Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils casque fermé pour cowon J3

Message » 02 Nov 2010 15:00

Bonjour,

Tu as certainement remarqué que plusieurs des derniers posts ont été retirés du topic que tu avais ouvert, la "discussion" devenant un peu pénible à suivre.
Inutile donc de te disculper sur le point qui t'avait été reproché.
Par contre ! Aller écouter un B&W P5 sans avoir au préalable vérifié l'état de la batterie de son lecteur :roll: , pourrait bien être passible de sanction. :mdr: :wink:

Avertissement qui sera supprimé lorsque tu auras effectué le CR définitif du P5. :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:48

Héhé je sais bien ! j'était bien dégoûté j'ai un collègue qui m'a devancé et qui va se prendre le p5 ce weekend recevant pour ma part le j3 semaine prochaine je pense faire un teste complet sur ce casque ainsi qu'un comparatif d'ici 2 semaines maxi et merci pour le ménage bonne journée ! ! :mdr:
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:40

Perso, j'ai un Sennheiser PXC450 avec le J3.
Si tu n'a pas peur de sa taille dans les transports, c'est un très bon casque avec une bonne isolation, une bonne qualité de fabrication et un cable détachable.
Le Noise cancelling est efficace (mais pas dans toutes les situations, heureusement il est débrayable).
Le son est très bon avec ou sans NC.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 16:05

angelstoned a écrit:Héhé je sais bien ! j'était bien dégoûté j'ai un collègue qui m'a devancé et qui va se prendre le p5 ce weekend recevant pour ma part le j3 semaine prochaine je pense faire un teste complet sur ce casque ainsi qu'un comparatif d'ici 2 semaines maxi et merci pour le ménage bonne journée ! ! :mdr:


On peut lire que le P5 a été conçu pour l'iphone et le mp3 pour "redresser" leur qualité (surtout en bas taux de bit-rate). Vrai ou faux, j'aimerai bien savoir. Car le son qui sortait (B&W et iPhone) était assez bluffant effectivement. Ce serait alors dommage de brider le "J3" avec un casque fait pour autre chose.
Le P5 a beaucoup de qualités, mais ne fait pas l'unanimité à l'écoute. Rapport qualité/prix à voir aussi :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:30

Les équipements ont été reçus ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:20

-Pas encore mon collègue au bureau s'en ai payé un du coup (je suis jaloux) il fait du montage audio ect... il dois faire un test (et comparer des que j'aurais mon j3 pour voir la différence) donc on fera des tests conjointement :

J3+b&w p5
j3+Supra (bose)
J3+ sennheiser hd 238 (un de cette gamme c'est à mon collègue)

iphone 4+ les mêmes casques

et si désireux Archos 5

avec photos à l'appuis et deux avis différents mon collègue écoute plus soul rnb electro et jazz
Je suis plus hiphop , soul, jazz et un peu de classique donc on devrait pouvoir le tester dans différents registres et conditions



-Pour info non je ne pense pas qu'il y aura une perte audio via le j3 ce casque ayant une bonne sensibilité je pense pas que ce sois un problème, en revanche oui ce casque à besoin d'une bonne source le mp3 en 128 c'est clairement pas fait pour lui( un autre collègue à voulu le tester avec son ipod 2eme génération avec un morceau très mal encodé les défauts ressortent très facilement ) perso j'évite au max d’écouter des morceau de faiblards comme ça certes le ogg ou flac prend plus de place mais la différence est notoire.

-Pour l'instant j'ai pu le tester vite fait à la fnac et un peu plus au boulot il est très équilibre (et en rodage) je n'ai pas réussis à lui trouver de défaut hormis peu être son manque de polyvalence clair qu'il est pas fait pour écouter de la makina ^^ sinon coté finition on est d accord tous les 2 il est beau, il est bien finit il inspire la solidité sauf le câble qui est vraiment léger et natif (l'insert pour la fiche coté 2.5 mm est trop petite pour un câble "standard" l'upgrader révèle de l'impossible. Mais bon interchangeable donc au pire achat de câble à l'achat d’ailleurs j'ai écris à b&w pour trouver un revendeur de ce fameux câble aucune réponse..

-ludo merci ! j’avais repéré ce casque (en fait un pote me l'avait conseillé) mais justement il est trop encombrant (le rer un jour de grève, si tu le ranges mal dans ton sac ça peu être fatal !! ) merci quand même.

Dans max 2 semaines on publie les premiers tests..
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:29

angelstoned a écrit: le rer un jour de grève, si tu le ranges mal dans ton sac ça peu être fatal !!



Génial... en France... faut que le matériel passe les tests de jour de grève... :P le pire c'est que c'est vrai, faut prendre en compte ces événements répétitifs maintenant.

Genre la personne qui était dans le TGV avec moi avec 3 heures de retard et une correspondance... à la porte du train, prête à bondir dehors dès l'arrêt et qui reçoit juste à ce moment un appel téléphonique (toujours comme çà...). Elle sort de sa poche rapidement son portable qui glisse de ses mains et l'iphone se fracasse l'écran sur le son nervuré du sol du TGV. Vous auriez vu sa tête... :wink:

C'est clair, en France, le matériel est soumis à rude épreuve :P

On attend (si j'arrive à attendre...) les résultats avec impatience. Merci d'avance,
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:55

jbpfrance a écrit:
angelstoned a écrit: le rer un jour de grève, si tu le ranges mal dans ton sac ça peu être fatal !!



Génial... en France... faut que le matériel passe les tests de jour de grève... :P le pire c'est que c'est vrai, faut prendre en compte ces événements répétitifs maintenant.

