Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 16 Nov 2010 11:19

Bonjour à tous ca fait 2 ans que j'ai ma sony 40w4500 et j'en étais bien content mais la ca fait une semaine qu'elle m'affiche en plein milieu de l'écran une large bande noir vertical de 20 cm! elle le fait par moment. Quelqu'un à deja eu ce type de problème? J'hésite à changer de TV celle ci est encore garantie 3 ans. Pensez vous que ca soit possible d'avoir un bon d'achat dans l'hypermarché ou je l'ai acheté? Merci
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:25

Faut pas rêver, ce sera une réparation avant tout!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:24

Salut
La serie W4500 arrive dans ses 2 ans et il semble que beaucoup de proprietaires de cette TV soient confrontes a un gros probleme d'image depuis peu.
Est ce que ton televiseur presente ce probleme d'affichage "a froid "avant que l'image ne redevienne normal apres 15minutes?
Si c'est le cas tu es (comme moi) affecte par le defaut de cette serie.

Sur differents forums de nombreux possesseurs de cette tele se sont vu proposes une couteuse reparation hors garantie.
Ma tele n'est plu garantie non plus et je compte contacter Sony afin de leur faire savoir que j'ai choisisd'acheter SONY et pas LG pour des raisons de qualite supposee.

Apparement (et puisque je n'ai plus rien a perdre car j'habite desormais hors Europe ou ce modele n'est pas couvert) une solution simple existe.

En effet j'ai remarque qu'en exercant une pression sur le haut de mon 40w4500 le probleme disparaissait (tel un faux contact)
J'attends d'avoir un week end calme pour me lancer et je te mets le lien du "fix"
http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/1219832-sony-bravia-kdl-40w4500-screen-problems-3.html

It appears that there are many people having issues with Sony TVs that are suffering from screen faults. The fault I am referring to is usually a distortion of the picture with severe ghosting. Quite often , one side of the screen will be very dark, with colours heavily saturated. Also, there may be bands running horizontally across the screen, usually from left to right. These faults are common with some Sony models, in particular the KDL-40W4500, KDL-40W4710, KDL46X3000.

A repair shop will tell you that the screen needs replacing but the good news is that this is a simple fix.
I repair tvs & have repaired more than 40 Sony TVs with this fault. No spare parts needed.

The fault you are witnessing is indeed a screen fault. There are a number of plastic sleeves that connect from the screen to screen boards that lie flat and horizontally above the screen itself. The sleeves contain electrical circuitry from these boards to the screen. Unfortunately, the bondbetween the sleeves and the screen on some Sony models breaks down after a year or so. With the KDL-40W4500 or KDL-40W4710, this is always the first sleeve on the right, when you are facing the screen.

The Fix

1. Remove the back cover of the tv (make sure all power is disconnected)
2. Remove whatever screws you need to so that the bezel (tv frame) can be removed.
3. You should now have access to the LCD screen with the aluminium frame surrounding it.
4. Remove the screws that hold the aluminium frame in place so that you can either remove the frame entirely, or enough to allow you access to where the top boards and screen meet.
5. You will see the sleeves that connect the boards to the screen.
6. Switch on the tv so that it displays a tv channel.
7. If you wiggles the frame slightly, you will notice the picture fault will disappear.
8. Press the sleeves, working from left to right to determine which one is not making good contact. (It is usually the 1st one on the left when look at the tv from the front)
9. The fix - simply use some padding so that the frame presses on the padding, which in turn presses down on the sleeve. Double sided mirror tape (2 or 3 layers) usually works well. Or any soft rubber material, about 2-4mm in depth sould work.
10. Screw the frame back into position. Test the tv. If the fault re-appears immediately or sometime later, it simply means that you need to adjust the padding slightly.
11. All this fault is is a poor contact from a ribbon cable (sleve) to the screen. It is a very easy fix.

