Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D Panasonic GT20

Message » 08 Nov 2010 1:22

Bonjour

Trop marrant

L'utilisateur qui se plains du BZZZZZ (bruit) que fait la GT20 c'est moi.

Je cherche partout pour savoir si c'est normal ou si je dois retourner au magasin pour un échange

et je suis tombé ici ou un utilisateur du forum reprend mes propos d'LCD compare.


Le bruit n'est pas énorme, ma PS3 couvre ce bruit mais il est quand même présent ....

Cependant une connaissance à un VT20 pas GT20 et il n'a pas relevé de problème de BZZZZ.


A votre avis que dois je faire ? dois je ramener la TV pour échange ? est ce que toute les GT20 font un bruit ?

Comme je suis encore dans les 7 jours après l'achat je voudrais avoir votre avis.


Pour moi le bruit n'est pas gênant car la qualité de cette TV est excellente, par contre si la qualité n'y été pas je l'aurai rendu direct.

Alors SAV ou pas SAV ?

Merci de me répondre vite (période des 7 jours après achat) Merci d'avance



Sinon la TV est excellente

Image superbe en THX
Input lag très très faible
2D => 3D ne sert à rien sauf à vous donner des migraines horrible ... j'ai testé ça fait mal
la vraie 3D est excellente, j'ai joué a motorstorm 3D sur PS3 c'est pas descriptible tellement c'est bon de jouer en relief. (pas de migraine ici)
J'ai l'impression que la 3D est meilleur sur cette TV qu'au cinéma
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:48

Bonjour,

Comme je l'ai souligné dans un précédent post, - certains - G20 étaient affectés par ce bruit d'alimentation. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls, puisque pour ne citer que des TV récents, le Philips HDG série 9705 3D en est également victime.
Je te conseille donc de parcourir les topics des deux TV cités afin de te documenter sur les solutions apportées à ce problème.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:43

Je récupère le mien ce mercredi
Je vous dirai si je suis affecté par ce problème de buzz
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:36

j'ai finalement pu récupérer ma TV plus tôt que prévu
Je confirme la présence du buzz
Je confirme aussi que c'est totalement inaudible à plus d'un mètre :wink:

J'inaugure mon passage du LCD au Plasma avec cet écran et je suis totalement époustoufflé: quelle image!!! :o
@Sharp-Fr: as tu la demo de ridge racer 7 sur PS3? impossible pour ma part d'activer la 3D avec ce jeu. Va encore falloir que je sorte le porte monnaie pour tester motorstom et wipeout 3D...
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 12:43

oui il n'y a pratiquement aucun bruit d'alimentation ou autre sur cette très bonne télé...
Par contre plasma ça chauffe !! :o
Sono-Seb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:28

Sono-Seb a écrit:oui il n'y a pratiquement aucun bruit d'alimentation ou autre sur cette très bonne télé...
Par contre plasma ça chauffe !! :o


Ouais ça j'ai constaté aussi! :o
Je crois que je ne vais pas avoir besoin d'allumer le radiateur du salon cet hiver :mdr:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:48

tequiluz a écrit:j'ai finalement pu récupérer ma TV plus tôt que prévu
Je confirme la présence du buzz
Je confirme aussi que c'est totalement inaudible à plus d'un mètre :wink:

J'inaugure mon passage du LCD au Plasma avec cet écran et je suis totalement époustoufflé: quelle image!!! :o
@Sharp-Fr: as tu la demo de ridge racer 7 sur PS3? impossible pour ma part d'activer la 3D avec ce jeu. Va encore falloir que je sorte le porte monnaie pour tester motorstom et wipeout 3D...



Pour le buzz je n'avais jamais fait attention mais c'est très très faible.

Sinon pour activer la 3d sur la ps3 il faut obligatoirement aller dans "parametre affichage" -> "hdmi" -> "automatique" et là la ps3 détecte la télé 3d.

Ridge racer j'ai pas testé mais je conseille motorstorm 3d c'est bluffant.
ricky67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2010 0:29
  • offline

Message » 09 Nov 2010 23:29

Bonsoir, le livreur est passer ce matin et dommage pour le bruit et les lunettes car franchement a 1315 euros avec son Blu Ray c'était laffaire de l'annee 2010 et j'ai donc refuser la commande .
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:09

Salut

Je confirme la présence du buzz
Je confirme aussi que c'est totalement inaudible à plus d'un mètre :wink:


Petite précision

Pour ma part le buzz est audible à plus de 3m avec volume télé à 10

le buzz est 2 fois plus fort en 3D qu'en 2D

J'ai appelé panasonic qui me dit que si j'entends le buzz alors que le volume de la TV est à 10, cela signifie que ce n'est pas normal donc retour SAV

Donc faites le test chez vous.

