Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 445 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes de cablage ampli

Message » 15 Nov 2010 10:20

Bonjour,

Pour la sortie de Gran Turismo 5 ( :-p ), je m'apprête à acheter un ampli Sony str-dh700 (en Nouvelle-Calédonie, on n'a pas trop le choix...) et la PS3 qui va bien. Cet ampli dispose, entre autre de 3 entrées HDMI, une coaxiale (dites-moi si je me trompe mais je crois que c'est l'équivalent de "S/PDIF pas optique").

Je dispose déjà d'un Téléviseur Sony (avec seulement 2 HDMI), et d'un ordinateur qui pour l'instant occupe justement un des deux HDMI.

Plusieurs questions me taraudent, j'espère trouver réponses ici car j'ai complètement perdu la vendeuse de chez confo (qui est peut-être en train de se suicider à l'heure qu'il est, RIP).

1) La sortie HDMI de mon ordi ne transmettant pas le son, je souhaite brancher, sur l'ampli, l'ordi en HDMI pour la vidéo ET en coaxiale pour l'audio (cette fameuse sortie "S/PDIF" derrière mon ordi qui gère le 7.1).
Est-ce possible de "dire" à l'ampli de renvoyer la source vidéo vers la télé et en même temps de reproduire le son venant de son entrée coaxiale ?

2) La télé étant branchée directement en HDMI sur l'ampli, si je regarde un programme télé, le son ira-t-il sur l'ampli ? (Cette question puisque la télé sera forcément branchée sur le "HDMI out" de l'ampli). Plus généralement, est-ce que tous les sons émis par la télé et qui ne passent pas d'abord par l'ampli seront transmis à ce dernier ?

3) Question plus spécifique au matériel Sony :
- Si je branche la PS3 en HDMI sur l'ampli, bénéficierai-je des fonctions "bravia sync" qui, théoriquement, me permettront de regarder un blu-ray sur la PS3 avec le son sur l'ampli (etc) juste en appuyant sur une ou deux touches d'une seule télécommande ?
- Ou faut-il absolument que je branche ma PS3 sur la télé (toujours pour bénéficier de la fonction "bravia sync"), et à ce moment-là, on en revient un peu à la question 2.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce que je pense être les branchements les plus simples pour ma configuration, j'espère avoir été assez clair dans mes questions !
hoppihoppa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:58
  • offline

Message » 15 Nov 2010 21:53

Apparemment je verrai bien en achetant...
hoppihoppa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:58
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:43

Attends deja qu'il sorte, et apres tu verras... :-? (GT5 l'arlesienne ! :mdr: ) Beaucoup de monde risque d'etre deçu... :roll:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:53

Merci beaucoup pour l'efficacité de la réponse :wink:

Je peux maintenant sereinement me lancer dans mon achat... Je perdrai que 1000€...
hoppihoppa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2010 9:58
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:23

slt,

essaye de télécharger la doc de l'ampli si elle existe, tu auras les schémas de cablage. De plus, si tu veux acheter un ampli, il te faudra des enceintes ! (j'espère que t'as prévu ou que tu les as)

Pour répondre au point 2, si tu branches la TV sur l'ampli en HDMI, si en plus, c'est une hdmi 'out' sur l'ampli, tu n'auras pas le son de la TV. Il faut sortir le son de la TV via encore, une connexion certainement analogique (péritel ou autre) et rentrer sur l'ampli sur une 'in' (et pas 'out').

Si tu branches ta PS à l'ampli, puis l'ampli vers la TV, le tout en hdmi, il n'y aura aucun problème pour lire des Blu-ray !

Si tu veux garder des sous, PS3 en directe sur la TV en hdmi -> son sur la TV !
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message