Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81 et 376 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Plan maison avec Home Cinema dédié: votre avis ?

Message » 15 Nov 2010 17:21

Bonjour,

J'ai fait mon plan de maison, et comme ma pièce de vie est assez grande, je l'ai diminuée pour faire une salle home cinema de 12m².

Est-ce que celà vaut le coup à votre avis, 12 m² ? Ou est-ce insuffisant ?

Eventuellement je pourrais supprimer le vide sur séjour et faire une salle home cinema à la place, mais j'ai peut d'exploser ma SHON, qui est assez limite vis à vis du terrain.

Voici les plans:
Image
Image
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:54

Wouah c'est une maison de fou !! 5 chambres ???
Je ne suis pas un grand expert mais vu la taille de ta maison le hc me parait rikiki dans ses 12m2, surtout pour une famille nombreuse ou prévue nombreuse ;)
Une pièce de vie n'est jamais assez grande !! dommage de perdre ces m2
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:10

Je suis d'accord....
Ben dans l'absolu j'aurais besoin de 3 chambres, mais je prévois 1 chambre d'amis et 1 bureau. Au niveau de l'étage je suis à moitié sous comble (1,5m de hauteur de mur). Je suis sur un projet BBC (c'est une contrainte du lotissement).

Ce serait combien des dimensions idéales pour une salle home-cinema ? Ou on peut mettre 7-8 personnes, j'en ai aucune idée.
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:13

une chambre HC dédiée de 12m² dans une maison comme celle ci serait décevant je trouve.
La mezzanine suffit dans le salon à mon avis. Tu pourrais limite faire une sorte de pont pour te rendre le HC qui serait situé par dessus la salle à manger :p