I hope that someone benefits from this. It takes an hour to do properly but will save you coughing up for a new tv.


je vous tiendrait au courant mais apprement il n'y a pas grand risque a se lancer
:)
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:25

bateman a écrit:Salut
La serie W4500 arrive dans ses 2 ans et il semble que beaucoup de proprietaires de cette TV soient confrontes a un gros probleme d'image depuis peu.
Est ce que ton televiseur presente ce probleme d'affichage "a froid "avant que l'image ne redevienne normal apres 15minutes?
Si c'est le cas tu es (comme moi) affecte par le defaut de cette serie.

Sur differents forums de nombreux possesseurs de cette tele se sont vu proposes une couteuse reparation hors garantie.
Ma tele n'est plu garantie non plus et je compte contacter Sony afin de leur faire savoir que j'ai choisisd'acheter SONY et pas LG pour des raisons de qualite supposee.

Apparement (et puisque je n'ai plus rien a perdre car j'habite desormais hors Europe ou ce modele n'est pas couvert) une solution simple existe.

En effet j'ai remarque qu'en exercant une pression sur le haut de mon 40w4500 le probleme disparaissait (tel un faux contact)
J'attends d'avoir un week end calme pour me lancer et je te mets le lien du "fix"
http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/1219832-sony-bravia-kdl-40w4500-screen-problems-3.html

It appears that there are many people having issues with Sony TVs that are suffering from screen faults. The fault I am referring to is usually a distortion of the picture with severe ghosting. Quite often , one side of the screen will be very dark, with colours heavily saturated. Also, there may be bands running horizontally across the screen, usually from left to right. These faults are common with some Sony models, in particular the KDL-40W4500, KDL-40W4710, KDL46X3000.

A repair shop will tell you that the screen needs replacing but the good news is that this is a simple fix.
I repair tvs & have repaired more than 40 Sony TVs with this fault. No spare parts needed.

The fault you are witnessing is indeed a screen fault. There are a number of plastic sleeves that connect from the screen to screen boards that lie flat and horizontally above the screen itself. The sleeves contain electrical circuitry from these boards to the screen. Unfortunately, the bondbetween the sleeves and the screen on some Sony models breaks down after a year or so. With the KDL-40W4500 or KDL-40W4710, this is always the first sleeve on the right, when you are facing the screen.

The Fix

1. Remove the back cover of the tv (make sure all power is disconnected)
2. Remove whatever screws you need to so that the bezel (tv frame) can be removed.
3. You should now have access to the LCD screen with the aluminium frame surrounding it.
4. Remove the screws that hold the aluminium frame in place so that you can either remove the frame entirely, or enough to allow you access to where the top boards and screen meet.
5. You will see the sleeves that connect the boards to the screen.
6. Switch on the tv so that it displays a tv channel.
7. If you wiggles the frame slightly, you will notice the picture fault will disappear.
8. Press the sleeves, working from left to right to determine which one is not making good contact. (It is usually the 1st one on the left when look at the tv from the front)
9. The fix - simply use some padding so that the frame presses on the padding, which in turn presses down on the sleeve. Double sided mirror tape (2 or 3 layers) usually works well. Or any soft rubber material, about 2-4mm in depth sould work.
10. Screw the frame back into position. Test the tv. If the fault re-appears immediately or sometime later, it simply means that you need to adjust the padding slightly.
11. All this fault is is a poor contact from a ribbon cable (sleve) to the screen. It is a very easy fix.

