Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, dabass, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Bw cm5 transfigurées par egaliseur ordi windows 7

Message » 15 Nov 2010 22:40

sujet etonnant mais voila, j'ai acheté il y a peu des cm5 sur un ampli yamaha as1000 et j'ai plutot etait, disons, décu... son un peu plat et beaucoup de raisonnance
c'est alors que je change d'ordi pour un nouveau avec windows 7 et comme j'ecoute parfois la zic avec (relié à l'ampli), je regle les nouvelles fonctions sons de windows 7 (bon en tout cas de l'ordi... je ne sais pas si c specifique à window 7) et en mettant sur egaliseur en mode live j'obtiens un son au top beaucoup plus clair et sans effet raisonnant ...bref content...mais c'est tout de meme un comble de devoir passer par un ordi pour obtenir un aussi bon resultat...comment obtenir un resultat equivalent directement sur la platine de la chaine...un equaliseur type Behringer DEQ2496 ferait il l'affaire...je me pose la question car je ne suis pas sur de la reponse car ne serait ce pas plutot un effet dsp?...
merci

ps: apres verification les effets sonores dependent de realtek mais cela ne change rien à la question ;)
salsa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:54
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:57

Ouh là l'ordinateur ! Moi je peux pas t'aider : Alex Scan, Saveriancouty, Dub connaissent un peu mieux !mais il y en a d'autres : va sur le topic sources TC-Electronic BMC-2 : Là bas il y a pas mal de taquins qui taquinent !

Bon je repars trier mes photos que j'ai récupérées de la poubelle !
Encore 100 fichiers... :roll:
Dernière édition par yijing le 16 Nov 2010 1:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:58

Bonjour,
perso, j'utilise un lecteur gratuit téléchargeable qui s'appelle "Spider Player".
Il a un égaliseur 10 bandes mémorisable, je l'ajuste à mon oreille.
J'ai une carte SoundBlaster, je pense que le traitement se fait dedans.
En tous cas le résultat est super à mon goût.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message