Genre la personne qui était dans le TGV avec moi avec 3 heures de retard et une correspondance... à la porte du train, prête à bondir dehors dès l'arrêt et qui reçoit juste à ce moment un appel téléphonique (toujours comme çà...). Elle sort de sa poche rapidement son portable qui glisse de ses mains et l'iphone se fracasse l'écran sur le son nervuré du sol du TGV. Vous auriez vu sa tête... :wink:

C'est clair, en France, le matériel est soumis à rude épreuve :P

On attend (si j'arrive à attendre...) les résultats avec impatience. Merci d'avance,


Oui mais les jours de grève le casque est tout le temps sur ma tête donc pas de pb!
En plus la pochette de rangement du pxc450 est très bien et le protège bien dans un sac. Elle est pas trop grosse (compte tenu de la taille du casque déplié).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 13:31

N.B. si quelqu'un peut comparer le Senn PXC-450 à un HD380 (ou même à un HD280), ses impressions m'intéresseraient beaucoup! :idee:
Sinon, pour mon usage propre, pour l'instant, j'ai réglé la question de l'écoute sur baladeur (ipod ou ordi portable) de la manière suivante:
- chez moi: Sony MDR-CD2000 (ouvert)
- à l'extérieur: Senn HD380 pro
- en milieu bruyant (train): AKG K440NC — et c'est évidemment celui-là que j'up gradererais éventuellement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:26

J'ai le pcx 450 sur les oreilles avec le i9 Cowon: le son est excellent fin et détaillé mais mon Fiio 5 est indispensable car le Cowon seul n'envoie pas assez :cry: encore moins que le ipod touch , heureusement qu'il y a le noise cancelling car sinon dans la rue ca ferait vraiment léger
Je ferais un essai comparatif avec mon hd 650
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 12 Nov 2010 20:27

uilean a écrit:J'ai le pcx 450 sur les oreilles avec le i9 Cowon: le son est excellent fin et détaillé mais mon Fiio 5 est indispensable car le Cowon seul n'envoie pas assez :cry: encore moins que le ipod touch , heureusement qu'il y a le noise cancelling car sinon dans la rue ca ferait vraiment léger
Je ferais un essai comparatif avec mon hd 650


ha oui, quand même…… ça fait pas beaucoup alors! :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2010 21:05

dub a écrit:
uilean a écrit:J'ai le pcx 450 sur les oreilles avec le i9 Cowon: le son est excellent fin et détaillé mais mon Fiio 5 est indispensable car le Cowon seul n'envoie pas assez :cry: encore moins que le ipod touch , heureusement qu'il y a le noise cancelling car sinon dans la rue ca ferait vraiment léger
Je ferais un essai comparatif avec mon hd 650


ha oui, quand même…… ça fait pas beaucoup alors! :o :o


T'es sur que ton i9 était débridé? Avec mon J3, j'ai rangé au placard mon Fiio 5 que j'utilisais avec mon sony. En gros j'écoute à un volume de 32/40 dans les transports et c'est suffisant. Au calme je passe à 25. A un volume de 35, le volume est supérieur que le volume du sony au max avec le Fiio.
Donc si tu ne veux pas d'exploser les oreilles, le J3 arrive parfaitement à driver le pcx450 dans toutes les situations.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 21:16

:wink:
T'es sur que ton i9 était débridé?

pas sur du tout mais comment faire ?? pour le moment j'ai le mème niveau avec le Fiio et le Sony NWZ438, réputé faiblard en volume ; qu'avec le Cowon et le Fiio : assez faible j'ai mieux avec mon popôd classic et le Fiio 1
autoréponse-->
Il suffit de le connecter sur USB, supprimer le fichier System\Param.cfg
Choisir comme langue "francais", puis "Non de l'Union européenne", "Chine / Europe" et c'est débridé

yahou yeepee noel,gambadage dans toundra :roll:je tiens à remercier les ami Ludo et Looney car l'ensemble I9+pcx450 est le meilleur ensemble nomade que je possède; le volume du Cowon débridé +BBE headphone2 ,drive admirablement mon pcx :wink:
sinon pour la différence entre le hd 380 et le PCX ca doit etre le noise guard et le talk through sinon c'a m'a l'air kif kif
Dernière édition par uilean le 15 Nov 2010 18:55, édité 5 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:20

Bonjour
avec mon J3 (débridé) + ultrasone pro 900 (flac uniquement / vol a 35 dans le métro), j ai aussi relégué mon fiio 5 dans un tiroir
mais je lorgne quand même très très fortement sur un meier stepdance non pas pour pousser le volume, mais bien pour ouvrir encore plus l image stéréo et les détails.
le 900 est presque "trop" neutre, heureusement le J3 à une gestion exceptionnel du son (je suis toujours en BBE headphone 2)
je lorgne aussi, mais bon question argent, va bien falloir faire un choix, sur le petit dernier denon spécial 100eme anniversaire... ah-a100
mais qu aucun magasin n'as sur Lyon !!!
looneytunes69009
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juin 2008 19:01
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:24

mais je lorgne quand même très très fortement sur un meier stepdance

va falloir une big poche :wink:
Question le BBE headphone 2 apporte quoi par rapport au mode normal les effets rajoutés ne dénature pas trop le son originel ??remarques je n'ai qu'a essayer avec mon I 9 ,ah y'est j'ai essayé et adopté sauf sur le piano et le classique en petite formation
pour en revenir à la question de départ : avec le popod pour écouter des podcasts chuchotés le pcx 450 nécessitera un Fiio E1 et encore :dans un métro bruyant le noise cancellig atteindra ses limites , pour la zique ca va
Sinon j'ai comparé le PCX 450 à mon HD 650 cablé Mogami La scène sonore plus ample la clarté de l'aigu et la respiration des notes sont en faveur du HD en écoute domestique ,outside le PCX reprend le dessus car moins big que le hd dont le cable Mogami est bien rigide , et isolation plus efficace
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message