Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, porciprince, sebamand et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Millénium 2: attention blu-ray de qualité dvd

Message » 13 Nov 2010 12:06

Millénium 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette VF

Genre: Policier
Durée: 2H09 mins
Zone: B (Edition Française)
Langues: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0 / Suédois DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0
Sous-titres: Français
Images: Image
Son: Image pour la piste en Suédois DTS-HD Master Audio
Scénario: Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Pathé a fait vraiment un travail de m...C'est une vraie honte de sortir un film aussi récent avec un tel transfert et d'appeler cela un Blu-Ray. On n'est pas loin de l'escroquerie et là je pèse mes mots. Il y a des passages entiers où on est carrément dans la SD, un vrai scandale !!
En ce qui concerne la piste audio suédoise DTS-HD Master Audio 5.1, elle est à -15 dbs par rapport au niveau où elle devrait être ( en comparant tout simplement à d'autres titres qui ont une vraie DTS-HD Master Audio plein débit).

A propos du film, la réalisation est faiblarde, parfois complètement absente, tout comme le directeur de la photo apparemment. C'est vraiment très en-dessous du premier volet.
Dernière édition par kepassa le 13 Nov 2010 14:20, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:45

De toute façon comme j'en ai assez de cracher pour du single j'attendrai le coffret intégral de cette fabuleuse série, en tout cas merci de prévenir car si c'est comme ça ce ne sera qu'en occasion pour ma part.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:56

Tu n'imagines pas le massacre! Quelle déception! Je suis plus envahit de honte pour cet éditeur que de colère...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:00

Attendez plutôt la trilogie réalisée par Fincher.
On aura enfin une véritable adaptation du bouquin.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:37

Frenshprince a écrit:Attendez plutôt la trilogie réalisée par Fincher.
On aura enfin une véritable adaptation du bouquin.


??? tu as vu les 2 adaptations pour juger de la sorte ???
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 16:52

J'ai vu les trois films suédois :)
Qui sont artistiquement et techniquement de vrais navets.

Heureusement que le matériau de base est solide, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
Avec un réalisateur de talent, nul doute que le résultat sera bien plus réussi.

Et pour en revenir à la conversation Bluray du topic, tous les films de Fincher sont de véritables merveilles en bluray.
Comme si les éditeurs se faisaient un devoir de respecter l'immense travail technique du réalisateur (et de ses directeurs de photos).
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:01

je n'ai vu que le premier film suédois et il m'a bien plu. d'ailleurs je fais parti de ceux (si il y en a) qui ne comprennent pas pourquoi on s'empresse de faire un remake ... surement pour des questions de $$$.
(j'ai eu le même sentiment pour Let the right one in ou Morse en VF ... qui va aussi avoir droit à son remake US ...).

et oui tu as raison, les éditeurs ont effectivement beaucoup de respect pour les réalisateurs, c'est bien connu. le réal de Millénium 2 est suédois et pas connu et nul donc forcément il a droit à un blu-ray pourri.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:07

Danam a écrit:je n'ai vu que le premier film suédois et il m'a bien plu. d'ailleurs je fais parti de ceux (si il y en a) qui ne comprennent pas pourquoi on s'empresse de faire un remake ... surement pour des questions de $$$.
(j'ai eu le même sentiment pour Let the right one in ou Morse en VF ... qui va aussi avoir droit à son remake US ...).

et oui tu as raison, les éditeurs ont effectivement beaucoup de respect pour les réalisateurs, c'est bien connu. le réal de Millénium 2 est suédois et pas connu et nul donc forcément il a droit à un blu-ray pourri.

Ce n'est pas ce que je veux dire.
Simplement le travail technique sur le film est tellement pauvre, qu'il me parait peu probable que le réal ou encore le studio de production, se soient investis dans l'édition bluray.

Sinon je te rejoins pour Let the right one in.
Le film orignal était suffisamment réussi pour rendre caduque l'idée d'un remake.

Pour millénium c'est un autre débat.
Pour beaucoup, l'adaptation suédoise est totalement ratée (même la série obtient de meilleur critique). il y a donc tout à y gagner avec ce remake dirigée par un grand réalisateur.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:18

si j'ai bien compris les "films" 2 et 3 sont un condensé de la série ... le #1 est le seul film fait pour le cinéma.
donc les critiques moyennes des films 2 et 3 sont peut être dues au fait qu'ils sont tirés de la série, plus longue et du coup plus complète ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:59

oui je crois que les 2 et 3 sont en fait des téléfilms... donc forcement pas les mêmes budgets, pas le même personnel technique, pas la même qualité de travail pour l'édition...

ceci explique cela comme dit .... :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2010 22:37

La série, c'est 6 épisodes qui correspondent à la version longue des films 1, 2 et 3 (donc une version longue est forcément mieux adaptée car à plus de temps pour en parler, et là c'est vraiment plus long, quelque chose comme 1h de plus par opus).

