Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des Triangles Antals anniversaire

Message » 14 Nov 2010 12:23

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de Triangle Antals anniversaire couplées à un ampli HC Dénon 1911.

Le pb est que j'ai l'impression que ce Dénon peine à les remuer. Je voudrais donc adjoindre à mon installation un ampli Hi-Fi, revenir à mes débuts. Je fais que très peu d'écoute HC en fait. En musique je suis orienté classique et pour la musique récente, j'aime bcp les voix. En tout cas toujours orienté son "naturel".

Mon budget s'échelonne de 1000 à 2000€

Des idées pour mes écoutes, de bons mariages?
A priori je pars déjà sur l'écoute du 840V2 de Cambridge Audio qui parait-il se marierait bien.
Je louche aussi sur du tube mais vu le budget ça me semble un peu limite, non?

Merci d'avance pour vos retours.
artinian
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:38
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:02

Le Rega Elicit serait aussi une piste à creuser : dynamique, de la matière, une bande passante bien plus élargie que sur le Mira 3 de la même marque.

Là où tu as acheté tes Antals, ils n'avaient pas d'amplificateurs ?
Dans les PA, il y a un Denon PMA2010...
C'est peut-être un peu trop puissant encore que : je ne connais pas la particularité des anniversaires : le câblage what else ?

Peux tu être plus précis que "peine à les rémuer" : à l'écoute cela se traduit comment ?
Le Naim XS est aussi à ecouter : l'écoute est très dynamique et il est beaucoup plus moelleux que l'intégré de la même marque ou le combà 122/152.
Spew a annulé sa vente il le vendait 1 500 Euros... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:20

Un bon Denon bien velu peut être une piste avec Triangle.
Du détail sans agressivité.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:41

Enceintes droites, avec un aigu prononcé et un creux dans le médium, bon rendement. Pour donner de la matière aux voix, moi je mettrais effectivement du tube. Pour 2000 € je ne sais pas du tout mais j'imagine qu'on doit trouver du bon.

Bonnes recherches.

Amicalement.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:45

Peut être AUDIOMAT?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:18

Merci bcp pour vos réponses c'est très instructif. Par contre je déprime aucun des amplis que vous avez cité est est en vente chez mon revendeur. Je suis de Lille je vais chez Sonor plus. Je retiens quand même, mais faut dire la vérité c'est un achat dont je ne me veux pas me mordre les doigts. J'ai pas envie de l'acheter sur internet et être déçu "après coup".

Pour info Yijing, les Antals anniversaire ont comme puissance RMS annoncé de 120w, l'ampli (du HC) a une puissance annoncée de 90w par canaux. Et ben :( sur une échelle de 1 à 99) à 50 je suis en écoute normale, en gros le niveaux familial, mais pour une vrai écoute je dois à monter à 70 voire 80-90. Ca devient fouilli il me semble. Et même, j'aime pas c'est trop, l'ampli pour moi ne suit pas.

Ce midi une idée m'est venue pour contre-carrer ça, une idée temporaire. Passer en double amplification temporairement, mon ampli le fait, il fait du 7*90w. Bonne solution temporaire? Je me suis dit par la même occasion qu'il fallait que je change mes câbles qui ont quand même un bon 15 ans quand même.


Hmm je penche pour l'instant pour la solution temporaire et doit zieuter il me semble pour un nouveau site d'écoute...
artinian
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:38
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:28

yijing a écrit:C'est peut-être un peu trop puissant encore que : je ne connais pas la particularité des anniversaires : le câblage what else ?

Apparemment le pavillon de l'aigu est passé du titane à l'aluminium massif poli à la main (isssu du programme Magellan comme ils disent :wink: ).
Et changement du filtre (?) et du câblage interne. J'ai lu quelque part qu'ils avaient utilisé leur meilleur câble mais ce dit meilleur câble (le silver ghost qqch) est un cable générique, je doute qu'ils aient choisi le même câble pour les aigus et pour les basses. Mais bon...
Rumeurs, rumeurs..
artinian
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message