Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Plan maison avec Home Cinema dédié: votre avis ?

Message » 16 Nov 2010 0:10

La chambre numéro 4 est intéressante car a l'extrême et grande, donc pas besoin de modifier ton plan juste une bonne isolation pour les autres chambres accolées...... non ?
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:50

Et comme ça ?
Image

La il fait 20m², c modeste
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 1:24

alexius a écrit:La chambre numéro 4 est intéressante car a l'extrême et grande, donc pas besoin de modifier ton plan juste une bonne isolation pour les autres chambres accolées...... non ?


Voyons voir...

Au niveau de la surface au sol, ça le fait bien, mais au niveau des comble ça devrait coincer. Il faut tenir compte des 40 cm d'épaisseur de l'isolation de la toiture, or sur le schéma 3d on a seulement 10 cm d'épaisseur.
Celà dit je peux toujours ajouter un rang de parpaing (+31,5 cm) de ce coté là de la maison...

Image

Ce qui me soucie le plus c'est que à coté il y a la chambre parentale, où ma femme dort, et elle est très sensible au bruit. Il y a une isolation possible qui peut rendre inaudible un caisson de basse ?

Image

Voici mon caisson de basse actuel:

http://www.amthanhvang.com/vi-VN/zone/1 ... r-sw1.aspx

Image
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:24

La conception la plus sure phonetiquement est la 'masse ressort masse': (je me répète entre different post ^^)

Image


C'est à dire 2 couches de Ba13 acoustique monté en croisé
De la laine de Roche
Une vide d'aire
De la laine de roche
2 couches de Ba13 acoustique monté en croisé
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:34

arthas a écrit:C'est à dire 2 couches de Ba13 acoustique monté en croisé
De la laine de Roche
Une vide d'aire
De la laine de roche
2 couches de Ba13 acoustique monté en croisé


Ok, mon constructeur fait un intervenir un plâtrier pour les cloisons. Ca l'embete de devoir faire venir 1 société de plaquiste + 1 société de plâtriers, ou il me dit que ça va couter plus cher.

Pour une cloison acoustique il fait:

brique de 4 cm
vide
laine de verre (5cm)
brique de 5 cm
c'est bon également ?

Je crois que la brique de 4 coupe une certaine fourchette de fréquence et que celle de 5 une autre fourchette de fréquences.

Par contre pour le caisson de basse, quand il fait du bruit on dirait qu'il y a de l'orage dehors, on sait pas d'où ça vient, donc je suis un peu sceptique de pouvoir couper le bruit.
LaVaZza
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2008 23:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:25

Pose le caisson sur des pointes, ça évitera toute vibrations comme tu dois surement avoir en ce moment. Le son se propagera moins dans le sol.
Pour les brique, je suis pas expert, mais apres une recherche rapide sur le net:
http://www.wienerberger.fr/servlet/Sate ... fr_home_fr
il existe effectivement des briques acoustiques, donc ça doit faire l'affaire, vu l'épaisseur de mur que tu obtiendras , environ 20cm, ça devrait aller.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message