I hope that someone benefits from this. It takes an hour to do properly but will save you coughing up for a new tv.


je vous tiendrait au courant mais apprement il n'y a pas grand risque a se lancer
:)


Oui j'ai exactement ce problème! moi elle est encore sous garantie j'ai acheter ma Tv en Février! Donc je vais voir ce que me propose sony, mais je suis dècu par cette Tv, j'ai mis le prix pour ce que je croyais être de la qualité mais non! Sony me décois de plus en plus, Ma prochaine TV ne sera plus sony!
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:13

Tu trouveras pas forcément mieux dans une autre marque pour la même gamme de prix!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Fév 2011 17:06

bonjour j'ai eut le même probleme, j'ai tout démonté et suivi la procedure, en effet si ça tiens comme ça c'est tres bien mais bon le faux contact est situé sur une des nappes de la dalle, si ça s'agrave je pense que la dalle sera a changer mais bon vu le prix ça vaut pas la peine

pour la reparation je l'ai fait
bon courage.......
f4bvvs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2011 16:59
  • offline

dalle 40w4500

Message » 26 Fév 2011 18:21

Bonsoir

j'ai le même problème sur ma TV sony : lors de la mise en route l'écran est noir , et puis après 10mn de chauffe l'écran redeviens correct . Acheté en décembre 2009 , la garantie s'est achevée depuis le début de l'année et le problème est survenu 1 mois après . Les boulles !!
Le SAV Darty m'a fait un devis hors garantie de 500 euros !!

Avant d'es acheter une autre je tenterai bien la répartation décrite , je ne risaue pas grand chose à essayer

Est ce quelqu'un qui a déjà fait la manip pourrai expliquer en quelques mot (mais en Francais ...!!!)
Parce que je voudrai pas faire une co....ri parce que j'ai mal traduit ..... enfin bon l'anglais est pas mon fort .

Merci par avance
besber
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2011 18:10
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:53

Ca marche !!!!

Pour besber,

1 - Démonter le cache plastique arriere (ya pas mal de vis)
2 - démonter le cache plastique avant (ya, entre autre, deux vis cachés derrière le stand, donc il faut sortir la tv du stand pour les virer puis la remettre dessus)
3- Démonter le cache métallique à l avant (les vis sont sur le devant)
4- trouver la nappe qui me*de (souvent la premiere en partant de la gauche)
5- Mettre un bout de mousse ou autre fixé avec du scoth double face afin de caler la nappe qui me*de de tel facon que lorsque tu remet le cache métallique ca marche correctement !
il se peut que lorsque tu vires le cache métallique ca marche mais quand tu le remet ca reme*de, il faut donc que tu trouves la nappe qui merde et la caler correctement

J'ai également répondu sur le forum avforum ou le tip a été posté:
http://www.avforums.com/forums/lcd-led- ... ems-6.html

Merci a TVRepairman

Et quelques photos au passage:


Image

Image

Image

Attention au logo illuminé, il est facile de niquer son connecteur, mais c est pas indispensable au fonctionnement de la tv
Image

Image

Image

Image

Bonne chance !
cbastien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2011 18:45
  • offline

YES , çà marche Very well !!!

Message » 19 Mar 2011 18:32

@Cbastien : merci pour le reportage photo :idee:

Le weekend dernier je me suis lancé :
- Démontage du capot arrière ,
- Démontage du cadre avant , effectivement il faut enlever le pied pour enlever les vis cachées derrière.
- Déconnection et dépose des haut parleur pour qu'il ne tombent pas
- Et effectivement le connecteur du logo est difficile à débrocher : le mien ne s'allumera plus jamais !! pas grave !
- Décollage du papier collant alu sur le haut
- Derrière il y a des connecteurs : là déjà il y avait un faux contact: j'ai débroché les nappes( il ne faut pas tirer mais défaire le clip )
et mis un coup de bombe à contact sur les connecteurs puis je les ai rebranché et rajouté un bout de mousse pour les tenir tendus
: mieux mais il y avait encore des faux contacts
- Donc dévissage du cadre acier , en défaisant les vis sur la partie avant du cadre (en haut et sur le coté)
- Ecarté doucement , très doucement le cadre vers l'arrière et là on vois les nappes
- Remise en route (attention ou on met les doigts !!) et en appuyant sur les nappes , j'ai vu qu'il y avait des faux contacts ,
essentiellement sur la gauche vue de devant
- Collage sur le haut du cadre de la mousse (bande de mousse autocollante servant normalement à isoler les portes !! )
en fait 2 bandes l'une à coté de l'autre sur toute la longueur
- Remontage du cadre , et il y avait toujours des faux contacts ,mais déjà moins
- Redémontage , cette fois j'ai collé une bande sur la partie avant du cadre , celle qui appuie sur la dalle , au niveau du raccordement
des nappe sur celle ci
- Remontage et resserage (AVEC PRECAUTION pour ne pas casser la dalle , çà serai bete !) , d'ailleurs y a pas besoin de serrer très fort
elle va pas s'en aller
- Remise en route :et là CA MARCHE :D
- Remontage du cadres , des HP ,du couvercle !!

