aussi à recuperer le son des emissions tv pour l'envoyer sur l'ampli. sinon, c'etait aussi bien de relier directement la ps3 et l'ampli en optique pour le son.
lotois
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Juin 2010 10:50
  • offline

Message » 14 Nov 2023 13:39

Bonjour,

Bon, je tente de poser deux questions sur ce vieil ampli en mode déterrage de topic.

1) Il me semble avoir lu que sur ses 4 entrées HDMI, il y en avait une qui ne gérait que l'image (VIDEO 1) et 3 classiques qui faisaient son/image (BD, SAT et DVD).

Est-ce possible et est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? il me semble que j'avais lu ça quelque part sur internet car il n'y en a aucune mention sur le manuel. ça me faisait râler mais aujourd'hui, ça me sera peut-être utile si c'est ça.

En effet, j'avais un problème avec une box TV qui n'étaient reconnue par aucun port HDMI ni de ma TV ni de mon ampli (BD, SAT ou DVD), et qu'en essayant le port HDMI VIDEO 1, j'ai l'image sans le son. je vais essayer de mettre un câble optique entre la box et l'ampli pour avoir le son. je sais que c'est une technique utilisée pour contourner les problèmes de compatibilité HDCP.

2) j'ai le panneau de l'affichage qui ne fonctionne plus. Il commençait à merder depuis un moment et en appuyant légèrement dessus, ça revenait. Là, plus rien, ça semble indiquer un problème de contact.
Y'a t-il une façon connue de changer ou de réparer ce problème ?

De plus, le manuel indique la possibilité avec la touche MENU/HOME d'afficher le menu de l'ampli directement sur la TV mais ça ne fait rien du tout pour moi. Quelqu'un connait-il cette fonction ?

Merci pour vos réponses si toutefois je tombe sur un archéologue des ampli HC qui aurait aussi ce modèle :)
luluHC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2019 23:53
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:18

luluHC a écrit:Bonjour,

Bon, je tente de poser deux questions sur ce vieil ampli en mode déterrage de topic.

En effet, j'avais un problème avec une box TV qui n'étaient reconnue par aucun port HDMI ni de ma TV ni de mon ampli (BD, SAT ou DVD), et qu'en essayant le port HDMI VIDEO 1, j'ai l'image sans le son. je vais essayer de mettre un câble optique entre la box et l'ampli pour avoir le son. je sais que c'est une technique utilisée pour contourner les problèmes de compatibilité HDCP.
Merci pour vos réponses si toutefois je tombe sur un archéologue des ampli HC qui aurait aussi ce modèle :)


Alors pour le cable optique oui ça peut marcher mais faut bien spécifier que le son arrive ou sort plutôt de la sortie optique ( via les reglages output de ton ampli )

Vu l'ancienneté et les soucis rencontrés , je serais toi , je partirais pour acheter un modèle neuf , à moins de 500 euros on en trouve dans des grandes marques , tu repars pour 15 ans tranquilles !
anthony17570
 
Messages: 377
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 14 Nov 2023 15:17

anthony17570 a écrit:
luluHC a écrit:Bonjour,

Bon, je tente de poser deux questions sur ce vieil ampli en mode déterrage de topic.

En effet, j'avais un problème avec une box TV qui n'étaient reconnue par aucun port HDMI ni de ma TV ni de mon ampli (BD, SAT ou DVD), et qu'en essayant le port HDMI VIDEO 1, j'ai l'image sans le son. je vais essayer de mettre un câble optique entre la box et l'ampli pour avoir le son. je sais que c'est une technique utilisée pour contourner les problèmes de compatibilité HDCP.
Merci pour vos réponses si toutefois je tombe sur un archéologue des ampli HC qui aurait aussi ce modèle :)


Alors pour le cable optique oui ça peut marcher mais faut bien spécifier que le son arrive ou sort plutôt de la sortie optique ( via les reglages output de ton ampli )

Vu l'ancienneté et les soucis rencontrés , je serais toi , je partirais pour acheter un modèle neuf , à moins de 500 euros on en trouve dans des grandes marques , tu repars pour 15 ans tranquilles !

OK, je vais voir, même si j'imaginais que ça se faisait automatiquement à partir du moment où tu branchais un câble optique sur l'entré audio correspondante au port HMDI (VIDEO 1 en l’occurrence). je vais voir ça.

sinon, pour l'ampli, je pense que tu as raison. d'autant plus que celui-ci est en HDMI 1.3 et que je compte sûrement me prendre une nouvelle TV, donc en 4K, et donc ça posera souci aussi. en fait, c'est la flemme de tout recâbler et surtout de tout régler avec la calibration et la prise en main d'un nouvel ampli qui me calme... oui, je suis fainéant :)

sont pénibles avec toutes ces normes qui évoluent et qui nous obligent à changer de matos...

merci de ta réponse.
luluHC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2019 23:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message