Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 173 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle HC dans le 90

Message » 07 Nov 2010 9:15

Bonjour,

J'envisage d'ammenager un jour une partie de ma cave en salle HC, et je suis encore au stade faisabilité/budget. (dans la pratique je suis entrain de préparer le coulage de la dalle de cave :lol: ).

Par contre après avoir fait le tour des magasins de bricolage de la région, je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver certains produits style plafond rockfon ou baguettes swal. Quelqu'un pourrait me dire où est-il possible de se fournir sur le net?

PS : un énorme merci aux personnes qui ont pris le temps de décrire leur installation dans ce forum : non seulement votre travail est magnifique mais en plus ça donne vraiment envie de s'y mettre.

Nico.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 07 Nov 2010 10:26

Pour les baguettes swal, c'est directement sur le net. ;) Google est ton ami. :mdr:
www.swaldeco.com ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Nov 2010 12:26

hello Lascar

Un petit passage sur ton post pour te souhaiter bonne chance dans ta quête du saint graal home cinema :D
Invite11
 
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:11

Merci de l'encouragement et merci pour le lien je n'avais pas vu que swal vendait directement sur leur site.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

plan de ma future instal. HC

Message » 11 Nov 2010 15:59

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre mon projet de salle HC.

Je vais bientôt couler la dalle dans la cave, et je voudrait faire passer un max de gaine avant, c'est pourquoi j'aurai besoin d'un max d'avis sur l'implantation et l'architecture de la pièce :

Image

NB : la hauteur sous plafond dalle coulée sera de 245cm.

A+

Nico
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2010 9:13

Une petite photo du sous sol pour se donner un idée :

http://img151.imageshack.us/img151/1109/dsc00436px.jpg
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Humidité dans le sous-sol

Message » 13 Nov 2010 10:43

Bonjour,

Je me pose pas mal de question sur l'humidité dans un sous-sol pour faire une salle HC. Pouvez-vous me dire, ceux qui ont déjà fait leur salle HC, quelle sont l'humidité et la température dans cette pièce quand vous ne l'utilisez pas? Avez-vous mis un chauffage permanent? Un deshumidificateur?

Merci de votre aide!

Nico
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2010 10:59

Tout dépend du type d'environnement autour de la maison... mais apparemment, beaucoup mettent une vmc (quasi obligatoire) plus un déshumidificateur avec pompe de relevage pour éviter d'avoir à s'occuper de l'eau à vider (ou alors on évacue l'eau comme pour les chauffe-eau dans un tube en 32mm qui ressort dehors).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:05

Pour la VMC c'est évident, mais attention au double effet kiss-kool l'été :x :l'air chaud et relativement humide entre dans la cave fraiche -> l'air refroidit -> condensation sur les parois fraiches!

Comment gérer donc l'humidité en été sans condenseur?

Par contre l'hiver pas de pb en principe, même sans chauffage... (par contre en mi-saison OK pour le chauffage).
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:12

perso je n'ai pas de vmc mais une fenêtre de cave, ce qui permet d'aérer. En été la salle est à 19 - 20 °, actuellement je laisse le chauffage pour avoir un maintient à 13-15°, lors d'une sceance je le monte un peu et le vp faisant le reste. Sinon un petit rubson dan un coin pour le au cas ou
Invite11
 
  • offline

Message » 22 Nov 2010 8:13

Bonjour Deleage,
Est-ce que tu as des odeurs de renfermé dans ta salle?
Tu as déjà mesuré l'hygrométrie?
J'ai vu dans ton post que tu avait mis un drain. Il est à l'intérieur où à l'extérieur de la maison?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2010 13:33

Bonjour Lascar
Aucune odeur de renfermé dans la salle, cependant je n'ai pas mesuré l'hydrométrie, mais j'ai un rubson à pastille double, je le vide tous les mois et j'ai à peu prés 4 cm d'eau dedans, pas grand chose donc.

Concernant le drain, il a été posé sous la chappe pour éviter les remontées d'eau (donc sous la maison) et aucun problème de ce côté ci. Sinon j'ouvre la fenêtre tous les 15 jours (en faite quant j'y pense :oops: ) durant une petite 1/2 heure et aucun problème. En fin si, avec un plafond noir et une pièce en cave, je ne vois toujours pas les toilles d'araignées :mdr:
Invite11
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message