Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Airport Express - Coupures intempestives de la musique

Message » 16 Juil 2010 11:27

Depuis quelques temps, j'ai des coupures intempestives de la musique entre mon mac (iTunes) et un Airport Express sans explication ni logiques apparentes. A part peut-être la forte chaleur: alors un sacré nombre d'appareils tomberaient en panne :wink:

Est-ce que quelqu'un connait ou a connu cette même triste expérience??? Une explication? (car c'est éminemment frustrant: la musique qui s'interrompt à tout moment et ne pas trouver d'explications...)
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 15:26

Tout est à jour ?

Agent de la borne AE

Carte wifi de ton ordinateur

Itunes


Si oui ; aucune idée.


Je n'ai jamais eu cette malheureuse expérience : combien de temps durent tes coupures ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:50

les coupures peuvent très importantes ou très brèves. Il n'y a pas de règles. et un autre jour, je n'aurais aucun problème. très bizarre.


et oui tout est à jour.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:55

Si tu es en wifi est-ce que le canal utilisé est très occupé, sinon en changer.

Pas d'activité "lourde" sur le Mac, tu peux aussi regarder dans les log (\utilitaires\console) s'il y a qq chose ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 23:36

Je rencontre le même problème sur un mac mini. Un revendeur mac me suggère d'augmenter la mémoire. Dans applications / utilitaires / moniteur d'activité , vous avez la possibilité de visualiser le taux d'emploi de la mémoire système et les programmes qui consomment le plus de capacité. Dans mon cas les 1024 Mo sont souvent complètement utilisés avec itune, safari et une ou deux bricoles restées ouvertes. J'envisage de doubler la mémoire mais c'est environ 100 euros et je ne suis pas sûr du diagnostic. Peut-être également des interférences avec les autres réseaux de l'immeuble dans mon cas.
Brems44
 
Messages: 127
Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 1:02

Brems44 a écrit:Je rencontre le même problème sur un mac mini. Un revendeur mac me suggère d'augmenter la mémoire. Dans applications / utilitaires / moniteur d'activité , vous avez la possibilité de visualiser le taux d'emploi de la mémoire système et les programmes qui consomment le plus de capacité. Dans mon cas les 1024 Mo sont souvent complètement utilisés avec itune, safari et une ou deux bricoles restées ouvertes. J'envisage de doubler la mémoire mais c'est environ 100 euros et je ne suis pas sûr du diagnostic. Peut-être également des interférences avec les autres réseaux de l'immeuble dans mon cas.



Merci pour votre piste, elle est très pertinente. mais malheureusement, cela ne semble pas être due à l'activité de la mémoire système. Il reste plus de 600 Mo dispo, et le problème reste le même.


En ce moment, j'ouvre itunes, je lis un morceau et au bout de 3 secondes, plus rien. et ça revient par intermittence de manière très succinte. Bref ça ne fait qu'empirer...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 20 Juil 2010 1:07

je viens de faire une petite expérience intéressante.

en fait j'ai deux bornes une pour le web et l'autre pour la hifi.

Je viens de débrancher la AE web et hop le mac n'a plus reconnu du tout la AE hifi et celle ci bien sur s'est mise à clignoter en orange...

C'ets bien foutu quand même!!! :evil:


(j'ai rebranché le tout, et c'est retour à la case départ du problème :evil: )


Je suis en train de supposer fortement qu'il doit y avoir un conflit entre les AE...mais pourquoi ce problème interviendrait maintenant!!!)
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:28

Chez moi, l'AE n'aime pas du tout la mise en route du micro onde : résultat ; comme chez toi, son achuré etc. etc. Si tu es en maison, vérifie les appareils en fonctionement. Si tu es en appart... :(
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:14

ca peut etre aussi une question de bande passante. Le son airport n'est pas prioritaire par rapport au web. Donc si on télécharge une iso linux avec un bon débit ça aura tendance à avoir cet effet là...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:08

franklmu a écrit:Chez moi, l'AE n'aime pas du tout la mise en route du micro onde : résultat ; comme chez toi, son achuré etc. etc. Si tu es en maison, vérifie les appareils en fonctionement. Si tu es en appart... :(

Ton micro onde fuit!
A ta place, je m'en débarasserais, ça ne doit pas être très recommandé pour la santé...
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:30

Pour ma part j'avais des coupures lorsque time machine sauvegardait en wifi sur mon NAS (pas une Time Capsule mais je doute que cela change quoique ce soit)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2010 23:52

Brems44 a écrit:Je rencontre le même problème sur un mac mini. Un revendeur mac me suggère d'augmenter la mémoire. Dans applications / utilitaires / moniteur d'activité , vous avez la possibilité de visualiser le taux d'emploi de la mémoire système et les programmes qui consomment le plus de capacité. Dans mon cas les 1024 Mo sont souvent complètement utilisés avec itune, safari et une ou deux bricoles restées ouvertes. J'envisage de doubler la mémoire mais c'est environ 100 euros et je ne suis pas sûr du diagnostic. Peut-être également des interférences avec les autres réseaux de l'immeuble dans mon cas.


- Si la machine est mise à genoux par l'utilisation de la mémoire virtuelle (par manque de mémoire vive) il est imaginable d'avoir des coupures... pas forcément impossible mais pas nécessairement évident. En tout cas 1 Go de ram c'est vraiment limite... tu as tout intérêt à mettre le maximum possible: la ram ne coûte pas cher actuellement (mais certes il faut la faire installer par son revendeur pour un mini)

- pour les interférences: c'est un problème courant et on y croit souvent pas. Mais le Wifi dans sa version la plus commune utilisant la bande des 2.4 Ghz est très sensible aux interférences... et aussi très utilisé en environnement urbain ce qui peut créer des situations difficiles... à réaliser et à résoudre. Il peut être intéressant d'utiliser un autre canal pour son réseau (le 7 par exemple) car d'un canal à un autre le réseau peut se comporter de manière complètement différente. On peut aussi optimiser la disposition et l'environnement des ses équipement wifi avec du bon sens (et en sachant cela: http://support.apple.com/kb/HT1365?viewlocale=fr_FR ).

Bon courage!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2010 0:01

Merci pour ces pistes.
Brems44
 
Messages: 127
Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:23

J'ai eu aussi le même problème... Je l'ai résolu de façon "quasi" définitive en créant un réseau suplémantaire.

Ce qui veux dire, l'achat d'une borne airport express supplémentaire branchée en ethernet sur ma box, puis la création d'un réseau wifi supplémentaire en mode pont. De cette façon la borne airport express se substitue complétement à la box et "alimente" en wifi toutes mes autres bornes...
Il est assez fréquent que j'ai 1 rosita et 2 autres bornes AE qui difusent en même temps de la musique dans plusieurs piéce de la maison et ça plante trés rarement...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message