Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81 et 376 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Plan maison avec Home Cinema dédié: votre avis ?

Message » 15 Nov 2010 17:21

Bonjour,

J'ai fait mon plan de maison, et comme ma pièce de vie est assez grande, je l'ai diminuée pour faire une salle home cinema de 12m².

Est-ce que celà vaut le coup à votre avis, 12 m² ? Ou est-ce insuffisant ?

Eventuellement je pourrais supprimer le vide sur séjour et faire une salle home cinema à la place, mais j'ai peut d'exploser ma SHON, qui est assez limite vis à vis du terrain.

Voici les plans:
Image
Image
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:54

Wouah c'est une maison de fou !! 5 chambres ???
Je ne suis pas un grand expert mais vu la taille de ta maison le hc me parait rikiki dans ses 12m2, surtout pour une famille nombreuse ou prévue nombreuse ;)
Une pièce de vie n'est jamais assez grande !! dommage de perdre ces m2
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:10

Je suis d'accord....
Ben dans l'absolu j'aurais besoin de 3 chambres, mais je prévois 1 chambre d'amis et 1 bureau. Au niveau de l'étage je suis à moitié sous comble (1,5m de hauteur de mur). Je suis sur un projet BBC (c'est une contrainte du lotissement).

Ce serait combien des dimensions idéales pour une salle home-cinema ? Ou on peut mettre 7-8 personnes, j'en ai aucune idée.
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:13

une chambre HC dédiée de 12m² dans une maison comme celle ci serait décevant je trouve.
La mezzanine suffit dans le salon à mon avis. Tu pourrais limite faire une sorte de pont pour te rendre le HC qui serait situé par dessus la salle à manger :p
Mais bon la c'est plus de la folie qu'autre chose, mezzanine c'est très bien :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:26

On revient d'un séjour chez des amis ... la chambre d'ami est également le bureau! du coup ils ont un beau HC dédié , qui sert beaucoup plus que leur ancienne chambre d'ami !Enfin tu vois sauf si tu comptes héberger des amis en continu ....ce ne sera pas la bonne solution ... Autant exploiter toute la maison au quotidien et aménager en cas de visite.

Après pose toi la question : le hc est pour combien de personnes ?
si tu veux faire une soirée foot avec des potes, ou diffuser un super film hd dans 3 ans à tes enfants et leurs amis les 12m seront bien insuffisants !!

Bonne chance pour ce projet
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:30

arthas a écrit:une chambre HC dédiée de 12m² dans une maison comme celle ci serait décevant je trouve.


Je m'attendais naturellement à cette réponse en postant mon plan sur ce forum :)
Pour l'instant c'est une salle que j'ai rajoutée dans cloisonnant la pièce de vie.

arthas a écrit:La mezzanine suffit dans le salon à mon avis. Tu pourrais limite faire une sorte de pont pour te rendre le HC qui serait situé par dessus la salle à manger :p
Mais bon la c'est plus de la folie qu'autre chose, mezzanine c'est très bien :)


En décalant la porte de la chambre dans le couloir ? Il faudra aussi que je décale le conduit de cheminée.
Merci pour l'idée, j'ai déjà prévu de la cloison isophonique ( brique de 5 + vide + laine de verre + brique de 4 ) entre la mezzanine et les chambre, je sais pas si c'est suffisant par contre pour un caisson de basse: on l'entendra partout, non ?

Aussi le pb des cloisons en brique pour le HC: c'est pas l'idéal, non ?

arthas a écrit:Tu pourrais limite faire une sorte de pont pour te rendre le HC qui serait situé par dessus la salle à manger :p


Il faudrait que j'élève mon vide sur séjour. si je voulais faire le HC au dessus du salon.

Voilà ce que ça donne en 3d:
Image
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:20

Voici ce que ça donne en déplaçant le home cinema dans la mezzanine:

Dimensions:
3,5m * 4,8m, avec le vide sur séjour derrière qui fait 4,8m * 3,2m

Image
Image
Image
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:22

Du coup je crois que je vais l'élargir davantage sur la chambre.
Que pensez-vous des dimensions ?

J'ai eu bcp de mal à faire valider mon projet auprès le l'architecte du lotissement alors je ne bouge plus les murs extérieurs.
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:28

Koala83 a écrit:Après pose toi la question : le hc est pour combien de personnes ?
si tu veux faire une soirée foot avec des potes, ou diffuser un super film hd dans 3 ans à tes enfants et leurs amis les 12m seront bien insuffisants !!
Bonne chance pour ce projet


Merci !
Là maintenant il y a 8 places bien installés :)
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:48

Très beau projet . :wink:
Le premier coup de pioche est prevue pour quand ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:04

ahh ok. Je comprend mieu avec les plans 3D.
Je voyais plutot le hc au dessus du séjour avec une sorte de couloir de 1,2m de large coller au mur ou comme un pont par dessus le salon.
Mais la y'aurai toute la charpentes à revoir :/
En tout cas mieu vaut bien isoler une salle des 4 côtés si tu ne souhaite pas que le son s'évade dans les autres pièces.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:33

arthas a écrit:ahh ok. Je comprend mieu avec les plans 3D.
Je voyais plutot le hc au dessus du séjour avec une sorte de couloir de 1,2m de large coller au mur ou comme un pont par dessus le salon.
Mais la y'aurai toute la charpentes à revoir :/

Ben ça dépend, on peut peut-être juste l'élever un peu, si besoin

arthas a écrit:En tout cas mieu vaut bien isoler une salle des 4 côtés si tu ne souhaite pas que le son s'évade dans les autres pièces.

Donc utiliser une mezzanine n'est pas la bonne option, finalement ?
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:36

Boutchy a écrit:Très beau projet . :wink:
Le premier coup de pioche est prevue pour quand ?


Je dois signer cette semaine avec le constructeur, le plus dur a été de faire une maison qui corresponde à l'architecte du lotissement, qui veut des maisons type "design". J'ai du faire un peu le forcing avec celle-ci.
Pour l'instant le lotissement n'est pas prêt, ça prend du retard....

Et je m'en sors pas trop avec les plans intérieur, je sais pas trop où caser cette salle home cinema, sans changer l'aspect de la maison.
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:36

De toute façon le home cinema dans la mezzanine c mort (ma femme en veut pas ici)
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:41

Bah il te reste soit les combles ou soit le sous sol :cry:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message