Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94, Symphone et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 14 Nov 2010 17:41

fusible a écrit:très zoli ton avatar! 8)

Tien! un revenant!!!!! on ne te voit plus!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Nov 2010 17:48

Ca parle beaucoup tubes en ce moment... je suis dépassé ou plutôt pas assez vieux! :mdr: :mdr:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:17

sara a écrit:Sully
"J'ai testé l'association du MC 275 avec le LS 26 (proche du LS25MK2) : trop analytique ! Le tout sur des BW 802 D, alors sur des RF7 j'ai des doutes. Je suis vite revenu au SP 16.
Par contre j'aimerais bien faire un test avec le C 2200"

Merci de cette remarque j'étais à 2 doigts d'acheter un LS25MK2 sans pouvoir l'écouter,

Joel


+1.. J'ai écouté pour ma part du LS26 alimentant une paire de MC275 branché dans des W&P machintruc. Le vrai systeme d'idiophile. Pas de musique du tout, que du son. Tres mauvais car le son, affreusement détaillé, n'est meme pas proche de la réalité d'un live... A fuir vite et loin.... Comme tout ce qui est marqué ARC dessus hors SP6B (et encore j'ai jamais réussi a faire marcher celui que j'avais...).

J'ai eu eu SP16 que j'ai vendu pour un C2200, qui trone avec fierte dans mon systeme. Comment dire? Je te le conseille avec force, tu ne vas pas en croire tes esgourdes, mais alors a un point...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 14 Nov 2010 19:46

J'ai eu eu SP16 que j'ai vendu pour un C2200, qui trone avec fierte dans mon systeme. Comment dire? Je te le conseille avec force, tu ne vas pas en croire tes esgourdes, mais alors a un point...


Je suis moi-même intéressé par le C 2200, en remplacement d'un SP 16 : tu peux préciser pourquoi mes esgourdes seraient à la fête :D :D :D
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:44

fusible a écrit:Ca parle beaucoup tubes en ce moment... je suis dépassé ou plutôt pas assez vieux! :mdr: :mdr:


Jeune insolent :D :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Nov 2010 21:56

fusible a écrit:Ca parle beaucoup tubes en ce moment... je suis dépassé ou plutôt pas assez vieux! :mdr: :mdr:

Privé de dessert et au lit!!! oust!!!!!!!! :mdr:

Pénitence : une cure de MP3 avec du Chrostiphe Maé en boucle pendant 8 jours!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Nov 2010 22:33

papi a écrit:
fusible a écrit:Ca parle beaucoup tubes en ce moment... je suis dépassé ou plutôt pas assez vieux! :mdr: :mdr:

Privé de dessert et au lit!!! oust!!!!!!!! :mdr:

Pénitence : une cure de MP3 avec du Chrostiphe Maé en boucle pendant 8 jours!


:mdr:

Ceci dit, je lis avec beaucoup d'attention, cela me servira lorsque j'aurais le C1000T. :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:02

LULLY a écrit:
J'ai eu eu SP16 que j'ai vendu pour un C2200, qui trone avec fierte dans mon systeme. Comment dire? Je te le conseille avec force, tu ne vas pas en croire tes esgourdes, mais alors a un point...


Je suis moi-même intéressé par le C 2200, en remplacement d'un SP 16 : tu peux préciser pourquoi mes esgourdes seraient à la fête :D :D :D


Parce que ARC = sons et McIntosh = musique...

Bon je simplifie et raccourcis, mais c'est un peu ca au final.

Une petite liste des qualités que j'ai trouvées au SP16:
- Image immense et incroyablement précise
- Sonorités très claires, distinctes
- Grande dynamique malgré la douceur de fonctionnement (quelques duretés dans le haut médium cependant, ou plutôt un méchant trou ds le bas médium, esthétique ARC post 1990 oblige...)
- Transparence poussée a l'extrême.
- Son grave est tendu comme le string d'un de ces attardés d'adolescents actuels a la vue d'un I-Phone 4.
- Facilité sur les passages complexes.

Une très belle machine, incroyable.... Ouais sauf que je suis musicien "jazz y funk y un poil de guitare spanish" et qu'aucune des "qualités" précitées ne se retrouvent "en vrai". :-? :-? :-?

5 gonz qui jouent du jazz ensemble, ca sonne pas image holographique et sonorités séparées. Non non et non!!! Ça sonne fort, très fort, avec de la vie, de l'énergie contrôlée, pas ou peu de douceur, mais beaucoup de chaleur, beaucoup de sueur, un coté charnel et immédiat, "du gras sur l'os".
Je ne connais pas assez le classique pour me permettre d'en parler, mais pour le rock, la salsa, le funk (dont je suis un immense amateur), la soul, la variet, la musique africaine, indienne, espagnole, la pop, le générique de Colargol, la technodaube, l'enregistrement du mariage de ma belle-soeur et j'en passe c'est itou. Dans tous les cas précités et des que l'on parle musique, Mr SP16 est a la ramasse absolue. Ca fait plein de son, ca impressionne 4 mins, une vraie création "a rendre joyeux un journaleux" mais sur le long terme, quelle plaie... Le moindre jouet de chez Rega, voire meme Marantz fait 10 fois mieux sur ce domaine...