J'ai appelé mon magasin et ils m'ont recommandé une TV neuve pour échange standard, j'espère, comme vous, tomber sur une TV silencieuse.


@Sharp-Fr: as tu la demo de ridge racer 7 sur PS3? impossible pour ma part d'activer la 3D avec ce jeu. Va encore falloir que je sorte le porte monnaie pour tester motorstom et wipeout 3D...


Non je n'ai pas ridge racer 7 mais motorstorm 3D (excellent) j'attend call of duty black ops en 3D ça va cartonner :o

A savoir ... pour activer la 3D sur la PS3 il faut aller dans paramètre affichage et reconfigurer l'affichage HDMI, la console va détecter l'écran 3D et il suffira d'indiquer la taille de l'écran à la console.

Petite précision

Si la console est branché à un ampli qui est lui même branché à la TV 3D cela ne fonctionne pas il faut obligatoirement brancher la PS3 en direct avec la TV. je tien a vous préciser que j'ai changé d'ampli pensant que c'était à cause de mon ampli non 3D ready que le signal ne passé pas. J'ai revendu mon ampli vieux de moin d'un an pour un nouvel ampli 3D ready et cela ne fonctionne pas non plus. Je suis bien dégouté car j'ai claqué pas mal d'argent la dedans pour rien.

Ne faite pas la même erreur que moi, branchez votre console en direct avec la TV 3D et passez le son par la sortie optique de la PS3.

De toute façon la PS3 sacrifie le son HD au détriment de la 3D stéréoscopique, ceux qui souhaitent brancher la PS3 en HDMI pour le son HD ont tord puisque la console en mode 3D sortira du DTS et du dolby digital MAXIMUM ..... la sortie optique suffit.
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:39

Merci de ces infos Sharp-fr

C'est vrai qu'au début je m'étais fait piégé en découvrant que mon ampli 1.3 ne comprenait pas le signal 3D de la PS3 mais j'avais vite corrigé le tire en branchant la console en direct sur la TV et en passant l'audio de la PS3 en optique. Si les films 3D passent sans soucis dans cette configuration, ridge racer 7, lui reste en 2D et il n'y a aucune option dans le jeu pour régler ça (mais je suis rassuré j'ai pu lire sur d'autres forums que personne n'arrivait a activer la 3D dans ce jeu). De toute façon c'est pas le jeu du siècle donc je vais désinstaller ça vite fait bien fait :mdr: .
Par contre ça m'ennuyait de perdre mes piste HD et vu le prix d'achat important de mon ampli à l'époque, j'étais vraiment pas motivé pour réinvestir dans un ampli 1.4. A la place, je me suis donc pris un lecteur BD Panasonic BDT300 qui file le parfait amour avec mon ampli 1.3 :D ; je suis surpris que seul Panasonic ait eu l'excellente idée de la double prise HDMI dont la seconde qui peut basculer en "audio only".
Dernière édition par tequiluz le 12 Nov 2010 15:43, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:26

tequiluz le Panasonic BDT100 peut faire laffaire aussi si on veut faire comme toi ?
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:42

Non, le BDT100 ne possède qu'une seule sortie HDMI
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 15:59

bientot l'oppo BD 93eu aussi :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:00

Ouais j'ai découvert ça aujourd'hui par hasard sur le Forum Starwars :wink:
Vu les qualités d'Oppo en la matière ça va être du lourd je pense

Question subsidiaire: comment ça se fait que t'as autant de lecteur BD Starwars?!! :mdr:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:46

tequiluz a écrit:Ouais j'ai découvert ça aujourd'hui par hasard sur le Forum Starwars :wink:
Vu les qualités d'Oppo en la matière ça va être du lourd je pense

Question subsidiaire: comment ça se fait que t'as autant de lecteur BD Starwars?!! :mdr:

pour avoir le plaisir de tester les lecteurs :lol: et comme ça si un film ne passe pas sur un il passera sur l'autre :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message