Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 15 Nov 2010 18:31

DaveStarWalker a écrit:
papi a écrit:
si on est pas d'accord, comment on fait ? :-? :-? :-?

Aucun soucis David, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, il faut t'exprimer et ne surtout pas sortir!!!!!

Et de toute façon, en hifi tout le monde a raison et tort à la fois!!!! :wink:


ouf :wink:

C'est marrant, parce que mes goûts me portent à l'inverse de ceux de San-antonio. Comme quoi :D

Ce que j'apprécie justement entre de L'ARC et du Mc, c'est la synergie des écoutes (à mes oreilles).

Toutefois, j'utilise un AA capitol à tubes en direct (pré-amp intégré, ce n'est pas juste un e sortie variable) et je trouve que ça fonctionne diablement bien.

Toutefois, si des généreux donateurs passent par là, je collerais bien un Ref 3 à mes 501 par exemple.

C'est marrant : autant j'adore les amplis mc, autant je n'accroche pas trop aux pré-amp...

Amicalement,
David :wink:


Salut David,
bien sur que tous les avis sont admis! .............. mais seulement lorsque l'on fait des éloges de Mc :mdr: :mdr: :mdr:

En fait, la question ce n'est même pas que j'aime ou pas Mc (encore que, je bave comme tout le monde devant les vu-mètres... :P ).

Et je vais meme te faire un aveu : avant mes 35 ans, je me suis toujours dit que je n'achèterai jamais de Mc, avec les vu-metres, la façade de la taille d'un immeuble de Chicago, le coté grosse Cadillac, enfin tout le monde connait.

J'ai du posséder et essayer au moins 20 préamplis, tu ne peux pas imaginer : ARC SP6B, LS26, Ref1, SP16, Pass Aleph L, Marantz P80, Cochet bidule, Audio Note P_truc, Mingda MC67, McIntosh C2300, MArantz 7 (si si un collegue Britton qui m'a fait la gentillesse de l'essayer at home), Behringer T1953, le potar tout seul, HK Citation je sais plus quoi, Pioneer C1 je crois, EAR 864 je crois, Sugden récent, Chord truc...
Une liste, t'as meme pas idée (avec un Mc dedans).

Le C2200 est celui qui sonne le plus "comme les instruments". Et comme j'en entends 3 fois par semaine et en joue moi-même, je pense avoir une petite idée du son d'une guitare classique ou d'un sax (la c'est pas moi qui joue, mais ca sonne a moins de 3m de mes esgourdes, donc...). Et la, le C2200 a peu d'équivalent...
Dernière édition par san-antonio le 15 Nov 2010 19:05, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:51

san-antonio a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
papi a écrit:
si on est pas d'accord, comment on fait ? :-? :-? :-?

Aucun soucis David, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, il faut t'exprimer et ne surtout pas sortir!!!!!

Et de toute façon, en hifi tout le monde a raison et tort à la fois!!!! :wink:


ouf :wink:

C'est marrant, parce que mes goûts me portent à l'inverse de ceux de San-antonio. Comme quoi :D

Ce que j'apprécie justement entre de L'ARC et du Mc, c'est la synergie des écoutes (à mes oreilles).

Toutefois, j'utilise un AA capitol à tubes en direct (pré-amp intégré, ce n'est pas juste un e sortie variable) et je trouve que ça fonctionne diablement bien.

Toutefois, si des généreux donateurs passent par là, je collerais bien un Ref 3 à mes 501 par exemple.

C'est marrant : autant j'adore les amplis mc, autant je n'accroche pas trop aux pré-amp...

Amicalement,
David :wink:


Salut David,
bien sur que tous les avis sont admis! .............. mais seulement lorsque l'on fait des éloges de Mc :mdr: :mdr: :mdr:

En fait, la question ce n'est même pas que j'aime ou pas Mc (encore que, je bave comme tout le monde devant les vu-mètres... :P ).

Et je vais meme te faire un aveu : avant mes 35 ans, je me suis toujours dit que je n'achèterai jamais de Mc, avec les vu-metres, la façade de la taille d'un immeuble de Chicago, le coté grosse Cadillac, enfin tout le monde connait.

J'ai du posséder et essayer au moins 20 préamplis, tu ne peux pas imaginer : ARC SP6B, LS26, Ref1, SP16, Pass Aleph L, Marantz P80, Cochet bidule, Audio Note P_truc, Mingda MC67, McIntosh C2300, MArantz 7 (si si un collegue Britton qui m'a fait la gentillesse de l'essayer at home), Behringer T1953, le potar tout seul, HK Citation je sais plus quoi, Pioneer C1 je crois, EAR 864 je crois, Sugden récent, Chord truc...
Une liste, t'as meme pas idée (avec un Mc dedans).

Le C2200 est celui qui sonne le plus "comme les instruments". Et comme j'en entends 3 fois par semaine et en joue moi-même, je pense avoir une petite idée du son d'une guitare classique ou d'un sax (la c'est pas moi qui joue, mais ca sonne a moins de 3m de mes esgourdes, donc...). Et la, le C220 est le maitre absolu!


