Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

découplage enceinte......

Message » 13 Nov 2010 16:24

Que pensez vous du découplage d'enceinte....est-il nécéssaire????
possesseur de BW nautilus 802, je traine les roulettes sous les bêtes depuis des lustres pour la plus grande joie de mon aspirateur,
ayant eu l’occasion de discuter avec des affiscionados , j'ai enfin compris que j'avais commis l 'irreparable........

Mais que mettre sous ces bûches de 75 kilos??????

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 13 Nov 2010 17:00

Pascal.G a écrit:Que pensez vous du découplage d'enceinte....est-il nécéssaire????
possesseur de BW nautilus 802, je traine les roulettes sous les bêtes depuis des lustres pour la plus grande joie de mon aspirateur,
ayant eu l’occasion de discuter avec des affiscionados , j'ai enfin compris que j'avais commis l 'irreparable........

Mais que mettre sous ces bûches de 75 kilos??????


je verrai bien des supports Dynaris Aktyna. :idee:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:26

:) Pas mieux, Aktyna :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:53

merci......le découplage avec les Actyna.......
pourquoi...que cela apportera t-il ?

merci de vos suggestions

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:57

Pascal.G a écrit:Que pensez vous du découplage d'enceinte....est-il nécéssaire????
possesseur de BW nautilus 802, je traine les roulettes sous les bêtes depuis des lustres pour la plus grande joie de mon aspirateur,
ayant eu l’occasion de discuter avec des affiscionados , j'ai enfin compris que j'avais commis l 'irreparable........

Mais que mettre sous ces bûches de 75 kilos??????



l'irréparable ha bon !! au prix vendu par le fabriquant je pense qu'elle sont faite pour être comme cela suspendus après oui on peut changer et va t'on avoir du changement pas si sur !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:16

Pascal.G a écrit:merci......le découplage avec les Actyna.......
pourquoi...que cela apportera t-il ?

merci de vos suggestions


En pratique on constate une amélioration au niveau de l'ouverture, du confort d'écoute, des nuances et les registres sont plus équilibrés.

Mais bon rien ne vaut un essai in situ avec un prêt sous caution pour valider le résultat selon l'acoustique de la pièce. :idee:

On peut aussi les mettre sous les électroniques, mais attention, comme tout accessoire, il faut doser justement et ne pas forcément en mettre partout. C'est comme le sel dans la cuisine, une pincée cela exalte les saveurs mais faut pas en mettre des kilos non plus :roll:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:32

Chez moi, le découplage des enceintes s'est toujours soldé par un dégraissage trop important et, de ce fait, un retour en arrière.
testé sur 3 paires différentes.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:37

c'est bien ce que je crains......dégraissage....dégraissage.......

et c'est bien le problème, à chaque fois que je tente une nouvelle percée dans le haut de gamme......en matière de cables.......le résultat est le dégraissage.......et le résultat est souvent au premier abord une écoute vivifiante et au bout d'une heure une écoute terrifiante pour nos ouies!!!!!

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:51

Jacc a écrit:Chez moi, le découplage des enceintes s'est toujours soldé par un dégraissage trop important et, de ce fait, un retour en arrière.
testé sur 3 paires différentes.


Oui ça ne marche pas à tous les coups mais quand ça marche c'est plutôt spectaculaire et on ne peut plus les enlever. C'est pourquoi je préconise un essai au préalable.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:57

Pascal.G a écrit:c'est bien ce que je crains......dégraissage....dégraissage.......

et c'est bien le problème, à chaque fois que je tente une nouvelle percée dans le haut de gamme......en matière de cables.......le résultat est le dégraissage.......et le résultat est souvent au premier abord une écoute vivifiante et au bout d'une heure une écoute terrifiante pour nos ouies!!!!!


Euh non justement... :lol:

Je connais une foultitude de câbles qui ne dégraissent pas et contribuent à mieux percevoir la matière et les timbres.

Peut-être as tu expérimentés des câbles typés ? (genre certains cuivre/argent/teflon) :-?
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:09

Pascal.G a écrit:Que pensez vous du découplage d'enceinte....est-il nécéssaire????
possesseur de BW nautilus 802, je traine les roulettes sous les bêtes depuis des lustres pour la plus grande joie de mon aspirateur,
ayant eu l’occasion de discuter avec des affiscionados , j'ai enfin compris que j'avais commis l 'irreparable........

Mais que mettre sous ces bûches de 75 kilos??????

L'irreparable pour qui et pourquoi?Ton écoute actuelle te pose des problèmes au niveau du grave?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2010 12:12

Jacc a écrit:Chez moi, le découplage des enceintes s'est toujours soldé par un dégraissage trop important et, de ce fait, un retour en arrière.
testé sur 3 paires différentes.


pareil.... :wink:

je pose donc mes enceintes directement au sol
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:58

au niveau du grave je n'ai aucun problème......
bien au contraire....je veux du corps.....de la chaleur.... de la douceur ....et surtout éviter un dégraissage...
je vous rappelle que le jambon est délicieux avec la couenne et plus une entrecote est persillée meilleur elle est......

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:05

en plus......je viens d'essayer ce jour le découplage..actyna.......
le problème c'est que sous les BW aucune surface plane sur les cotés ....il semblerait que le découpleur ait une propriété active mais comment l'évaluer puisque il supporte une armature.....

quant au résultat..........pas grand chose

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 528
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:15

Salut Pascal.G
Chaque roulette est probablement montée sur un axe fileté, vissé dans un insert sous le socle de l'enceinte (?)
Pourquoi ne pas l'enlever et remplacer chacune par une Soundcare Superspike ?
Il suffit de trouvee le diamètre de filetage et voilà chaque "bûche" montée sur 3 ou 4 pieds intégrant chacun une pointe et sa contre-pointe !
Élégant sans se ruiner.
Si l'écoute est peu "dégraissée", ça ne leur fera pas de mal, aux 802, et tu peux être sûr qu'il en restera toujours assez sous la couenne !

Plus téméraire encore : la lévitation magnétique de chaque enceinte par des Sound Will Spike !
Michel.
Fichiers joints
SOUNDCARE-JUPITER.jpg
Sound Will Spike.jpg
Sound Will Spike.jpg (121.78 Kio) Vu 1349 fois
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message