Ca fait une semaine et il n'y a pas eu le moindre défaut depuis :lol:

Conclusion : pour le prix d'un rouleau de mousse (quelques Euros) , et 2h de patiente et de minutie , une TV comme neuve !!
Alors que le SAV me déclarait la dalle HS et me demandait 500 € pour la remplacer !!!


Ca vaux le coup de faire passer l'info !!
besber
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2011 18:10
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:50

Juste une remarque, pour prendre sur ce coup la défense du SAV qui a bien diagnostiqué un défaut au niveau de la dalle.

Certes ce bidouillage fonctionne, mais il peut fonctionnait 1 semaines, 1 mois, 1 an, etc.

ça reste un bidouillage comme il y en a partout, mais un SAV ne peut se permettre de faire ça.

Imagine qu'ils font ça pour une centaine d'euro équivalant à 2h de main d'œuvre plus les quelques petits composants, etc. et que 1 mois après ça retombe en panne, les clients seraient furieux et imaginons qu'un client tombe sur ce fameux forum qui parle du problème, etc.
Là le client peut reprocher au sav d'avoir mal diagnostiquer le défaut d'origine, que la 1ère fois il aurait du faire un devis avec la dalle à 500 euro, chose qui n'a pas été faite, faute grave, ça peut aller jusqu'à demander au SAV de prendre le changement de la dalle à ses frais.

Donc voilà, faut garder à l'esprit que là ça fonctionne mais ça reste du bidouillage et non pas une réparation, réparation qui doit être le remplacement de la dalle.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Réparation & SAV

Message » 22 Mar 2011 14:25

@Dune92 :
Effectivement , tu a tout a fait raison : un SAV ,qu'il soit Darty, Boulanger ou tout autre ne peut se permettre une telle réparation pour toutes les raisons que tu explique fort bien .

A mon avis , c'est Sony qui est à blamer dans cette histoire , puisque pour un problème simple mais connu , ils devraient proposer une solution .

ET attention , ouvrir sa TV si elle est sous garantie peux annuler celle ci !!!!
Et attention ou vous mettez les doigts , meme s'il n'y a plus de Haute Tension il peux y avoir des tensions suffisament fortes pour provoquer des chocs électriques DANGEREUX

Cette réparation est un dernier recours , pour bricoleur AVERTI et conscient ..
besber
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2011 18:10
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:09

Bonjour à tous,

Je viens d'entamer une démarche auprès de Sony concernant ces symptômes sur les modèles 40W4500 ou 40W4710 à la Fnac (4 zones horizontales floues + dédoublement des informations affichées par la TV, souvent au démarrage ou après quelques heures). Pour la suite, je crois que quelqu'un doit passer prendre le téléviseur pour l'emmener en maintenance. On m'a dit que le téléviseur serait soit réparé (je n'y crois pas puisque le problème vient apparemment de la dalle) soit on me ferait une proposition commerciale.

C'est dans ce deuxième cas que je me permets de prendre conseil auprès de vous, car j'ai besoin de savoir quel modèle de chez Sony serait plus ou moins l'équivalent d'un 40W4500 d'il y a 3 ans afin d'étudier leur future hypothétique proposition (je rêve peut-être :mdr: ).

