Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D Panasonic GT20

Message » 15 Nov 2010 2:19

Juste une question aux possesseur de GT20 ...

Est ce que le buzz chez vous est 2 fois plus fort en mode 3D qu'en mode 2D ?
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:36

J'ai pas fait gaffe, je vérifie ça au plus vite et je te tiens au courant
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:47

Bonjour,

Qu'il soit présent ou pas en utilisation normale, il est normal que ce bruit d'alimentation augmente en 3D, puisque les besoins en courant sont beaucoup élevés dans ce cas.
Notamment, si on augmente la luminosité pour compenser la perte induite par les lunettes.
Certains écrans augmentent d'ailleurs automatiquement la luminosité lorsque la 3D est activée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:52

Slt.. C'est vrai y a un bruit de l alim... Mais rien avoir avec le g20 .. tu n y pense meme pas !
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:38

Slt.. C'est vrai y a un bruit de l alim... Mais rien avoir avec le g20 .. tu n y pense meme pas !


J'imagine ça doit être horrible car mon gt20 fait déjà un bruit pas possible voir insupportable


Qu'il soit présent ou pas en utilisation normale, il est normal que ce bruit d'alimentation augmente en 3D, puisque les besoins en courant sont beaucoup élevés dans ce cas.
Notamment, si on augmente la luminosité pour compenser la perte induite par les lunettes.
Certains écrans augmentent d'ailleurs automatiquement la luminosité lorsque la 3D est activée.


Ok merci ^^


J'ai pas fait gaffe, je vérifie ça au plus vite et je te tiens au courant


Cool merci ^^
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:11

Sharp-fr, après avoir collé ma tête à l'écran ce matin :mdr: , je te confirme que la puissance nécessaire à l'affichage de la 3D augmente le buzz de l'alimentation.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:55

Sharp-fr, après avoir collé ma tête à l'écran ce matin :mdr: , je te confirme que la puissance nécessaire à l'affichage de la 3D augmente le buzz de l'alimentation.


Merci c'est très gentil ^^
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:18

Bonjour à tous

J'ai reçu mon Panasonic GT20 de remplacement aujourd'hui et il buzz comme mon ancien

L'intensité du buzz et identique ainsi qu'en mode 3D (2 fois plus fort)

Certaine personne qui sont passé chez moi ne l'entende pas plus que ça alors que moi je l'entend vraiment clairement.

C'est une télévision à réserver aux personnes qui ne sont pas sensible aux bruit électrique que peut faire les appareils électronique, étant sensible je suis très déçu de cette télévision.

Tous le monde raconte que cette télévision est exceptionnel mais au détriment d'un buzz qui gâchera vos pistes DTS HD et Dolby HD de vos bluray branché sur un home cinéma, à faible volume ou pendant des scène calme.

Ce bruit me fait penser au vouvouzela lors de la dernière coupe du monde en Afrique du sud, pas pour l'intensité du bruit mais plutôt au niveau de la fréquence

Je tiens à préciser que le buzz reste très discret en mode 2D mais il révèle toute sa puissance en mode 3D dommage.
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:32

Merci pour l'info , j'ai ramené un g10 qui faisait du bruit : ( ventilos ) je pense que je ne prendrais celui là , je trouve inadmissible qu'on nous vende des tv qui font du bruit !!!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:53

Salut

Moi sa va faire 15 jours que j'ai mon 42gt20 aucun problème de buzz.L'image est tous simple magnifique en 2d comme en 3d.Pour ceux que sa intéresse aller sur se site http://www.biohemmet.se/3dtrailers.php il y a des contenus 3d téléchargeable pour les visionner sur votre tv.Par contre plus haut j'ai lut que certain était obliger de brancher leur ps3 en direct sur la tv pour avoir la 3d moi j'ai raccorder le lecteur blu-ray et la ps3 sur la barre de son et sa marche niquel avec le son décoder en hd.Par contre j'ai changer mes cables hdmi pour des monsters cables 1000 hdmi 1.4
Nykooo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:34
Localisation: Lanester
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:21

sharp-fr a écrit:Bonjour à tous

J'ai reçu mon Panasonic GT20 de remplacement aujourd'hui et il buzz comme mon ancien

L'intensité du buzz et identique ainsi qu'en mode 3D (2 fois plus fort)

Certaine personne qui sont passé chez moi ne l'entende pas plus que ça alors que moi je l'entend vraiment clairement.

C'est une télévision à réserver aux personnes qui ne sont pas sensible aux bruit électrique que peut faire les appareils électronique, étant sensible je suis très déçu de cette télévision.

Tous le monde raconte que cette télévision est exceptionnel mais au détriment d'un buzz qui gâchera vos pistes DTS HD et Dolby HD de vos bluray branché sur un home cinéma, à faible volume ou pendant des scène calme.

Ce bruit me fait penser au vouvouzela lors de la dernière coupe du monde en Afrique du sud, pas pour l'intensité du bruit mais plutôt au niveau de la fréquence

Je tiens à préciser que le buzz reste très discret en mode 2D mais il révèle toute sa puissance en mode 3D dommage.

Merci sharp-fr j'ai commander ce modèle le 04/11/2010 et j'attend mon remboursement pour rétractation et je garde mon LE 40C750 car aucun buzzz et merci l'ami :wink:
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 23 Nov 2010 7:50

merci l'ami :wink:


^^

j'ai dis beaucoup de chose pas très bien sur cette télévision jusqu'à présent
Alors pour en dire du bien je pourrai dire que cette télé est parfaite en terme de qualité d'image aussi bien en 2D qu'en 3D, je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux en qualité d'image 2D, 3D pour 1000 - 1200 €


Pour reparler vite fait du buzz, sachez que les lunettes font aussi un buzz, dès que panasonic sortira une nouvelle paire de lunette silencieuse le buzz général (TV + lunettes) sera à coup sur amoindri
sharp-fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2010 1:00
  • offline

Message » 19 Déc 2010 2:01

Bonsoir,

Je me suis offert il y a deux semaines cet écran, qui est vraiment très bon.

J'ai par contre un problème avec cet écran, je remarque lorsque je joue à ma xbox 360 ou a ma ps3, un effet de flou désagréable sur les personnages et les décors en arrière plan, lorsque je bouge la caméra.

Dans le menu 360 je perçois bien cet effet quand je change de menu, c'est la même image qui est en fait décalé de quelques centimètres, en fouillant sur le forum ce serait apparemment de la rémanence, mais cela paraît étonnant sur un écran plasma.

Je joue en mode THX avec contraste pas trop élevé afin de bien roder l'écran, IFC désactivé, j'ai également testé en mode jeu mais j'ai l'impression que c'est pire.

Mes câbles sont des câbles plaqués or Phillips.

Je vous demande donc conseil pour savoir si ceux qui possèdent cet écran ou un VT20 ont également ce problème ou si c'est mon écran qui a un problème de fabrication ou peut être au niveau de la connectique.

Merci d'avance.
Jeremykesch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2010 1:32
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:44

Salut Jeremykesch

Moi sur le mien je n'ai pas de problème.Je joue a need for speed hot pursuit et assassin's creed brotherhood sur ps3.
Et j'ai vérifié sur la tnt hd pas de problème, il y a que sur la tnt sd ou il y a un effet de flou.
Nykooo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:34
Localisation: Lanester
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:11

Merci de ta réponse.

Peux tu m'indiquer tes réglages afin que je puisse vérifier si ça vient de mes réglages, je ne pense pas mais on ne sait jamais.

Merci.
Jeremykesch
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2010 1:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message