Salut san-antonio

En fait j'ai une paire de MC501 à la maison !! 8) :mdr:

Je passe donc en direct avec le AA capitol (tubes subminiatures) en lecture :idee: : mélange de précision et de charme. Et c'est bien un préamp intégré.

Dans mon cas, le ARC (ref 3) a apporté un surcroît de finesse, mais je n'ai pas trouvé non plus qu'il y avait des km. Donc je suis resté avec mon AA en direct.

Sinon éternel débat : écoute plus analytique ou plus globale. Perso, j'ai tranché et je me retrouve dans ma config actuelle entre les deux !! :idee:

C'est précis mais surtout c'est MUSICAL (sinon à quoi bon ?...). Et je pense que mes MC y sont pour quelque chose (quel charme).

Ah les grands yeux bleus !! on est tous des fétichistes ici (moi le premier !! :lol: )

Disons que les pré Mc que j'ai pu essayer, je ne les trouve pas assez, comment dire, hum "transparents" (en fait, je leur trouve exactement le caractère que tu as décris, et bon, je n'adhère pas trop... cela dépend vachement des disques).

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:17

Salut Papi,
content d'avoir un avis de zicos!!!!!!!!! Reponses in the text!

papi a écrit:Bienvenue San-antonio, tu nous parles musique, et ça fait du bien!!
Ta description pourrait faire sourire, mais à moi elle me parle, pratiquant comme toi la musique!
A bon entendeur! :wink:

Le C2200, pour y revenir, et pour faire simple, fait a peu près tout le contraire :
- l'image n'est pas ultra précise elle l'est tout de même précise avec les tubes d'origine! Oui, mais je n'ai jamais expérimenté de changement de tube qui apporte sur un point sans en dégrader un autre, et du tube y'en a plein mon systeme et vivant en UK, j'ai essayé des Mullard et Brimar de toutes les époques et un paquet de JJ, Golden et autres fabrications recentes sans succes total.
- la dynamique (synthétique...) ne décolle pas tes papiers peints Ah! pas trop d'accord même avec les tubes d'origines, mais une fois retubé... itou
- Il oublie quelques informations que l'ARC te décrit et en trois dimensions, panavision, cinémascope et choucroute garnie possible oui! Oui mais en meme temps, en live, qui les entends les détails, hein?
- Le grave pourrait être plus "Krell like" le retubage peut changer la donne! itou bis
- Il laisse passer les passages complexes en ne cherchant pas le détail... pour moi, ce n'est pas un défaut! pareil

Mais p.tain a l'écoute il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup plus aux instruments que j'entends a chaque repet... Et oui, et oui, et oui!!!! c'est un peu la marque de fabrique Mc!!! un peu l'antithèse des hifistes purs et durs écoutant que des sons, à l'affut du moindre petit détail, c'est leur choix! mais le son Mc appartient à Mc, ces mêmes hifistes (anti- McIntosh pour la plupart) devraient au moins respecter ça, c'est le choix (assumé) de McIntosh de proposer ce style d'écoute..... ah dans mes bras mon frere!!!!!!!!!!!

Maintenant il faut de tout pour faire un monde et ARC a certainement une utilité. Peut-être en classique, ou en charcuterie, mais avoue que c'est un poil réducteur. ARC, Krell, ML, Accu, Pass, et les autres fabriquent de très belles electroniques, c'est carré, fort bien conçue, aucun défaut fondamental, après c'est question de sensibilité, d'envie, et oserais-je dire un signe de reconnaissance social?
Euh les electroniques les plus statutaires de toutes, ce ne serait pas McIntosh par hasard :wink:
Ah oui, le C2200 il est a l'aise absolument partout, mais PAR-TOUT (ceci incluant le classique, grandes ou petites formations)! Un petit chef d'œuvre on vous dit. il est polyvalent ça ne fait pas un pli! mais vaut le coups d'être retubé! On essaiera ptet quand meme...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:29

Edité par haskil : interdit par la charte.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:50

Si, audioclassics!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:04

Et pour passer de 120V a 220V c'est aussi facile que la MVP 871?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:58

EDU a écrit:Et pour passer de 120V a 220V c'est aussi facile que la MVP 871?


Papi devrait pouvoir te répondre sans problèmes, car il trifouille régulièrement dans son C2200 pour changer les tubes :mdr: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 15 Nov 2010 22:08

:wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:48

DaveStarWalker a écrit:
Je passe donc en direct avec le AA capitol (tubes subminiatures) en lecture :idee: : mélange de précision et de charme. Et c'est bien un préamp intégré.

Dans mon cas, le ARC (ref 3) a apporté un surcroît de finesse, mais je n'ai pas trouvé non plus qu'il y avait des km. Donc je suis resté avec mon AA en direct.


