Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NMJ V1 pour POPCORN HOUR C-200 A-200 -Jukebox Media Flash

Message » 12 Nov 2010 21:50

morgan07 a écrit:NMJ fonctionne tres bien chez moi, films renommé en anglais + une serie (une saison 4) sans soucis et tres rapide au scannage :wink:
Bon sur ce DD pas beaucoup de films (une dizaine + une saison complete)
Si films en Fr ça rame :mdr:

La seule chose que je reproche, les jaquettes de tres mauvaises qualités.


10 titres... c'est une super base dit donc...
et ca t'a pris combien de temps pour nmj et tes dix films ? En extrapolant, on verra si pour 200-300 films, cela sera long ou pas...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:08

pour l'instant j'ai pris l'option de convertir mon Yamj avec tonmjdb , après quelques galèrent pour trouver comment paramétrer les properties , ça fonctionne et ça a été assez rapide (5mn pour 237 films) , de ce fait j'ai désactiver la mise à jour auto du NMJ dans paramètres / maintenance
j'ai donc lancer hier le scan manuel, après 17h de vérification de la base de données...... j'ai stoppé et je suis en train de construire , toujours avec tonmjdb la partie photo, là aussi ça prend du temps j'en suis à 6h pour 6000 photos , j'en ai 8500 donc j'en déduit que ça va me prendre environ 8h30.
je reverrais ensuite le lancement manuel du scan.


pour le reste une fois construit c'est pas mal , il va falloir s'habituer à la navigation et aux raccourcis , pour l'instant pas apprivoisé la bête , je tâtonnes encore pour savoir comment afficher et naviguer dans les films, photos et musiques, le plus aboutis c'est la navigation avec les films.
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:18

sauvagere a écrit:
morgan07 a écrit:NMJ fonctionne tres bien chez moi, films renommé en anglais + une serie (une saison 4) sans soucis et tres rapide au scannage :wink:
Bon sur ce DD pas beaucoup de films (une dizaine + une saison complete)
Si films en Fr ça rame :mdr:

La seule chose que je reproche, les jaquettes de tres mauvaises qualités.


10 titres... c'est une super base dit donc...
et ca t'a pris combien de temps pour nmj et tes dix films ? En extrapolant, on verra si pour 200-300 films, cela sera long ou pas...


J ai 2 DD, un petit pour certains films et l autre de 1,5 tera :wink:
Je me vois pas renommer tout mes films sur le gros (lui c est yamj) donc je prends le petit, c est surtout pour tester NMJ.
Sinon environ 4-5 mins pour 10 films + une saison de serie à 11 épisodes le tout en anglais, des que je mes en fr c est l enfer pour le temps.

ced007ced, mes applis sont sur DD :wink:
J ai desactivé NMJ auto ds parametre, je fais moi meme le scan des que je rajoute des films et cela fonctionne tres bien, testé cet apres midi.
morgan07
 
Messages: 1377
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:01

oui, j'ai pensé aussi à démarré nmj sur un dd vide, le problème c'est que vide, il le reste pas longtemps avec moi :roll: , bé ouais, les copies de bluray, c'est lourd, surtout les séries en bluray, comme Fringe S1, donc vite rempli.
Je dois encore acheter un disque dur de 2T pour completer mon nas, mais pas envie de copier 1,5Tera films par films dans le 2T, le scan a chaque fois avec nmj, et puis quand tout est fini, rebalancer le tout dans le sens inverse, prise de tête, et pas sur que ça marche.
Ce que je voudrais bien savoir, c'est la place que prend la base de données de nmj, car sur mon 1,5T; il me reste 17Gb, donc peut-être de la place qui lui manque pour bien fonctionner ?
Sinon j'ai un dd de 200 Gb de libre, mais je ne penses pas que ça m'avancerait à quelques choses dans ce cas-ci :-?
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:37

Les bases de données sont minuscules... 89ko pour trois films...

Bon, je viens de tester trois films en mkv sur le DD du pop corn... ca fonctionne, et cela a pris peu de temps...
il faut dire que les rep sont parfaitement bien nommé, avec date et contenu ou il y a les poster, les fan-art, le nfo et tout le toutim...

Rescan de mon rep sur le NAS qui contient 80BR (iso ou structure) : nada, il fait le scan, mais il bloque toujours à la mise à jour de la base de données.
Je suis en train de faire le scan de mon répetoire de MKV sur le NAS (253 rep)... Le scan est OK et il a bien démarrer la mise à jour de la base, mais c'est très lent. Par exemple, il a mis trois plombe sur le répertoire "The Lion King (1994)".

On verra bien demain, car ca va prendre quelques heures...

En tout cas, très très très déçu de cette nouvelle fonctionnalité totalement inutilisable pour l'instant, sauf si on a 10 ou 20 films...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2010 23:42

dommage qu'il n'y a pas de convertisseur umc pour nmj, umc j'ai aucun souci, mais yamj j'y comprends rien :-?
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:06

umc c'est en cours :)
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:08

:mdr: :mdr: je t'aime scorpys :mdr: :mdr:
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:12

mais il faut re-scanner après la conversion ? En tout cas avec yamj tu avais du redémarrer ?
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:27

non pas redemarrer,le mieux c est de mettre manual scan et de copier ca base de donnée
je relance nmj et la je relance un scan manuel car sinon ca prends trop de temps.
Scorpys
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:35

oui, j'avais dit n'importe quoi, je voulais dire rescanner, et pas redémarrer.
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 0:44

Pour yamj je me perds dans tout les différents trucs, modifier le jukebox properties, yamj gui, etc, tandis que umc tu démarres, 2 -3 mises à jours, ça scan, et tu modifs au besoin, plus simple je trouves, je ferais un umc correct, avec image etc, en attendant le convertisseur :)
ced007ced
 
Messages: 796
Inscription Forum: 06 Avr 2010 19:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 1:50

comment les albums audio sont-ils gérés par nmj? doit on avoir les jaquettes ou va-t-il chercher sur le net?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Nov 2010 2:05

beessy a écrit:comment les albums audio sont-ils gérés par nmj? doit on avoir les jaquettes ou va-t-il chercher sur le net?

Salut
Pour l'audio c'est c'est comme pour les photos c'est bien géré.
Il faut juste faire attention aux noms d'albums car ca peut faire des melanges.
Je dirais music et photos ca marche nickel mais video c'est tres mauvais car on ne peut rien gerer et ca ne respecte meme pas l'organisation des repertoires du disque.
Toutes les videos sont listées et pour ma part c'est une erreure majeur.
jph86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2010 17:03
  • offline

Message » 13 Nov 2010 2:45

ok merci, mais vas-t-il chercher aussi tout seul les jaquettes des album audio?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message