Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

choix d'un casque en complément de mon HD 650

Message » 14 Nov 2010 2:54

Bonsoir a vous, je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix d'un casque qui viendra en complément de mon sennheiser HD 650. Alors pour commencer le son délivré par le HD650 driver par un meier audio cantate me comble tout les jours un vrai bonheur a écouter mais voila j'aimerai me procurer un casque avec une écoute plus comment dire dynamique disont voila mes critères:

Un son dynamique détaillé ce sera surtout pour écouté de l'electro.

De préférence fermé pour cause écoute dans le salon difficile en journée avec le HD650 il faut qu'il m'isole de la maison et que je ne fasse pas profité tout le monde de mes écoutes
facile a driver du moins suffisament pour pouvoir etre a l'occasion brancher sur iphone et ipad.

Les écoutes par chez moi étant assez difficiles j'ai fait l'aquisition d'un Bose supra que j'ai rapporté le lendemain, je n'ai vraiment pas aimer l'écoute de ce casque qui n'est que ronronnement de basse.J'ai pu également écouté le sennheiser HD-25 cette aprés midi et je doit dire qu'il m'a plus avec peut etre un infra un peu court.
Bref pour résumé un casque isolant, dynamique, détailé, merci de vos conseils et désolé pour les fautes ( pas taper sur moi....)
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Nov 2010 15:08

Je te proposerais d'écouter le Sony 7509 HD.
Ce casque dont on ne parle plus beaucoup ici devrait répondre à quasiment tous tes critères.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:06

merci je vais regarder ca
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:15

j'ai également vu la gamme grado, alors hormis le fait qu'ils sont des casque de type ouvert comme le HD650, j'ai lu le post sur les gardo et ils ont l'air également de correpondre a ce que je recherche hormis le coté isolant bien sur.
Mais niveau son ca m'as l'air pas mal ce que j'ai retenu un niveau de detail impressionnant, une "aeration", un haut du spectre clinquant peut etre juste le bas de spectre un peu en retrait.
En fait apres c'est dans la gamme que je me perd un peu je pencherai plus sur un SR80, mais que valent les autres sr125 et SR225 peut etre meme pourquoi pas un SR325 en import ?
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:00

Dans ce que tu dis, tu sembles chercher un casque à faible impédance et forte sensibilité — et tu voudrais qu'il soit dans la "même veine" que le HD650 (en ce cas, c'est pas sûr qu'un Grado 225 ou 325 te plaise, même s'il satisferait pleinement ton premier critère (au passage: et pourquoi pas un Alessandro MS2 si tu veux acheter à l'étranger?)
Reste la question de l'isolation: et là, Grado c'est franchement pas fait pour!

Le Sony 7509 n'est pas mal du tout, mais il restera quand même un peu court dans les basses (pour de l'électro, ça peut être plus embêtant que dans un usage de type quatuor à cordes ou voix) — alors, simple suggestion: pourquoi pas dans ce cas envisager un UltraSone Pro 650 ou 750?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:33

en fait son utilisation sera a 95% sedentaire sur une platine marantz cd17 et driver par le meier audio, j'aime le coté trés reposant du HD650 mais justement il a un coté un peu "feutré" j'aimerai trouvé un casque pour mes écoutes plus dynamique quelque chose de plus détailé dans le haut du spectre avec un grave pas non plus totalement absent, apres le coté isolant n'est pas mon premier critere de choix et c'est la que je doit dire que d'aprés les CR les grado semblent correspondre a tout ca mais quel modéle en particulier ? Oui l'Alessandro MS2 me parait dans les cordes mais auriez vous des adresses a l'etranger pour les Grado et Alessandro ?
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:38

Grado: est interdit de vente à l'export hors Europe, histoire de permettre aux importateurs, en France comme ailleurs, de pratiquer des tarifs, disons "hilarants"… Après, tu peux toujours essayer via ebayy, mais en t'attendant à avoir d'éventuels frais de douanes à payer, ou alors les PA.

Allesandro, c'est sur le site d'Alessandro (http://www.alessandro-products.com )

Mais encore une fois: pas d'isolation phonique du tout…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:46

merci bien, en terme d'isolation quand tu dit pas d'isolation du tout c'est du meme ordre que le HD650 ou pire ?
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 15 Nov 2010 4:15

bon apres plusieur soirée a tout regardé lire recomparé je me suis dit que le grado sr225i devrai beaucoup me plaire commander chez sonvideo car l'achat au us semble etre aleatoire au niveau des douane et quid du sav je pense que l'on ci retrouve a commander chez nous et a l'avantage en cas de déplaire d'etre pouvoir retourné pour un autre modele. Voila dés ca reception petit compte rendu et comparaison avec le HD650 merci a vous pour vos partage d'experiences
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline

Message » 15 Nov 2010 13:43

A te lire, je propose B&W P5, plus tourné sur le médium. Mais pas sans charme.
C'est bien différent du HD 650, donc justement, par opposition...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:29

Recu ce matin le GRADO SR225I et premiere impression a chaud tout juste sorti de son emballage fintion vintage comme le look, comfort ca peut aller mais les mousses sont comme meme pas terrible, enfin le plus important le son et bien agreablement surpris. C'est clair que ca change du son feutré et reposant du HD650 ca envoie dans le haut medium et l'aigu enfin laisson la bete ce roder un peu pour etre plus objectif mais premiere approche positive quand meme il viens completer le HD650
kaiser14
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:48
Localisation: Caen, calvados
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message