Moi aussi ça me fait rire une adaptation amerlock d'un thriller international (et dont l'adaptation cinématographique vient de sortir)... Bon un grand réalisateur va aussi faire un remake de notre "Bienvenue chez les ch'tis"... Si déja Fincher (qui n'a pas fait que du bon... je trouve Panic Room à chier par exemple) ne prend pas Emma Watson pour incarner Lizbeth, ça sera déjà un grand pas... j'imagine bien les scènes chocs du films "asseptisés" à l'américaine... mais bon c'est sûr que la photographie sera tellement bonne, avec du grain à outrance (Ah non, Ficher c'est pas Mann)... que la plupart des fans du bouquin (voir de l'adaptation cinéma Suédoise) trouveront ça... Nul ! - Perso je verrais bien Dolph Lungren dans le rôle de la brute blonde. :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 1:04

Mon nez me trompe ou ça pue le troll ici ?

On sait depuis un ou deux mois que Fincher a pris Rooney Mara (qui joue Erica Albright, l'ex de Mark Zuckerberg dans The Social Network) dans le premier rôle féminin. Le tournage a déjà commencé.
Fincher n'a peut-être pas fait que des bons films mais tu sais quoi ? Mann non plus. Et on ne peut pas particulièrement parler de grain rajouté sur Zodiac ou The Social Network.
Et Dolph Lundgren est, peu de gens le savent, loin d'être un imbécile : il a fait de brillantes études de chimie en Suède et il avait même été reçu grâce à une bourse comme pensionnaire étranger au MIT (il a arrêté au bout de deux semaines parce qu'il avait décroché des rôles au cinéma).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Nov 2010 2:20

Oups... j'avais pas eu cette dernière info officielle.

Je suis OK pour Mann et Fincher, quoique quitte à choisir, c'est plutôt Fincher qui (peut) apporter des scénar. avec rebondissements. Je déplore juste l'empressement à vouloir faire des remake à tous vas, même les grands réalisateurs s'y mettent (alors que le film "original" vient de sortir). Le risque est que les scénaristes hollywoodien nous ré-écrivent complètement l'histoire (ex: saga Jason Bourne). Mann aussi à fait des remake, c'est pas ses plus réussis d'ailleurs.
Pour Dolp Lungren, je suis d'accord avec toi et c'est quelqu'un que j'apprécie, lui et quelques "confrères" abonnés au bodymovies (ex: Jeff Speakman, Steven Seagal, ...)... mais il pourrait coller au rôle "version US" (à l'image de Seagal dans Machete... ça me fait plaisir pour lui, il aura un film qui sortira au ciné et qui ne devrait pas être un navet, contrairement à ce qu'il fait depuis 10 ans).

Pour revenir au sujet, dommage que cette edition Blu-Ray soit nulle... j'espère que la version longue (appellée "la série" par Canal+) sortira elle aussi et sera préparée plus soigneusement... puis si c'est pareil, bah je me rabatterais sur le DVD.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 2:30

Moi je suis pour les remake quand les films à la base sont ratés ou mauvais. Là c'est plus ou moins le cas, alors que le matériau de base est intéressant. Et quand on sait que Fincher est dans la place, je vois même pas pourquoi on serait contre.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2010 2:51

Pourquoi on serrait contre ? (Bon moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !)... Bah parce que la saga suédoise est déja très bonne et qu'elle est à peine sortie, que Noomi Rapace joue très bien le rôle de Lisbeth, que cette saga est avant tout une histoire, avec ses doses de noirceur, avec sa description de la société et de la politique Suédoise, et la monté de l'extreme droite (mais c'est sur que les ricains saurront mieux le montrer)... maintenant cela ne veux pas dire que Fincher ne saura pas nous "pondre" un bon film avec une histoire intéressante, mais on verra quelle adaptation sera la plus fidèle au bouquin de Stieg Larsson (dommage que ses ayants droits aient finis par céder en vendant les droits à hollywood, contre les dernières volontés de Stieg).

Juste une petite question, la trilogie en Blu-Ray... c'est bien un coffret avec les BD qui sont sortis ?!? Ce n'est pas un nouvel éditeur ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message