Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 10 Nov 2010 22:07

Tu dis que le DTS Core est superieur a l'oreille : Bah oui, le debit est le double puisque plein debit! :mdr:
Je me doutais.
Cela dit, réflechis justement sur ce que j'ai dis ensuite à propos du MP3!
La différence que j'ai constatée ne peut pas être due uniquement à l'encodage, sinon cela se retranscrirait en comparatif WAV contre MP3.
Et pourtant cette différence est faible, alors qu'elle est très importante sur un film. Y'avait peut-être bien pas loin de 10dB d'écart sur le LFE. Les bruits de vent n'étaient pas les mêmes non plus entre le BRD en core et le DVD.
Pour info, c'était Le jour d'après.

De plus, si l'encodage était à ce point important, la différence entre le DTS HD MA et le DTS Core serait alors importante. Et franchement... :o :lol:
Bah oui, sur ca on est d'accord, c'est a cause du MIXAGE! Les VF font trop prevaloir les voix via la centrale, donc meme avec un bon debit, le resultat sera moins bon a cause du mix!
Quel est donc l'intérêt d'un bon encodage?
Et si la VO en DD de daube est à ce point supérieur à la VF DTS, autant rester en VO DD, et laisser de coté le DTS, non?

De plus, même lorsque le bluray est en DD de base, là encore, ça explose le DVD (avec pourtant le même encodage DD).
Tu prends Bridget Jones en BRD, tu te dis que bon bof, surtout que c'est du DD tout pourri. Ben la dynamique est bien supérieure à celle du DVD.

Mais tant que le public croit que le nouveau DTS lave plus blanc que l'ancien DTS, tout va bien pour le commerce! :lol:
Et je ne suis pas du tout du genre à croire les discours des marketeux. En revanche, je suis tout à fait enclin à acheter tout de même leur produit, donc ils doivent s'en foutre de ne pas me convaincre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:21

Bon bay en attendant topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:29

Pff désespérant! :o

Si t'entends pas de difference entre DTS HD et DTS core! Pour pas avoir pu decoder le DTS (ou le Dolby, pareil) HD au depart, je peux te dire que ca a rien avoir!

Pourtant avec ton matos tu devrais bien l'entendre!

Sur BR le DD a un debit superieur a celui du DD sur DVD, ta reponse est encore dans... le debit!

Prends un BR avec le meme mix en lossless et lossy, si t'entends pas de difference, c'est grave!

Revends ton install et achetes en une a 300e :mdr:

Mais bon on pollue le sujet la. En plus tu m'as l'air bien tetu!

J'arrete la moi!
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:37

GandalfLux a écrit:Bon bay en attendant topic à jour ;)


Merci. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:38

Si t'entends pas de difference entre DTS HD et DTS core! Pour pas avoir pu decoder le DTS (ou le Dolby, pareil) HD au depart, je peux te dire que ca a rien avoir!

Pourquoi ne pouvais-tu pas décoder le son HD?

Pourtant avec ton matos tu devrais bien l'entendre!
Pourquoi donc crois-tu que j'en parle? Si j'avais un doute sur mon matos, je l'incriminerais en premier.
Prends un BR avec le meme mix en lossless et lossy, si t'entends pas de difference, c'est grave!
J'aimerais beaucoup trouver ça. Mais ne pouvant écarter la possibilité que les mix soient différents, c'est impossible.
Sur BR le DD a un debit superieur a celui du DD sur DVD, ta reponse est encore dans... le debit!
Et le truc, c'est que ceci n'est pas confirmé par les tests faits en hifi.
WAV : 1440kbps
FLAC : 900kbps
MP3 : 320kbps.
Entre le flac et le wav, pas de différence malgré un débit moindre. Normal, c'est du lossless.
Mais entre le flac et le MP3, on est dans un rapport de 1 à 3 avec perte. Et quand je constate la très faible différence, je ne peux que conclure que les différences entendues entre le DVD et le bluray ne proviennent ni du débit ni du codec, ou alors dans une très faible proportion. :idee:

Mais libre à toi de balayer d'un revers de clavier tout ceci pour ne pas gêner tes croyances... :roll:
Mais bon on pollue le sujet la. En plus tu m'as l'air bien tetu!
Et donc, l'argument tant attendu et qui tue! :roll:
Vaut mieux effectivement que tu arrêtes là et surtout que tu ne perdes pas ton temps à comprendre mes arguments. Tu as déjà assez perdu de temps à les lire! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:29

Il n'y a pas que le mixage qui joue, il y a aussi la cadence :wink: .
Entre un dvd en 50hz et un blu ray en 24hz, la différence au niveau du son est flagrante aussi (d'ou en général aussi l'écart qualitatif entre une même piste son blu ray/dvd).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:36

Lorsque le son n'est pas compensé (c'est très fréquent), l'écart est effectivement d'un quart de ton.
Si tu fais de la musique, tu sais clairement à quoi ça correspond.
Aux alentours de 40hz, un quart de ton équivaut à un écart de 1hz. Je ne pense pas que ça puisse justifier un caisson nettement moins utilisé sur mon test, ni le niveau sonore de pas mal de bruitages. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 14:00

Spider-Man 3 / Test du coffret 3 blu-ray zone A.B.C.

