Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 14 Nov 2010 23:05

Gort'h a écrit:A quoi veux tu que je le fie si ce n'est a une écoute?
Celle du salon n'était pas très bonne c'est clair mais ce n'était pas aussi "pire" que ce que tu dis.
Froid et manquant de matière oui.Cassant je ne dirai pas ça.Les enceintes en ardoise l'étaient bien plus AMA.
Suoiqu'il en soit 3DLab n'a pas la réputation d'être chaleureux.Neutre et détaillé oui.Après le manque de matière est souvent une conséquence de ce que je dis précédemment.


:o
Tu t'énerves ? ou je t'énerve ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:15

Ouais!!! :evil: 8) :oops: :wink: :mdr:

Non pas du tout pourquoi donc? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2010 23:24

yijing a écrit:J'ai essayé :
l'ampli avec Dac Intégré : 3D Lab Master
Dac Titanium et Millénium sur bloc Titanium
et je n'ai pas ressenti ça : au contraire plus de matière, plus de présence, d'informations que sur mon TC-Electronic...un côté analogique que je ne m'attendais pas à trouver sur du 3D Lab...

+1

gorth a écrit:C'est mon ressenti a l'écoute des ensemble 3D Lab sur les PEL lors du salon.
A quoi veux tu que je le fie si ce n'est a une écoute?
Celle du salon n'était pas très bonne c'est clair mais ce n'était pas aussi "pire" que ce que tu dis.
Froid et manquant de matière oui

+1, c'était vraiment pas terrible cette démo : j'ai pas reconnu les blocs 3dlab. Ca me semblait très "mécanique" comme écoute.

le mariage amplis-enceintes, c'est très pointu. Les 3dlab se marient souvent bien avec les JMR. Et en particulier avec les derniers modèles.

Un exemple ?

Avec les Offrande Supreme V1, en comparant mettant un bloc Heed PS à 1500€ ou un bloc 3dlab Titanium à 3000€, je préfère invariablement le Heed PS, même sans son préampli Heed, en lui mettant un Préampli/DAC 3dlab. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Avec les Offrandes Supreme V2, et avec exactement les mêmes sources, préamp et en comparant les blocs de puissance, la hiérarchie s'inverse : le 3dlab repasse devant le Heed. et pas que pour mes oreilles, Même pour des férus du tube, gavés au Jadis JA80...

Incroyable, non ? :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:33

Laurent69 a écrit:
yijing a écrit:J'ai essayé :
l'ampli avec Dac Intégré : 3D Lab Master
Dac Titanium et Millénium sur bloc Titanium
et je n'ai pas ressenti ça : au contraire plus de matière, plus de présence, d'informations que sur mon TC-Electronic...un côté analogique que je ne m'attendais pas à trouver sur du 3D Lab...

+1

gorth a écrit:C'est mon ressenti a l'écoute des ensemble 3D Lab sur les PEL lors du salon.
A quoi veux tu que je le fie si ce n'est a une écoute?
Celle du salon n'était pas très bonne c'est clair mais ce n'était pas aussi "pire" que ce que tu dis.
Froid et manquant de matière oui

+1, c'était vraiment pas terrible cette démo : j'ai pas reconnu les blocs 3dlab. Ca me semblait très "mécanique" comme écoute.

le mariage amplis-enceintes, c'est très pointu. Les 3dlab se marient souvent bien avec les JMR. Et en particulier avec les derniers modèles.

Un exemple ?

Avec les Offrande Supreme V1, en comparant mettant un bloc Heed PS à 1500€ ou un bloc 3dlab Titanium à 3000€, je préfère invariablement le Heed PS, même sans son préampli Heed, en lui mettant un Préampli/DAC 3dlab. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Avec les Offrandes Supreme V2, et avec exactement les mêmes sources, préamp et en comparant les blocs de puissance, la hiérarchie s'inverse : le 3dlab repasse devant le Heed. et pas que pour mes oreilles, Même pour des férus du tube, gavés au Jadis JA80...

Incroyable, non ? :o


C'est ça que je finis par adorer en HIFI, quand t'as tort une fois, il te suffit d'attendre le tour suivant pour avoir raison
Yijing qui a toujours raison sauf quand c'est pas son tour ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:39

3D Lab. c'est très surprenant je vois.Et JMR aussi.
Mais dans le cas de notre ami,3dLab+Heed+Cantabile ca devrait le faire non?

Merci a toi Laurent pour ces retours très instructifs. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Nov 2010 0:06

Gort'h a écrit:Mais dans le cas de notre ami,3dLab+Heed+Cantabile ca devrait le faire non?


ah oui, c'est vrai , la question, c'était sur les Cantabile suprême au départ ! :wink:

là dessus, mon préféré c'est bien le Heed, en intégré ou en bloc de puissance.

et avec du 3d en source, ca marche effectivement très fort...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:05

Je pense aussi que ca doit très bien marcher cet ensemble.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Nov 2010 9:49

bon ben voilà ça va donc marcher "très fort" :) c'est ce que m'ont dit mes oreilles :)

pour le DAC mon idée étant de me passer d'un drive ( pas taper) mais plutôt d'utiliser une squeezetouchbox ou un Pc + DAC de bonne qualité pour pas gâcher l'investissement précédent ! chu fou mais quand même :)
Mes fichiers sont des FLAC ou WAV, en tt cas du loseless donc devrait pas y avoir de souci de qualité source, sauf si je prend pas le bon DAC, et c'est là que mon dernier choix intervient le DAC master à 1250 €, y a bon ? :)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 15 Nov 2010 9:55

Le HEED OBELISK SI peut avoir en option une carte DAC intégrée
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:51

c'est ce que j 'ai cru comprendre oui, mais je trouve rien à ce sujet, pas de revendeur, pas de prix ... donc bon ça donne pas envie :)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:19

Je l'ai sur mon ampli, c'est pas mal.

Sans valoir quand même mon AQVOX, mais ça permet de commencer avec une solution peu chère. Les revendeurs Allemand en montent pas mal.
Par contre ce dac s'arrête à une fréquence 96.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:39

je confirme, cette carte DAC fonctionne très correctement.

ca évite d'avoir encore une boite supplémentaire, une alim à brancher,... Ici, tout est intégré.
DAC uniquement en entrée coax. Elle coute 200€ je crois.

Normalement n'importe quel distributeur Heed saura te la proposer.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:56

Si qq'un connait un revendeur pour cet ensemble Heeds / JMR + DAC 3D labs je suis preneur ( internet ou region lyonnaise ) je vais craquer :wink:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:08

Pense aussi a changer les cables secteur d'origine :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:37

ça par contre je veux bien le faire juste pour tester parce que là pour moi on rentre vraiment dans le détail que je suis sur de ne pas "entendre" :)
il faut quoi comme câble ? 8)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message