Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, symus35 et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SMART CUTTER

Message » 15 Nov 2010 22:34

Je transpose ici... c'est mieux !

arnuche a écrit:Pour la découpe, il y a aussi ça ;
http://www.commentcamarche.net/download ... -cutter-ps


Testé à l'instant... ça marche avec des ts HD, mais y a un "blème" : au tout début des fichiers coupés finaux, y a un gros "FAME" :mdr: :x en surimpression !

Donc, je vais passer outre aussi. Peut-être est-ce dû au fait que c'est une version gratuite ?

[EDIT] C'est bien une version d'essai ! Prix : 40 $... ça fait combien en euros ? Je vais un peu tester le "bidule" (en fait, il suffit de couper là où on veut, on crée ainsi une série de clips, qu'on réunit à la fin).

[RE-EDIT] Sur le site de SMART CUTTER, il y est dit que la version d'essai fait apparaître une "water mark on output movie" (marque d'eau sur le fichier de sortie)... ben, j'ai beau regarder, j'vois rien du tout comme "marque d'eau" :mdr: :lol: (mais faut dire que je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site-même mais ailleurs, et qui disait "gratuit"). y a juste donc apparition du mot "FAME" au tout début du film de sortie (pendant 2 secondes), puis plus rien.

Donc, si y a que "ça" au tout-tout début, j'le garde, hein, alors ! :D
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:00

Voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:22

brebis a écrit:Sur le site de SMART CUTTER, il y est dit que la version d'essai fait apparaître une "water mark on output movie" (marque d'eau sur le fichier de sortie)... ben, j'ai beau regarder, j'vois rien du tout comme "marque d'eau" :mdr: :lol: (mais faut dire que je n'ai pas téléchargé le logiciel sur le site-même mais ailleurs, et qui disait "gratuit"). y a juste donc apparition du mot "FAME" au tout début du film de sortie (pendant 2 secondes), puis plus rien.

Donc, si y a que "ça" au tout-tout début, j'le garde, hein, alors ! :D


En fait... si ! Quand je lis le fichier sur le PC, je ne vois que le mot "FAME", mais quand je lis le fichier sur ma TV (transféré sur clé usb, que je connecte à ma TV), là j'ai le mot "FAME" suivi d'une "marque d'eau" (effet de goutte d'eau qui tombe sur une flaque d'eau) : le tout dure à peine 2 secondes, puis après j'ai plus rien du tout, c'est nickel.

Evidemment, si je coupe un programme de RTL-TVI HD pour supprimer les pubs pendant le programmes, là je vais me retrouver avec 2 "FAME+marque d'eau" aux 2 endroits où j'aurais coupé les pubs (puisque généralement, RTL-TVI SD/HD coupe ses programmes 2 fois).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:38

hum... watermark c'est un filigrane (un marquage de maniere generale), par une "marque d'eau" alors tu peux le chercher tant que tu veux l'effet 'goutte d'eau qui tombe', ca n'a rien a voir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:51

Dialhot a écrit:hum... watermark c'est un filigrane (un marquage de maniere generale), par une "marque d'eau" alors tu peux le chercher tant que tu veux l'effet 'goutte d'eau qui tombe', ca n'a rien a voir :mdr:


Tu veux dire par là que je devrais le voir sur toute la longueur du fichier ? Ben s'il est bien présent, il est tellement discret ce filigrane que je ne le vois pas du tout.

Maintenant, je n'ai pas téléchargé cette version d'essai sur le site de FAME, mais sur un autre site qui le proposait en "gratuit". Alors, aurais-je "profité" de la version payante que cette personne aurait mis en "gratuit" sur son site ? Pourtant, au tout début j'ai le mot "FAME" en grand, donc si c'était bien la version payante je ne devrais pas avoir ce mot "FAME" au tout début.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:56

Non, le watermark c'est bien le mot "FAME" que tu as au debut. Pour le mettre sur toutes la longueur il faudrait reencoder toute la video, et tu penses bien que ce n'est pas le but de ce soft. Ceci dit ce soft n'est pas gratuit mais coute bien 40$.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:41

Dialhot a écrit:Non, le watermark c'est bien le mot "FAME" que tu as au debut. Pour le mettre sur toutes la longueur il faudrait reencoder toute la video, et tu penses bien que ce n'est pas le but de ce soft. Ceci dit ce soft n'est pas gratuit mais coute bien 40$.


Oui, 40 $

Bon, ça fonctionne mais y a juste un petit truc : il a tendance à bugger, car à la fin d'une opération, un message me dit que "l'application doit fermer parce qu'a rencontré un problème" (ou un message du genre). Mais ça n'arrive qu'une fois que le travail est terminé... donc, pendant le travail il semble fonctionner parfaitement (hier soir, j'ai créé un fichier m2ts "définitif" d'un film enregistré en TS sur le câble numérique, en retirant ce qu'il y avait comme pubs avant, pendant le film, et après, et aucun souci, ça a marché sans problème... juste le "FAME" qui réapparaît 1 seconde aux endroits où j'ai coupé les pubs).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message