Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix difficile

Message » 15 Nov 2010 15:21

Bonjour à tous,

Voici maintenant quelque temps que je suis à la recherche d'un nouvel Ampli pour le remplacement de mon Yamaha RX-V1500.

Le gros souci majeur que je rencontre est que je ne peux pas me déplacer de chez moi pendant un très long moment (accident) pour aller faire plusieurs écoute, personne de mon entourage pour y aller à ma place, donc je ne peux me fier qu'au avis des forums ... et des conseils à droite et à gauche.

Enceintes que je possède actuellement : (75% de Hi-fi - 25% de HC)

Triangle Antal ES -Triangle Noxa Minor ES - Triangle Titus ES - Caisson de bass Focal JMlab
Lecteur cd Marantz cd5400
Dvico 6500A

Budget 2500€ (pas obligatoirement 2500€ pour l'ampli, si il faut changer autre chose à coté je suis ouvert)

voici les amplis que je me suis mis de coté pour le moment : (besoin d'entrée et de sortie Hdmi, si possible avoir accès a mon pc pour lire mes fichier au format Flac ou wav)

Pioneer SC-LX73 ou LX-83
Rotel RSX-1560
Onkyo TX-NR3008
Yamaha DSP-Z7

J'ai déjà entendu que le mariage Triangle -> Pioneer Rotel Yamaha ne fessait pas bon ménage ... ce qui ai bien dommage car le look de ces amplis me plait cruellement :wink: .

Mon souci actuel avec mon ampli quand j'écoute de la Hi-fi, j'ai l'impression d'avoir un manque de pêche en bref une impression que mes colonnes s'étouffe je ne sais pas si je me fait bien comprendre :-?

J'espère vraiment trouver un peu d'aide ici.

et une tite photo de mon install actuelle.

Image
Berto59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:18

Belle install :wink:
En ce qui concerne l'association, bien évidemment (et...."malheureusement", dans ton cas), l'écoute est idéale pour se faire une opinion.
SI cela peut t'aider un peu, je vais te donner quelques impressions car j'étais dans ton cas il y a peu, et avec quelques similitudes :mdr:
Je possède en effet une paire de Triangle Altea ESW, et je voulais changer d'ampli. Comme pour toi, mon install me sert plus pour la hifi que le HC (on va dire 60% hifi, 30% HC et 10% jeu) et je cherchais donc un ampli plus musical et costaud que mon petit Yamaha.
Je me suis orienté vers un Onkyo 3007, dont les commentaires élogieux auguraient beaucoup de bonnes choses (alim bien costaud, fabrication soignée, possibilités de réglage, etc...).
Après avoir recu le bestiau, connecter et paramétrer le tout, première écoute en hifi et là...que dire ? ben déception. Certes avec Onkyo je m'attendais à de la douceur, mais pas à ce point. Du détail, oui, mais pas "d'éclat", de présence, une sorte de voile devant les enceintes...j'ai essayé une bonne dizaine de CD que je connais par coeur...même résultat. En HC Par contrre, on sentait que le bougre ne demandait qu'à lâcher les watts : décodage hyper-précis, du LFE de malade, une spatialisation remarquable. MAis???étant resté sur ma faim en hifi, j'ai décidé de le changer.
Je suis allé reporter le 3007 chez Magma 4 Jours après, pour trouver qqchose d'équivalent en prix. Là j'ai eu la chance d'avoir l'auditorium pour moi tout seul durant plus d'1 heure ! Et pour m'approcher au mieux de la signature de mes Altea (qu'il n'y avait pas en démo) j'ai demandé à faire les écoutes sur....des Antal :wink:
En lice : Denon 4310, Marantz 6005, Pioneer LX72 et Cambridge 650R.
J'ai rapidement éliminé le MArantz, trop "feutré" à mes oreilles. Ca manquait de vivacité, un peu comme l'Onkyo finalement. Bien pour le jazz, mais trop mou pour moi. Le Denon était déjà plus démonstratif, avec un bel aigu, mais me semblait un chouilla plat en dynamique et brouillon dans le grave (je précise que j'ai fait les écoutes en 2.0), donc éliminé.
Le Pioneer avait une bonne patate, une bonne précision aussi, mais un côté "dur" et sec sur les voix et le haut médium. Restait le Cambridge, qui a, en 2mn, balayé tous les autres parce qu'il m'apportait tout ce que je cherchais : une pêche d'enfer, un médium fabuleux (les voix prennent tout leur sens), une image stéréo d'une rare ampleur, des basses précises et sèches. Certes il a un peu tendance à en faire parfois un poil trop dans l'aigu, mais ce n'est jamais fatigant.
MOn seul regret : ne pas avoir pu tester le NAD T765 qui, à ce qu'il paraitrait, donne de très bons résultats avec des Triangle de gamme moyenne/supérieure.
En ce qui concerne Rotel, j'ai lu la même chose que toi concernant la "sécheresse" des bestiaux, mais là encore, ce qui convient à une oreille sonnera abominablement à une autre :wink:

Bon courage en tout cas !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:30

Bonjour et merci pour ton message !

Je suis également en train de réfléchir pour prendre un ampli Hi-Fi avec 2 colonnes vu que je n'écoute pratiquement que de la music, mais bon ca ferait un peu beaucoup avec mon install actuelle non ?

parce que je me vois mal débrancher et rebrancher mes colonnes à chaque fois que je veux faire un peu de HC.
Berto59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:57

+100 avec Scudabear (comme d'hab' :roll: ) très bon choix qu'est ce Cambridge surtout pour une utilisation majoritairement orienté Hifi.

