Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gaweks, Google [Bot], indien29, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Xhala_debru et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mettre en place un Système 2.2

Message » 16 Nov 2010 22:14

Salut Frisou,
pour que ta formule fonctionne il faut un préampli 4 canaux.
Mais très franchement (enfin, tu sais ce que j'en pense...)
1/ un préampli ne sert à rien dans ce genre de configuration, à part régler le volume.
2/ Le meilleur réglage de volume qui soit se fait en numérique avant conversion
3/ je sais plus :mdr:
Ah si: la conversion N/A est sans doute pas mal faite dans le Trinnov. En tout cas il passera de l'eau sous les ponts avant que ce soit le point faible d'un système. Boudiou mais je pourrais en vendre... :roll:

4/ Qui a peur du grand méchant loup d'une double conversion AN NA ? bon aller, on va dire que quand on peut l'éviter autant le faire...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:58

Denis31 a écrit:Salut Frisou,
pour que ta formule fonctionne il faut un préampli 4 canaux.
Mais très franchement (enfin, tu sais ce que j'en pense...)
1/ un préampli ne sert à rien dans ce genre de configuration, à part régler le volume.
2/ Le meilleur réglage de volume qui soit se fait en numérique avant conversion
3/ je sais plus :mdr:
Ah si: la conversion N/A est sans doute pas mal faite dans le Trinnov. En tout cas il passera de l'eau sous les ponts avant que ce soit le point faible d'un système. Boudiou mais je pourrais en vendre... :roll:

4/ Qui a peur du grand méchant loup d'une double conversion AN NA ? bon aller, on va dire que quand on peut l'éviter autant le faire...


oui oui je sais Denis ec que tu ene penses :mdr:
je suis juste curieux de faire le tour de la question ...
effectivement, je suis allé trop vite, il faut un pré externe 4 voies , meme dans le cas d'e DACs dual wire ... le Dual wire ne servant qu'à réduire le nbre de DAC à 2 ( :oops: si on peut le dire comme ca ... car ca fait déjà un sécré truc !) ... et car en fait, avec des DACs non dual wire, il faudrait alors 4 DACs (1 par voie !!! ouffff le truc de fou :D )

reste le cas de DACs qui sont capables de gérer en entrée plusieurs voies ... cela change t il la donne sur la faisabilité du pérampli externe ? :roll:

et n'en reste, que je pense aussi effectivement que réduire au plus simple le suite de matériels présente bcp d'avantage ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:19

ca devient un truc de malade là!! :o dites-moi en plus! :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Nov 2010 18:43

oui c'est clair :mdr:
tu veux t'y lancer ? prépare le RDV avec le banquier :D :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:51

frisounette a écrit:oui c'est clair :mdr:
tu veux t'y lancer ? prépare le RDV avec le banquier :D :D

pourquoi crois-tu que au début du topic j'ai dis que je ferais ceci en 2 ou 3 ans......faut bien lui faire avaler la pilule au banquier!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message