Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 07 Nov 2010 23:05

et ce n'est pas en fonction du volume sur l'ampli qu'on évalue la qualité d'une bande son... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:08

laurentdelyon a écrit:et ce n'est pas en fonction du volume sur l'ampli qu'on évalue la qualité d'une bande son... :roll:

C'est vrai.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 2:16

Peut être mais quand je lis mes bluray au niveau 20 et que le son claque déjà bien et que certain bluray a 20 le son est bat et il faut pousser a 25 pour s'immerger dans le film car le son est juste dd 5.1 ...
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:19

ça n'a rien à voir, tu peux constater le même phénomène entre deux bandes son DTS HD..... et ce n'est pas forcément celle que tu mets le moins le fort qui est la meilleure. ça ne t'es jamais arrivé? tu écoutes 100% de tes films au même volume?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:23

laurentdelyon a écrit:ça n'a rien à voir, tu peux constater le même phénomène entre deux bandes son DTS HD..... et ce n'est pas forcément celle que tu mets le moins le fort qui est la meilleure. ça ne t'es jamais arrivé? tu écoutes 100% de tes films au même volume?

Ca dépend à qui tu t'adresses, c'est clair qu'une personne qui ne s'y connait pas trop, et qui achète des ensembles Sony ou autre tout compris pour 100euros, pour cette personne, plus ça fait Boom boom boom dans toute l'appartement plus c'est meilleur (tu sais de quelle catégorie de gens je parle).

Remarque c'est un peu pareil pour l'image, plus ça a l'air de "briller" plus certaines personnes croient que c'est meilleur, d'où l'emploi abusif de procédés de retouches numériques qu'appliquent certains éditeurs comme Universal. Bon il y en a qui vont me tomber dessus mais néanmoins c'est vrai.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:36

non ma remarque est valable pour tout le monde, je suis sûr que comme tout le monde tu as sur ton ampli un volume disons "habituel", et que régulièrement tu es obligé de monter on baisser le son pour certains film, pistes HD ou pas, parce que chaque mixage est différent et que le gain et la dynamique peut changer. moi en général je suis à -35dB, et certains films je suis obligé de pousser à -28dB et ça ne veut pas dire que c'est mauvais (j'ai à l'esprit le bluray de metallica "français pour une nuit" qui a une bande son excellente mais je dois plus pousser l'ampli), et à l'inverse certains films peuvent me casser les oreilles si je dépasse les -40dB.... c'est juste un constat, pas un jugement de valeur :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:39

laurentdelyon a écrit:non ma remarque est valable pour tout le monde, je suis sûr que comme tout le monde tu as sur ton ampli un volume disons "habituel", et que régulièrement tu es obligé de monter on baisser le son pour certains film, pistes HD ou pas, parce que chaque mixage est différent et que le gain et la dynamique peut changer. moi en général je suis à -35dB, et certains films je suis obligé de pousser à -28dB et ça ne veut pas dire que c'est mauvais (j'ai à l'esprit le bluray de metallica "français pour une nuit" qui a une bande son excellente mais je dois plus pousser l'ampli), et à l'inverse certains films peuvent me casser les oreilles si je dépasse les -40dB.... c'est juste un constat, pas un jugement de valeur :wink:

Oui effectivement, ça dépend comment est mixé chaque film aussi.

Mais bizarrement, je l'ai déjà dit, mais c'est souvent sur les pistes SD qui "pètent" le plus, mais sans nuance, alors que les pistes HD sont plus nuancées.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:41

Personnellement, j'ai l'habitude des niveaux d'enregistrement variables. C'est très audible sur les vieux CD, avant que la 'loudness war' ne soit déclarée. Sur mon ampli (volume analogique), j'ai un bon quart de tour d'écart, pour obtenir un niveau sonore équivalent.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:06

nous faire acheter du matos HD et mettre une bande son normal
c du foutage de gueule :evil:
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:21

IMPERATOR04.4 a écrit:nous faire acheter du matos HD et mettre une bande son normal
c du foutage de gueule :evil:


franchement, pour Iron man 2, c'est pas la teneur des dialogues qui empêche de le regarder en VO, pour d'autres je dis pas, mais si tu veux en prendre plein les oreilles sans négliger ta compréhension du film, tu peux y aller! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:11

Bon ben effectivement je viens de regarder a cora et la piste son francaise n'est juste qu'en DD5.1 ...
Les anglais ont de la chance quand meme ... ils sont privilegiers a avoir le dtsHD ...
Sinon moi le film je l'ecoute en fra,cais car je suis francais et qu'aussi c'est + comprehensible niveau image / son ...
Si je met en anglais ST alors le temps que je lise je ne suis plus concentrer sur l'action bref je n'aime pas du tout .... apres chacun fait celon son envi ^^

Sinon pour ceux qui demandait si une reedition allait revenir c'est possible ou pas pour avoir la piste francaise en dtshd ?
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:17

Vu hier soir en VO et très belle image + bande son plutôt dynamique bien qu'un peu compensée comme d'habitude chez paramount (encodage + 4MB/S).
Sinon le film est plutôt bon que mauvais mais bien troooooop long. J'ai cepandant l'impression qu'il y avait plus de scènes d'action dans le 2 que dans le 1. Aussi le personnage Stark est bien plus crédible dans le 2!
Après le méchant il est vrai n'est pas un méchant...

Pour moi, une bonne suite dans la lignée du premier.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:27

Si ya + de baston dans le 2 c'est cool :mdr:
Car dans le 1 ... pas terrible l'action ^^
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:16

ImageIron Man 2 de Jon Favreau:

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Cette suite un peu moins réussie que son aîné, est un bon blockbuster Hollywoodien qui remplit sans peine son contrat de spectacle fun et plus développé que la moyenne.

Les personnages ne sont pas que des esquisses (Tony Stark est un héros toujours aussi irrésistible), les acteurs s'en donnent à cœur joie (Robert Downey Jr illumine l'écran), le scénario qui prend le temps (un peu trop même car le rythme s’essouffle dans la seconde partie) de poser ses bases est captivant (mais moins complexe que celui du premier et surtout beaucoup plus linéaire) et les scènes d'actions quoique trop rares sont percutantes (le final digne du Comic-Book) mais le plus épatant reste la mise en place de l'univers des "Vengeurs" avec un grand respect du matériel d'origine.

Encore une réussite pour le studio Marvel qui signe un divertissement plaisant, spectaculaire et prenant qui plaira aussi bien aux fans qu'aux profanes.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Danois, Italien, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finlandais, Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Proche de la perfection (les scènes en basse lumière sont un peu bruitées), voilà un transfert HD plus que convaincant qui propose des noirs d'une profondeur abyssale, des couleurs éclatantes aux tons chauds, des contrastes appuyés, une précision à toute épreuve (les textures sont magnifiques) et une profondeur de champ stupéfiante.
-Audio: Des pistes sonores vigoureuses, précises et immersives qui dépotent méchamment (même les petites DD 5.1) avec des dialogues toujours audibles, une frontale vraiment solide, des basses titanesques et des surrounds omniprésents qui en jettent un max.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[BD] Iron Man

Message » 08 Sep 2012 4:33

Iron Man

Image

Réalisateur : Jon Favreau

Synopsis : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. (Allociné)

Éditeur du BD/DVD : M6 Vidéo
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message