Evidemment je ne parle pas d'équivalence de prix car ceux-ci ont bien baissé depuis 3 ans ! J'ai payé mon W4710 1290€ à l'époque. Est-ce que la gamme EX500 est la descendance des W4500 ? Mes parents viennent d'en acheter un à environ 800€ je crois, je ne sais pas si leur proposition sera de ce niveau...

Merci à vous et bonne soirée,

Brice :wink:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:39

brice1612 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'entamer une démarche auprès de Sony concernant ces symptômes sur les modèles 40W4500 ou 40W4710 à la Fnac (4 zones horizontales floues + dédoublement des informations affichées par la TV, souvent au démarrage ou après quelques heures). Pour la suite, je crois que quelqu'un doit passer prendre le téléviseur pour l'emmener en maintenance. On m'a dit que le téléviseur serait soit réparé (je n'y crois pas puisque le problème vient apparemment de la dalle) soit on me ferait une proposition commerciale.

C'est dans ce deuxième cas que je me permets de prendre conseil auprès de vous, car j'ai besoin de savoir quel modèle de chez Sony serait plus ou moins l'équivalent d'un 40W4500 d'il y a 3 ans afin d'étudier leur future hypothétique proposition (je rêve peut-être :mdr: ).

Évidemment je ne parle pas d'équivalence de prix car ceux-ci ont bien baissé depuis 3 ans ! J'ai payé mon W4710 1290€ à l'époque. Est-ce que la gamme EX500 est la descendance des W4500 ? Mes parents viennent d'en acheter un à environ 800€ je crois, je ne sais pas si leur proposition sera de ce niveau...

Merci à vous et bonne soirée,

Brice :wink:


Bonjour à toi brice,

Sony est au courant de ce problème est ils en ont rien à f***** ... et en plus il ne peuvent pas réparer car faut changer la dalle de la tv et ils en ont plus en stock...

Donc 2 cas de figures vont ce présenter à toi...

1er tu es encore en garantie légale de 2 ans :

Ta Tv doit aller en sav et si elle revient non réparable (100% de chance) tu dois leurs envoyer un courrier AR la ou tu acheter la tv en leurs disant que comme ils ne peuvent honorer le contrat et réparer la tv alors tu dois exiger un remboursement intégral de la tv+extension de garantie(chez moi c'est passé...) ou un échange avec une Tv du même prix...

2eme tu as dépasser la garentie légale de 2 ans et tu n'as pas souscris d'extension de garantie :

Alors la c'est la M**** lol ils ne te restent plus que tes yeux pour pleurer et contacter sony pour avoir un geste commercial de leurs parts...

la preuve
Comme tous les possesseur du téléviseur kdl-40w4500, après 26 mois de fonctionnement la dalle est hs (apparition de trait blanc, image flou)
Sony dans l'incapacité d'effectuer la réparation. Sony me propose un dédommagement de 487€ pour un téléviseur acheté 1300€ en novembre 2008. Et ceci après 1 mois de multiple relances.
Pour info le sav ne q'est même pas déplacé pour constater la panne, il m'ont simplement demandé le n° de série.
C'est bien la preuve que sony possède une liste noire de ce téléviseur.
En conclusion sony n'assume ces problèmes de qualité.

Je compare la notoriété de sony à mercedes.
J'image quelqu'un qui rapporte sa mercedes après deux ans de service et que le garage lui dise désolé monsieur votre véhicule est hs nous allons vous en rembourser 40%

Pour info le mail sony reçu le 25/02/2011 en confirmation de ma demande d'intervention
Madame, monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous avez bien voulu nous transmettre et vous confirmons la validation de votre dossier sous le numéro 156230.
Nous transférons tous ces éléments à notre centre service agréé régional qui vous contactera dans les meilleurs délais et conviendra avec vous des modalités de son intervention.

