Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanche, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour un pack d'enceinte focal sib & cub 2 ?

Message » 15 Nov 2010 21:32

Nicolas-76 a écrit:1911 ou 608 l'un comme l'autre tu ne seras pas déçu, ces 2 amplis fonctionnent super bien avec des sib and cub
J'écoute le denon de temps en temps chez un ami, c'est surprenant comme ça marche bien, le onkyo je ne connais pas le 608 et je n'ai jamais écouté d'onkyo sur des sib, mais d'après pas mal de monde ça fonctionne à merveille aussi
Je pencherai Denon rien que pour la fiabilité, je vois beaucoup trop de soucis sur Onkyo pour le conseiller même si je reste persuadé que ça fonctionne bien niveau couple

Je pense aussi qu'un pio 920 serait un bon choix avec les sib, tout comme un yam 667, mais je te déconseillerai NAD, trop mou pour du HC, et les amplis HC NAD n'ont rien de musical comparativement aux bons NAD hifi
De plus, sur des SIB, tu ne verras pas la différence entre un super ampli Hifi et un ampli HC de bonne facture


Non mais sincèrement je pense opter pour le 1911, il est vrai que je vois beaucoup de petite problème avec le onkyo... ce qui est assez agacent alors qavec le denon AUCUN! :D
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:32

Ah bah avec une source HD bien-sûr... :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:34

oui je pense que ma vielle télé ne me manquera pas temps que sa^^
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:44

Denon c'est hyper fiable, on ne voit jamais de problème sur les éléments de cette marque, enfin comme toutes les marques grand public, sauf Onkyo qui à l'air de souffrir d'un manque de sérieux lors de la conception/fabrication
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:47

Nicolas-76 a écrit:Denon c'est hyper fiable, on ne voit jamais de problème sur les éléments de cette marque, enfin comme toutes les marques grand public, sauf Onkyo qui à l'air de souffrir d'un manque de sérieux lors de la conception/fabrication

sa correspond a ce que j'ai pu lire...

j'aurais une question d'ordre technique^^

si j'envisage plus tard, de garder 2 sib en satellite mais de changer les 2 front pour une colone, et la centrale aussi.( les colones focal me plaise énormément! )

ma question est : esque l'ampli 1911 suivra?
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:51

darkhan a écrit:Je pense que si Kermits t'as conseillé le Denon 1911 s'est surtout parce que vu l'utilisation trés orientée Hifi que tu en feras, il te conviendra mieux car il est plus performant sur ce terrain que l'Onkyo notamment sur le rendu des aiguës

De plus il offre un rendu neutre comparé à l'Onkyo 608 qui est quand même très coloré.

Aprés si t'as l'occasion de faire des écoutes en magasin des 2 ampli sur des enceintes focal c'est encore mieux pour appuyer ta décision et te faire ta propre idée.

Euh eh bien en fait c'est plutôt aux basses que je pensais.
Onkyo à des rondeurs qui n'enlève rien aux qualités musicales sur 608 (j'ai d'ailleurs eu un ONKYO 607 pendant 1an 1/2 à la maison) mais je ne suis pas certain que cette rondeur dans les basses (basses trainantes ou quand il n'y a pas lieu d'en avoir dans certains passages) aille vraiment avec du rap. Je pense que ce sera mieux d'avoir des basses plus sèches et percutantes (ce qu'il faut quand il faut) pour ce type de musique, ça donnera un rendu plus péchu (impression de puissance). Puis DENON s'associe bien au Sib & Cub (et peut-être même à Focal en général). C'est aussi vrai en HC.

En fait, c'est ce quà dit phenomenalle726 :
+1 pour le Denon et toi pinsss, les bons Denon sont excellents dans la traduction des lignes de basses, si tu aimes le rap.

... mais c'est sûr qu'une écoute serrait le mieux... tes oreilles départagerais les amplis.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:51

Oui çà ira pour des colonnes pas trop exigeantes, comme pour la 714/716V, CC700/800V, 705/706/806/807V chez Focal par exemple.
Toujours chez Focal, à partir des 726V et jusqu'aux 836V il ne permettra pas de faire tourner à 100% les HP de grave.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:55

Euh pour les problèmes mentionnés, c'est plutôt propre au modèle 608 qu'à la marque ONKYO.
Avant le 608, je n'avais jamais entendu parlé de problème de conception chez ONKYO (plutôt même chez DENON mais dans des proportions très minimes, le type de proportion qui arrive exceptionelement chez toutes les marques).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:55

Kermitz a écrit:
darkhan a écrit:Je pense que si Kermits t'as conseillé le Denon 1911 s'est surtout parce que vu l'utilisation trés orientée Hifi que tu en feras, il te conviendra mieux car il est plus performant sur ce terrain que l'Onkyo notamment sur le rendu des aiguës

De plus il offre un rendu neutre comparé à l'Onkyo 608 qui est quand même très coloré.

