Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Emtec S120H ou LaCinema Classic HD ?

Message » 14 Nov 2010 17:29

Bonjour à vous tous ! Désolé de ré-ouvrir le topic ici, je me suis malheureusement trompé de section pour mon premier post.

Je cherche actuellement à rejoindre le monde des "Box" Multimédias ... mais que c'est difficile de se décider, d'autant que chaque lecteur à ses avantages ... comme ses inconvénients. Bien qu'ayant lu chaque sujet concernant ces deux lecteurs, j'ai encore bien du mal à me décider ... Je voulais donc avoir l'avis de connaisseurs, en vous demandant lequel choisir entre un "LaCinema Classic HD" ou un "Emtec S120H". Bien sûr, je vous donne la liste des choses que j'attends du lecteur "parfait, du moins, de mon point de vue (je met entre parenthèse le lecteur qui me semble le plus apte à répondre à chaque critère) :
- compatibilité maximale concernant les formats (Emtec S120H)
- facilité d'accès au DD, par USB, Ethernet et Wifi (Emtec S120H)
- connectique fournie (Emtec S120H)
- suivi des mises à jour (Emtec S120H)
- interface intégrant un jukebox et facile d'utilisation (LaCie)
- télécommande complète (Emtec S120H)
- rapport qualité/prix (LaCie / Emtec S120H)
- design élégant (LaCie / Emtec S120H)

Certes, ce sont plus des critères de forme que de fond, et il me semble évident que le Emtec a pour l'instant toute mon attention (j'ai d'ailleurs craqué pour lui). Si l'interface de l'Emtec peut intégrer un jukebox, ou une disposition des fichiers style "Cover Flow" (ce qui est le cas depuis peu pour la musique, je crois), je ne me poserai même plus la question. Il est cependant sûr que LaCie a également des arguments à faire valoir. Ferai-je une erreur si je prends le Emtec ?

Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant que je ne me sois pas trompé de catégorie pour mon topic.

DMusashi.
DMusashi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2010 15:54
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:27

le emtec a t-il la possibilité de lire les fichiers en 23.976 fps??
certains ne descendent pas sous les 24 (ce qui provoque dès lors des micro coupures)
mon lacie a cette option, j'en suis très content en tous cas, il lit tout sans broncher.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:14

J'ai lu sur le topic du Emtec S120H que oui, depuis une certaines mise à jour du firmware (du moins, si j'ai bien compris). Donc pour l'instant, le cœur balance plutôt du Emtec, qui me semble plus complet. J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un connaissant bien les deux produits. Merci à toi en tout cas pour ta réponse, je sais au moins que le LaCie fait des heureux, et ça, c'est un bon point ! :D

EDIT = j'ai finalement opté pour le EMTEC, merci à vous quand même !
DMusashi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2010 15:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message