Sony france vous remercie pour votre confiance.

source : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm#avis-SONKDL40W4500

Mais il y a peut être de l'espoir pour toi car je viens de voir aussi ...
D'abord merci aux intervenants de ce forum. Grace à leurs interventions je vais pouvoir faire réparer ma Sony KDL-40W4500.
Je m'explique : comme beaucoup d'entre vous quelque temps après l'expiration de la garantie, je fais l’expérience de la tache noire et des lignes sur l’écran. Phénomène qui disparaît eu bout de 15 à 20 min.
Au vu de certains messages je décide donc de passer un coup de fil à Sony pour voir ce que Sony peut (veut bien) faire.
Je téléphone au 01 49 78 78 40. J'explique mon problème à un interlocuteur compétent et charmant.
Il me demande le numéro de série du téléviseur, m'explique que c'est un problème connu de Sony et que la réparation est prise en charge par Sony. Ensuite il me demande d’envoyer une justification d'achat à Sony et me dit qu'on me rappellera sous 48 heures pour confirmer et prendre un rendez-vous avec un dépanneur. Ce matin coup de fil de Sony qui m'indique qu'ils ont commandé une dalle et que dès qu'elle sera disponible on me rappellera pour convenir d'un rendez-vous avec le dépanneur.
Voilà je suis très content d'avoir lu vos messages qui m'ont encouragé n'étant pas seul à expérimenter ce gros pépin. Et merci à Sony pour leur prise en charge du problème


Mais ca me semble bizarre car à tt le monde sony n'a pas proposer de réparation...

En tt cas moi je tiens à dire qu'on nous prends pour des cons...

Moi j'ai galérer pendant 3 mois pour me faire rembourser et envoyer des Lettres AR et je leurs ai mis la pression...

Je vous explique en détail :

3 mois avant la fin de garantie ma tv commence à déconner voir plus haut... je prends contact avec le SAV d'Auchan et la le technicien se déplace et comme par hasard ce jour la ma tv ne déconne pas quand je l’éteins et la rallume... je me tape la honte... lol et la le technicien me propose une "SOLUTION" attendre que ma garantie légale se finissent et que je passe sous l'extension de garantie... ca m'a sembler bizarre sur le moment mais il a lâcher un bon arguments... si vous passez sous l’extension de garantie je pourrai vous fournir une tv de remplacement, chose que sony ne fera pas et généralement quand ca part au SAV de sony c'est minimum 3 semaines et ca peut durer des mois... Heu je me dis rester des mois avec un écran de 50centimètre ou avoir une tv de remplacement de même taille (102 cm) mon choix est tout fait lol et je lui dis ok. La il me propose de le rappeler juste apres la fin de la garantie et qu'il viendrait me ramener une tv et qu'il prendrait ma TV pour la ramener au SAV... mais en y réfléchissant un peut, j'avais l'impression de me faire arnaquer...

Donc je prends contact avec des associations de conso et la ils me disent de faire gaffe et qu'il fallait voir ce que les conditions générales de l’extension de garantie proposait lors d'un problème de tv... et la bien entendus je n'ai pas reçus les conditions générales quand j'ai souscris la garantie...

Je cherche un peut partout sur le net pour les trouver avec difficulté je les trouves, et la c'est le drame...

1 - Il faut savoir que l’extension ne couvre que la 1er année que les problèmes interne de la tv donc dalle c'est ok. Mais le gros soucis c'est que si la tv ne peut être réparer ou que la pièce coûte trop chère alors auchan m'aurait proposer un échange avec une tv de même fonctionnalité et même taille mais avec un prix non pas du prix d'achat (1200 Euro) mais avec une vétusté d'1% par mois à partir de la date d'achat donc dans mon cas déjà j'aurais perdus 24% du prix d'achat...

2 - la 2,3eme année ne couvre que les problème externe de la tv... Donc si m'a dalle m'avait lâcher la 3eme année, la tv n'aurait pas été réparé...