Aprés si t'as l'occasion de faire des écoutes en magasin des 2 ampli sur des enceintes focal c'est encore mieux pour appuyer ta décision et te faire ta propre idée.

Euh eh bien en fait c'est plutôt aux basses que je pensais.
Onkyo à des rondeurs qui n'enlève rien aux qualités musicales sur 608 (j'ai d'ailleurs eu un ONKYO 607 pendant 1an 1/2 à la maison) mais je ne suis pas certain que cette rondeur dans les basses (basses trainantes ou quand il n'y a pas lieu d'en avoir dans certains passages) aille vraiment avec du rap. Je pense que ce sera mieux d'avoir des basses plus sèches et percutantes (ce qu'il faut quand il faut) pour ce type de musique, ça donnera un rendu plus péchu (impression de puissance). Puis DENON s'associe bien au Sib & Cub (et peut-être même à Focal en général). C'est aussi vrai en HC.

En fait, c'est ce quà dit phenomenalle726 :
+1 pour le Denon et toi pinsss, les bons Denon sont excellents dans la traduction des lignes de basses, si tu aimes le rap.

... mais c'est sûr qu'une écoute serrait le mieux... tes oreilles départagerais les amplis.


ok, bon mon choix est fait LE DENON sera miens!^^
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:56

Kermitz a écrit:Euh pour les problèmes mentionnés, c'est plutôt propre au modèle 608 qu'à la marque ONKYO.
Avant le 608, je n'avais jamais entendu parlé de problème de conception chez ONKYO (plutôt même chez DENON mais dans des proportions très minimes, le type de proportion qui arrive exceptionelement chez toutes les marques).

a ok, oui j'ai vu beaucoup de gens se plaindre du 608, ventillo, chauffe...
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:56

Oui exact Kermitz, c'est le 608 qui me fait dire ça sur la fiabilité Onkyo, très bonne remarque :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:59

C'est dommage que le 1911 ne possède pas de préout, ça aurait été top pour le faire évoluer par la suite avec des colonnes et un bloc de puissance ou un ampli hifi
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:04

D'ailleurs, si quelqu'un a avancé des raisons possibles au manque de fiabilité du Onkyo 608, je veux bien que vous m'indiquiez une URL.
A titre d'info, j'aimerais comprendre ce que Onkyo à chercher à modifier pour qu'il y ai autant de problèmes... J'ai eu un 607 qui était très fiable et était très bien noté en son temps (souvent dans les duos de tête avec... DENON AVR-1910). Onkyo n'a pas du se contenter de repartir sur les bases du 607 et à forcément chercher à modifier fondamentalement quelque chose pour que l'on rapporte autant de problèmes sur le 608.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:05

Nicolas-76 a écrit:C'est dommage que le 1911 ne possède pas de préout, ça aurait été top pour le faire évoluer par la suite avec des colonnes et un bloc de puissance ou un ampli hifi


Ouais mais comme le préampli ne sera pas à la hauteur qualitativement, c'est pas trop grave.
(vérifié par moi-même sur mon 3805, çà vaut pas le coup finalement, autant acheter un préampli-processeur :mdr: ).
Mais bon c'est toujours un plus.

:wink: Nico
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:08

Kermitz a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un a avancé des raisons possibles au manque de fiabilité du Onkyo 608, je veux bien que vous m'indiquiez une URL.
A titre d'info, j'aimerais comprendre ce que Onkyo à chercher à modifier pour qu'il y ai autant de problèmes... J'ai eu un 607 qui était très fiable et était très bien noté en son temps (souvent dans les duos de tête avec... DENON AVR-1910). Onkyo n'a pas du se contenter de repartir sur les bases du 607 et à forcément chercher à modifier fondamentalement quelque chose pour que l'on rapporte autant de problèmes sur le 608.

j'ai plus les liens mais tape test, ou avis onkyo ts-sr608 dans google et tu en trouvera, j'au vu aussi que l'upscaling n'étais pas top sur le 608.
a ce propo y a t-il un moyen de faire de l'upscaling dans l'otre sens? un downscaling^^?
pinsss
 
Messages: 185
Inscription Forum: 08 Nov 2010 20:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message