Berto59 a écrit:Bonjour et merci pour ton message !
Je suis également en train de réfléchir pour prendre un ampli Hi-Fi avec 2 colonnes vu que je n'écoute pratiquement que de la music, mais bon ca ferait un peu beaucoup avec mon install actuelle non ?
parce que je me vois mal débrancher et rebrancher mes colonnes à chaque fois que je veux faire un peu de HC.


Rien ne t'empeche de prendre un ampli HC avec pré out et lui coller un ampli Hifi en by pass pour profiter des 2 (HC/Hifi) :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:31

+1 pour Nad et Triangle.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:18

hulkmaster a écrit:+100 avec Scudabear (comme d'hab' :roll: ) très bon choix qu'est ce Cambridge surtout pour une utilisation majoritairement orienté Hifi.

Berto59 a écrit:Bonjour et merci pour ton message !
Je suis également en train de réfléchir pour prendre un ampli Hi-Fi avec 2 colonnes vu que je n'écoute pratiquement que de la music, mais bon ca ferait un peu beaucoup avec mon install actuelle non ?
parce que je me vois mal débrancher et rebrancher mes colonnes à chaque fois que je veux faire un peu de HC.


Rien ne t'empeche de prendre un ampli HC avec pré out et lui coller un ampli Hifi en by pass pour profiter des 2 (HC/Hifi) :idee:


Je vais voir ca de plus près, je n'ai jamais essayer ce genre de branchement

si je me trompe , le Hc relier a l'ampli hifi et les enceinte relier a l'hc c'est bien ça . ?
Berto59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:29

faux !

le HC relié à l'ampli Hifi, les enceintes à l'ampli hifi !

en hifi, seul l'ampli hifi est allumé,
en HC les deux ampli sont allumés, et en fait tu bypass le préampli de ton ampli hifi et donc tu profites des décodeurs.

Un point à vérifier lors de l'achat, c'est que l'ampli hifi possède une entrée 'main in' ou qq chose comme ça, car il ne faut surtout pas passer par l'étage de préamplification.
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:33

Merci pour ces conseils, mais mes connaissances sont très basse et comme je suis amateur de bon son j'essaye de ne pas me tromper dans mes choix
Berto59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:42

t'as bien raison et moi c'est pareil !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 16 Nov 2010 8:24

edit
Dernière édition par hulkmaster le 16 Nov 2010 8:26, édité 1 fois.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Nov 2010 8:25

John38 a écrit:faux !

le HC relié à l'ampli Hifi, les enceintes à l'ampli hifi !

en hifi, seul l'ampli hifi est allumé,
en HC les deux ampli sont allumés, et en fait tu bypass le préampli de ton ampli hifi et donc tu profites des décodeurs.

Un point à vérifier lors de l'achat, c'est que l'ampli hifi possède une entrée 'main in' ou qq chose comme ça, car il ne faut surtout pas passer par l'étage de préamplification.

Tout est dit même pas besoin d'en rajouter :mdr: :wink:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Nov 2010 10:44

Avec ton budget et pour 75% hifi et 25% HC =>
1 Kora Explorer 90 SII CSC (1000 €)
1 Cambridge Audio Azur 650 R (1490 €)

Le mariage Hifi Triangle/Kora est une tuerie, et si tu ne souhaites qu'un appareil, alors fonce vers le Cambridge car pour allier musicalité et mariage de bon goût avec tes Antal, les Pioneer, Onkyo, et autres Yamaha sont largement largués!
Eric CDC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:40

Eric CDC a écrit:Avec ton budget et pour 75% hifi et 25% HC =>
1 Kora Explorer 90 SII CSC (1000 €)
1 Cambridge Audio Azur 650 R (1490 €)

Le mariage Hifi Triangle/Kora est une tuerie, et si tu ne souhaites qu'un appareil, alors fonce vers le Cambridge car pour allier musicalité et mariage de bon goût avec tes Antal, les Pioneer, Onkyo, et autres Yamaha sont largement largués!


Merci des conseils :wink: , je vais regardais ça d'un peu plus près (enfin depuis mon écran :mdr: )

au niveau du branchement de l'ampli HC à l'ampli Hi-fi c'est un cable spéciale ?
Berto59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Nov 2010 14:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:09

Eric CDC a écrit:Avec ton budget et pour 75% hifi et 25% HC =>
1 Kora Explorer 90 SII CSC (1000 €)
1 Cambridge Audio Azur 650 R (1490 €)

Le mariage Hifi Triangle/Kora est une tuerie, et si tu ne souhaites qu'un appareil, alors fonce vers le Cambridge car pour allier musicalité et mariage de bon goût avec tes Antal, les Pioneer, Onkyo, et autres Yamaha sont largement largués!



je taperai dans l'explorer 150 qui a plus de jus et pour le budget du Cambridge.

J'ai eu un Design30 de chez Kora sur des Triangle et ce fût :o :o :o :o d'ailleurs, je l'ai gardé 8 ans ce petit tube !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:33

J'aurais moi aussi tendance à t'orienter vers l'ajout d'un ampli hifi avec bypass.

Ceci dit, avant tout achat, essaye de voir si tu n'as pas un socuois de piece:
- avances tes enceintes pour les decoller du mur
- resserres tes encientes pour les eloigner des angles
- essaye de les pincer un peu plus ou un peu moins.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message