Le C2200, pour y revenir, et pour faire simple, fait a peu près tout le contraire :
- l'image n'est pas ultra précise
- la dynamique (synthétique...) ne décolle pas tes papiers peints
- Il oublie quelques informations que l'ARC te décrit et en trois dimensions, panavision, cinémascope et choucroute garnie
- Le grave pourrait être plus "Krell like"
- Il laisse passer les passages complexes en ne cherchant pas le détail...


Mais p.tain a l'écoute il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup plus aux instruments que j'entends a chaque repet...

Maintenant il faut de tout pour faire un monde et ARC a certainement une utilité. Peut-être en classique, ou en charcuterie, mais avoue que c'est un poil réducteur.

Ah oui, le C2200 il est a l'aise absolument partout, mais PAR-TOUT (ceci incluant le classique, grandes ou petites formations)! Un petit chef d'œuvre on vous dit. :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:50

Bon, ben pas mieux ... 8)
Ah si : C2300 .... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:06

Bienvenue San-antonio, tu nous parles musique, et ça fait du bien!!
Ta description pourrait faire sourire, mais à moi elle me parle, pratiquant comme toi la musique!
A bon entendeur! :wink:

Le C2200, pour y revenir, et pour faire simple, fait a peu près tout le contraire :
- l'image n'est pas ultra précise elle l'est tout de même précise avec les tubes d'origine!
- la dynamique (synthétique...) ne décolle pas tes papiers peints Ah! pas trop d'accord même avec les tubes d'origines, mais une fois retubé...
- Il oublie quelques informations que l'ARC te décrit et en trois dimensions, panavision, cinémascope et choucroute garnie possible oui!
- Le grave pourrait être plus "Krell like" le retubage peut changer la donne!
- Il laisse passer les passages complexes en ne cherchant pas le détail... pour moi, ce n'est pas un défaut!

Mais p.tain a l'écoute il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup plus aux instruments que j'entends a chaque repet... Et oui, et oui, et oui!!!! c'est un peu la marque de fabrique Mc!!! un peu l'antithèse des hifistes purs et durs écoutant que des sons, à l'affut du moindre petit détail, c'est leur choix! mais le son Mc appartient à Mc, ces mêmes hifistes (anti- McIntosh pour la plupart) devraient au moins respecter ça, c'est le choix (assumé) de McIntosh de proposer ce style d'écoute.....

Maintenant il faut de tout pour faire un monde et ARC a certainement une utilité. Peut-être en classique, ou en charcuterie, mais avoue que c'est un poil réducteur. ARC, Krell, ML, Accu, Pass, et les autres fabriquent de très belles electroniques, c'est carré, fort bien conçue, aucun défaut fondamental, après c'est question de sensibilité, d'envie, et oserais-je dire un signe de reconnaissance social?

Ah oui, le C2200 il est a l'aise absolument partout, mais PAR-TOUT (ceci incluant le classique, grandes ou petites formations)! Un petit chef d'œuvre on vous dit. il est polyvalent ça ne fait pas un pli! mais vaut le coups d'être retubé!
Dernière édition par papi le 15 Nov 2010 11:25, édité 8 fois.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Nov 2010 0:07

:mdr:
Ceci dit, je lis avec beaucoup d'attention, cela me servira lorsque j'aurais le C1000T. :wink:

Bon! tu t'en tires bien sur ce coups là! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Nov 2010 13:03

Ouaip, superbe la plaidoirie de San antonio pour le C2200 :o
franchement, ça fait du bien à lire, merci

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Nov 2010 13:26

cédric1 a écrit:Ouaip, superbe la plaidoirie de San antonio pour le C2200 :o
franchement, ça fait du bien à lire, merci

Cédric


si on est pas d'accord, comment on fait ? :-? :-? :-?

Ok je sors !! :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:48

si on est pas d'accord, comment on fait ? :-? :-? :-?

Aucun soucis David, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, il faut t'exprimer et ne surtout pas sortir!!!!!

Et de toute façon, en hifi tout le monde a raison et tort à la fois!!!! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Nov 2010 15:03

papi a écrit:
si on est pas d'accord, comment on fait ? :-? :-? :-?

Aucun soucis David, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, il faut t'exprimer et ne surtout pas sortir!!!!!

Et de toute façon, en hifi tout le monde a raison et tort à la fois!!!! :wink:


ouf :wink:

C'est marrant, parce que mes goûts me portent à l'inverse de ceux de San-antonio. Comme quoi :D

Ce que j'apprécie justement entre de L'ARC et du Mc, c'est la synergie des écoutes (à mes oreilles).

Toutefois, j'utilise un AA capitol à tubes en direct (pré-amp intégré, ce n'est pas juste un e sortie variable) et je trouve que ça fonctionne diablement bien.

Toutefois, si des généreux donateurs passent par là, je collerais bien un Ref 3 à mes 501 par exemple.

C'est marrant : autant j'adore les amplis mc, autant je n'accroche pas trop aux pré-amp...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message