Bonsoir,

Nous avions fait une écoute chez moi il y a quelques années et nous étions amusés à comparer l'AA Capitole avec et sans ARC 3. A nos oreilles, l'écoute avait été punitive pour l'AA Capitole sans préampli. L'apport du préampli avait été indiscutable et évident (heureusement au demeurant vu le prix ...).

Comme quoi, nous avons tous des sensiblités différentes dans nos écoutes. :wink:

Lors de cette écoute, j'avais bien aimé l'AA (malgré quelques bugs de lecture) mais lui avait nettement préféré un Esoteric UX-1 que nous avions également comparé à cette occasion.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 15 Nov 2010 23:02, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:02

Ah ben oui, ça! les goûts et les couleurs!! :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:59

EDU a écrit:Personne ne vend un C2200? :wink:


A ton avis?


Je vends TOUT LE RESTE DE mon systeme mais le Mc en dernier.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour etre honnete, des que les finances sont remontées et que le WAF est positif (question de style), je vois bien ca a la place des Elipson :

Image

Enfin la meme chose en DIY.

Même pas la peine de changer quoi que ce soit d'autre dans le système pour le faire progresser.

En plus, je crois bien que trouver 4 moteurs et faire usiner 4 pavillons en plastoc ca doit pas couter une fortune....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:23

san-antonio a écrit:Salut Papi,
content d'avoir un avis de zicos!!!!!!!!! Reponses in the text!

papi a écrit:Bienvenue San-antonio, tu nous parles musique, et ça fait du bien!!
Ta description pourrait faire sourire, mais à moi elle me parle, pratiquant comme toi la musique!
A bon entendeur! :wink:

Le C2200, pour y revenir, et pour faire simple, fait a peu près tout le contraire :
- l'image n'est pas ultra précise elle l'est tout de même précise avec les tubes d'origine! Oui, mais je n'ai jamais expérimenté de changement de tube qui apporte sur un point sans en dégrader un autre, et du tube y'en a plein mon systeme et vivant en UK, j'ai essayé des Mullard et Brimar de toutes les époques et un paquet de JJ, Golden et autres fabrications recentes sans succes total.
- la dynamique (synthétique...) ne décolle pas tes papiers peints Ah! pas trop d'accord même avec les tubes d'origines, mais une fois retubé... itou
- Il oublie quelques informations que l'ARC te décrit et en trois dimensions, panavision, cinémascope et choucroute garnie possible oui! Oui mais en meme temps, en live, qui les entends les détails, hein?
- Le grave pourrait être plus "Krell like" le retubage peut changer la donne! itou bis
- Il laisse passer les passages complexes en ne cherchant pas le détail... pour moi, ce n'est pas un défaut! pareil

Mais p.tain a l'écoute il ressemble beaucoup beaucoup beaucoup plus aux instruments que j'entends a chaque repet... Et oui, et oui, et oui!!!! c'est un peu la marque de fabrique Mc!!! un peu l'antithèse des hifistes purs et durs écoutant que des sons, à l'affut du moindre petit détail, c'est leur choix! mais le son Mc appartient à Mc, ces mêmes hifistes (anti- McIntosh pour la plupart) devraient au moins respecter ça, c'est le choix (assumé) de McIntosh de proposer ce style d'écoute..... ah dans mes bras mon frere!!!!!!!!!!!

Maintenant il faut de tout pour faire un monde et ARC a certainement une utilité. Peut-être en classique, ou en charcuterie, mais avoue que c'est un poil réducteur. ARC, Krell, ML, Accu, Pass, et les autres fabriquent de très belles electroniques, c'est carré, fort bien conçue, aucun défaut fondamental, après c'est question de sensibilité, d'envie, et oserais-je dire un signe de reconnaissance social?
Euh les electroniques les plus statutaires de toutes, ce ne serait pas McIntosh par hasard :wink:
Ah oui, le C2200 il est a l'aise absolument partout, mais PAR-TOUT (ceci incluant le classique, grandes ou petites formations)! Un petit chef d'œuvre on vous dit. il est polyvalent ça ne fait pas un pli! mais vaut le coups d'être retubé! On essaiera ptet quand meme...


Aaaah...comme je vous rejoints mes frères...Fantastique instrument que ce C2200 :D
A part les dble chassis C100 et C200 je ne lui connais aucun concurrent (et le C2300 pour le vinyl)
Ceci dit Dave, superbe l'Audio Aero comme DAC et lecteur mais, pour moi, faut un Pre..
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:19

On va fonder une communauté de moines autour du C2200, vous pourrons alors méditer autour de ce joyau tout en distillant la sève de fruits chauffés et vieillit en fût de chêne........... :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Des news!

Message » 16 Nov 2010 12:22

Je pense que vous l'avez déjà vu, mais bon au cas où!

Image

J'y vois un hybride de C2300/C46 avec le DAC de la MCD500! ça risque d'être un très beau produit, à suivre!
Une chose est sure et ça pourrait devenir la "norme", les DAC et préamplis hifi convergent dans un seul et même boitier, comme le font depuis longtemps les processeurs HC!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4708
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:39

Superbe machine :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message