Image Le film : EXCELLENT !!
Image Le blu-ray : 9.8/10

L'encodage à une fluidité merveilleuse, ce qui n'est pas le cas du piqué par moment qui apparait un peu trop adouci sur les visages , mais rien de bien rédhibitoire, car la profondeur de champ, les contrastes merveilleux et la colorimétrie bien saturée sont au top ainsi que la propreté de l'image. La bande-son en TrueHD est irréprochable et dévaste tout sur son passage, on a le droit à un "TOP SON" !!Bonus succincts.

Fiche complète...................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 43105.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Matrix (vf)

Message » 11 Nov 2010 19:25

Test vf :

HD1 + CII + BD80 :

:lol: Matrix (WB 2008): A (VC-1) Format 2.40:1 Une image banale avec parfois quelques fourmillements en arrière plan, mais sans autres artéfacts : les scènes en basses lumières sont de très bonne qualité avec des noirs propres la plupart du temps : on a affaire un bon master, mais on est pas dans le top démo.
viewtopic.php?p=174255164#p174255164

Image

Genre: SF
Durée: 139 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/

J'ai testé uniquement la bande son en vf : je suppose que la vo est un cran au dessus en Dolby True HD (pas testée).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

300, édition simple (vf) :

Message » 12 Nov 2010 15:49

HD1 + LX91 :

:o 300* (WB 2007): A (VC-1) Format 2.40:1 Une belle image volontairement granuleuse, mais bien définie et sans défaut de compression du point de vue technique / artistiquement parlant, certains pourront ne pas apprécier ce grain et trouver l'image un peu sombre et artificielle.
viewtopic.php?p=174257172#p174257172

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 116 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:00

opbilbo a écrit:HD1 + LX91 :

:o 300* (WB 2007): A (VC-1) une belle image volontairement granuleuse, mais bien définie et sans défaut de compression du point de vue technique / artistiquement parlant, certains pourront ne pas apprécier ce grain et trouver l'image un peu sombre et artificielle.

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 116 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son:
J'ai Aimé
[color=#00BF00]/


Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !


moi j'aime :lol: et les noirs sont super profond :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:37

    Alice au pays des merveilles
    Image
    -Réalisateur : Tim Burton
    -Blu-ray 3D Zone ABC / Durée : 1H40 / Format 16:9 , 1.78:1
    -Audio : Français DTS / Anglais DTS-HD Master Audio
    -Sous titres : Français / Anglais
    Image : 9,5 / 10
    Image 3D absolument magnifique avec une grande richesse colorimétrique.D'un coté l'univers de la reine rouge avec des teintes rouges,vertes et noirs et de l'autre celui de la reine blanche à l'opposé avec teintes immaculées et texture veloutées.La profondeur de l'image est phénoménal et les différents panoramique donnent le vertige tant les élément semblent se détaché et prendre vie hors de l'écran.Voici les effets 3D que j'ai apprécié :
    -42"- l'apparition du titre fait déjà son petit effet!!!
    -10,39"-Bel effet de profondeur sur la foule.
    -12,44"-Alice tombe dans le trou et pas mal d'objets nous tombent dessus.
    -J'ai remarqué beaucoup d'effet de particule flottant dans les air tout au long du film et j'ai adoré!
    -19,54"-La goutte d'eau sous le champignon.
    -De 25,15" à 25,50"-Séquence de l'oiseau transportant les 2 petits jumeaux avec un magnifique traveling devant le château.
    -34,30"-Le lapin nous lance une tasse!
    -36,49"-Encore une tasse :D
    -46,36"-Golf hérisson (jaillissement)
    -1,05,51"-Superbe (mais très furtif) effet de jaillissement d'une lance pointé rapidement vers nous.
    -1,08,17"-Une troisième tasse de lancée.
    -1,27,51"-La tête du dragon sort de l'écran!
    -1,29,45"-La tête du dragon sort une nouvelle fois de l'écran.
    -1,30,31"-Croisement d'épées sortant de l'écran!
    -1,39,45"-Très belle perspective avec le bateau!
    -1,40,00"-Le papillon flotte littéralement dans la piéce :o :o
    Son : 9 / 10
    Vue avec la piste DTS française.Très bon placement des voix et excellent découpage de la scène frontale.Effet surround en parfaite adéquation avec l'image 3D.Canal LFE tonitruant avec une mention spécial pour la scène final.
    Matériel utilisé : Plasma Panasonic TX-P65VT20,Lecteur Blu-ray Panasonic BDT300.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 12 Nov 2010 21:24, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Nov 2010 16:51

Yes merci;)

Le premier ;)

bon opbilbo un grand nettoyage SVP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2010 17:07

Pour 300 il y as deux édition une ancienne celle là et uen nouvelle en format booK l'utimate il me semble bien avoir leu que l'Ultimate étais encore mieux que la version simple j'ai les deux je vais essayer de vous dire ce qu'il en est ;)

De souvenir un encodage différent

Sinon topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Watchmen, dirctor's cut (VFQ)

Message » 12 Nov 2010 19:39

Test HD1 + LX91 :

:o Watchmen director's cut*** (US-ALL-VFQ) (WB 2009) A+ (VC-1) Format 2.40:1 A part une image parfois un peu douce, c'est un quasi sans faute : les noirs en particulier sont superbes. La définition est en général très bonne : un top démo.
viewtopic.php?p=173086870#p173086870

Image

Genre: comics
Durée: 186 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français-canadien (sans accent) DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Le meilleur comics que j'ai vu jusqu'à présent, et de très loin, après Kick Ass.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message