Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax, zalem et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix d'ampli

Message » 16 Nov 2010 21:44

ok pour le 2310!!! aucun soucis mais... pas avec des 836!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:47

de toute façon des 836 dans 30m2 vont poser beaucoup de problèmes qui n'auront rien à voir avec la puissance de l'ampli.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:50

Dans l'absolu oui ,mais sur le plan musical pas de bleme bien que et je suis d'accord les 836 sont trés gourmandes mais les denon sont trés balaises en tension reelle :idee: :D fais l'essai si 1 jour tu as l'occasion :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:51

tu ne parles pas d'encombrement pheno? :roll:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:55

klarc a écrit:tu ne parles pas d'encombrement pheno? :roll:


Niveau dans le sous-grave par rapport au volume du local, et aussi probable manque de recul par rapport au baffle, y a quand même 5 HP sur celle-là, il faut bien 4 mètres de recul pour avoir une bonne fusion des voies... :roll:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:57

Avec mes 726s déjà il me faut 3,30m de recul au moins pour être bien, en dessous je vois les HP se séparer dans l'image sonore.
Et au dessus de 4 mètres elles ne me touchent plus...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:00

c'est sur mais un local de 30-35m² c'est pas 1 mouchoir de poche on peut unifier tout cela en jouant sur les réglages et en prenant le maxi de recul
et en moderant la puissance :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:02

quand au recul c'est là que le bas blesse on ne peut pas pousser les murs mais il existe des astuces... :idee:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:22

klarc a écrit:Nico les 836 sont effectivement gourmandes mais ça passe avec 1 denon 2310 de 110wtts ,tu parlais tout à l'heure de courant l'ampli delivre une tension et pas 1 courant c'est vrai que les 806 serait + adaptées et l'ampli chaufferait moins mais somme toute la chauffe n'est alarmante sur le matos les ventilos s'enclenche point barre...comme toi j'ai écouté bcp de matos et ce depuis 1 trentaine d'annéees et au fil du temps parfois on s'aperçoit que certains systemes bancals procurent tout de meme du plaisir... :o :D et parfois bcp de plaisir :D :D
a+ nico sur le fofo :D :D
:wink:


L'ampli délivre un courant
La tension nous donne un éléments du courant, il y a l'intensité aussi
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:29

salut nicolas-76 :D ok! je crois qu'il y a eu tout au long de ce post une petite confusion sur l'argumentation de chacun
on va se faire un petit rappel en essayant de faire court :roll:
L'ampli est un syst. electronique qui permet d'augmenter la tension et l'intensité d'1 signal electrique. En sortie le signal est 1 réplique de l'entrée d'1 amplitude majorée, pour simplifier l'ampli est alimenté par 1 tension simple qui est positive ou négative ou alors 1 tension symétrique (alim.positive/ 1 négatif et 1 masse), le courant de sortie des composants est tiré directement de l'alim. et des composants actifs qui de ce fait permettent d'augmenter la tension du signal d'entrée .
La plupart des amplis sont construits avec plusieurs étages d'amplifications chq. étage est spécifique ils sont disposés en séries et donc augmentent le gain global (c'est le cas des denon (2310)et bien d'autre d'ailleurs pour ne pas dire presque tous il n'y aurait que le schéma d'implantation qui varie). Les amplis conçus dans le but d'augmenter la tension ont des principes et des schémas un peu différents ,mais c'est une autre histoire :roll:
voili voilou :D mais il est vrai que pour s'offrir un bon HC ou une bonne HIFI on a pas trop besoin de toute cette technique :roll: si tu as un pote qui est dans la branche éléctronique fais lui lire ce post ,je pense qu'il sera ok avec ce qui est dit :D c'est en abrégé bien sûr... :wink:
A+ sur le fofo nico :D :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:37

bonsoir à toutes et à tous,
encore merci pour tous vos conseils.
J'ai procédé à l'écoute des configurations que j'avais sous la mains:
836 + onkyo 708: résultat top, image sonore définie et tout et tout
concernant les cabasse eole 2 je n'y pense même plus on dirait que l'on a mis une sourdine,
les SIB en voix arrière m'ont surpris, un retour de votre part est il possible????????
enfin je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja écouté le marantz 5005?
merci par avance.

PS:si je peux me permettre, certes la puissance RMS est importante et doit être conséquente en fonction des enceintes
cependant même avec une puissance modeste la musicalité d'une enceinte peut être excellente,
enfin le courant délivré est rarement maximal, et il est donc rarissime d'exploiter de telles enceintes à fond.
chiengris
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:46

[quote="chiengris"]bonsoir à toutes et à tous,
encore merci pour tous vos conseils.
J'ai procédé à l'écoute des configurations que j'avais sous la mains:
836 + onkyo 708: résultat top, image sonore définie et tout et tout
concernant les cabasse eole 2 je n'y pense même plus on dirait que l'on a mis une sourdine,
les SIB en voix arrière m'ont surpris, un retour de votre part est il possible????????
enfin je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja écouté le marantz 5005?
merci par avance.

salut chiengris :D tu vois finalement les 836 font l'affaire :wink: juste une petite précaution l'auditorium ou tu les a écouté faisait certes plus que ton 35 m² je suppose :mdr: ,garde ça en tête 1 fois chez toi tu constateras tout de même 1 différence :idee: tu pourras alors a ta convenance ouvrir ou fermer l'angle en mesurant ton point d'écoute par rapport au recul :roll: au cas ou tu aurais 1 acoustique moyenne tu auras la possibilité de disposer + tard 1 ou 2 diffuseurs de schroder sur ton mur frontal :idee: :D
Le marantz 5005 est un bon ampli (mon fils l'a en hc)perso ....trés perso car les goûts et les couleurs :roll: ,je le trouve 1 peu mou du genou (mais ça c'est moi).. :wink: quand aux eole tu as raison oublies les :-?
A+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message