Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ligne de pixel mort garantie? tv 46z4500

Message » 15 Nov 2010 8:06

Bonjour a tous voila ce matin en allumant ma télé (kdl z4500 encore sous garantie acheté il y a peine un an maintenant) 3 trait horizontaux multicolore d'un vingtaine de centimètre environs ont fait leur apparition j'ai d'abord cru a des rayures mais il s'avérait que non!
Cela me semble être des lignes de pixel mort si je mets un fond noir on voit apparaitre 11 pixel de couleur vert et d'autre rouge....
La garantie du magasin dans lequel j'ai acheté la télé va tel fonctionné???
merci d'avance a ceux qui pourront me repondre

2 petite photo de la bete:
http://img130.imageshack.us/img130/9653/14112010116.jpg
http://img574.imageshack.us/img574/4145/14112010121.jpg
fullback974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 8:02
  • offline

Message » 15 Nov 2010 9:34

need help
fullback974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 8:02
  • offline

Message » 15 Nov 2010 9:35

une petite question aussi c'est du a quoi les pixels morts? Un choc peut il provoquer des pixels mort?
Je vous pose la question histoire d'avoir du repondant au cas ou le responsable du magasin essai de me pigeoné!!
Il va s'en doute essayé de mettre la faute sur moi j'aimerai donc avoir de quoi lui repondre pour qu'il m'echange ou répare ma télé...
fullback974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 8:02
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:00

Les garanties se font plus souvent en direct avec le constructeur de nos jours, excepté pour les pannes des premiers jours, c'est souvent + efficace.
Normalement tu as tous les papiers dans la boîte de ta télé, avec ça, le numero de série et ta facture, tu les appelle.
J'ai eu un problème de buzz sur mon Plasma Samsung, j'ai appelé Samsung, problème connu, 10 jours après j'avais un technicien chez moi qui savait déjà pourquoi il était là et 20 minutes + tard c'était réparé, gratuitement ;)
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:25

Bonjour,

Ton TV étant encore sous garantie, tu devrais entrer en contact avec ton vendeur, qui, s'il est sérieux, doit s'occuper de la faire valoir et d'effectuer les démarches auprès de Sony.
Il devrait également prendre en charge les opérations de prise en charge, de réparation et ensuite de livraison.
Tu peux évidemment également appeler le SAV Sony, mais, tu risques de devoir accomplir les tâches qui sont normalement à la charge du vendeur (c'est bien pour cela qu'il bénéficie d'une marge commerciale). Sauf, si Sony venait à prendre l'ensemble des opérations en charge.
D'ailleurs, si tu voulais appliquer les règles afin de te prémunir contre toute éventuelle "désinsinvolture" du vendeur. Tu devrais l'informer de ton infortune par lettre recommandée avec AR.
C'est ce que recommanderais un juriste.
Tout dépend donc de tes rapports et liens avec le vendeur de ce TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:24

C'est pas du tout un problème de pixel, mais le traitement de l'image qui est défectueux, peut-être la carte mère!

Là prends contact avec ton revendeur, c'est à lui de faire le nécessaire!
Si tu passes passes toi même par Sony, ça va être la galère, puisque ce n'est pas à Sony que tu as acheté le télé mais à ton revendeur, qui sera donc ton interlocuteur.

Et aucunes raisons que la garantie ne s'applique pas sur une telle panne.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message