Donc il ont faillis m'avoir, et 2 jours après ma la fin de ma garantie, je ramène ma tv et demande quand ma tv serait de retour et on me réponds 15jours... et je demande une tv de remplacement...

On me réponds qu'ils en ont pas en stock et qu'on va prendre mon numéro de téléphone pour me recontacter... Chose qu'ils n'ont jamais fait...

8 jours plus tard j’appelle pour la tv de remplacement et la toujours la même réponse on en a pas en stock faut attendre qu'une tv rentre... et je dis écouter moi bien, j'ai payer 1300 cash et souscris une extension de garantie et c'est pas normal de même pas pouvoir me prêter une tv... je suis désoler, on va vous rappeler dans les plus brefs délais...

Je rappelle plusieurs fois et c'est toujours la même rengaine, je commence à m’énerver et me faire à l'idée que je n'aurais pas de tv de remplacement mais que dans 1 semaine j'aurais ma tv réparer...

N'ayant aucun retour 15 jours après l’envoie de ma tv, je les appelles pour demander ou ça en était alors que c'était eux qui devait prendre contact avec moi... et la on me dit que la tv vient seulement d'arriver dans le centre de réparation et qu'un technicien aller l'inspecter fin de semaine.... lol la j'ai compris qu'on me prenait vraiment pour un CON...

Je me suis inscris dans 5 assos de consommateurs sur le net et j'ai vus que si un produit était envoyer au sav et que si après 1 mois il n'était pas réparer, tu pouvais les mettres en demeures. Donc j'ai attendus les 1 mois et vus que je n'avais pas de nouvelles, je leurs ai envoyer ca en lettre AR

A ce jour et ce malgré plusieurs prises de contact avec le service client, l’appareil ne m’a toujours pas été retourné en violation du délai raisonnable tel que défini par la jurisprudence des juges du fond.

En conséquence, à défaut de retour de l’appareil réparé et en parfait état de fonctionnement sous huitaine, je saisirai la juridiction compétente pour obtenir l’exécution sous astreinte du contrat de garantie, sans préjudice de dommages et intérêts.

Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.


Vous avez voulus jouer au C.. Et la comme par hasard le 8eme jours pile poil je recois un sms du sav auchan disant que la Tv était non réparable et que je devais me rendre en magasin pour recevoir un avoir...

Je me rends au magasin et le mec du sav n'était même pas au courant et me dit que le statut du dossier est toujours en traitement... et qu'il ne comprends pas et qu'il ne fallait pas se leurrer j'allais avoir au mieux, un échange avec une TV de même taille donc max 400 ou 500Euro max lol, et il cherchait la petite bête et j'avais ramenais toutes les preuve. Je lui dis non vis a vis de la loi et l'article xxx si la tv ne peut être réparer vous devez me rembourser et j'en ai la preuve via le sms...

Pendant plus de 2h30 on fait que nous promener, faut que je vois avec mon supérieur etc... il n'est pas la... etc revenait demain. Je ne viens pas demain, je veux me faire rembourser aujourdhui et la comme par magie 30 minutes plus tard un supérieur descends et je l'enregistre avec mon téléphone et il me dit qu'il vont me faire un avoir et je lui réponds que vis à vis de la loi je ne suis pas obliger d'accepter un avoir et que je suis en droit d'exiger un remboursement...

La le supérieur me dit qu'il ne peuvent sortir plus de 300 Euro en liquide et qu'il faut introduire une "demande de remboursement exceptionnel" ou plustot "demande d'anaque exceptionnel" et je lui dis alors je serais rembourser dans combien de temps??? Il me réponds 2 fois sur l'enregistrement dans 8 à 10 jours maximum vous recevrez un chèque... Je lui dis ok...

15 jours supérieurs n'ayant aucun chèque, J’envoie une mise en demeure de me rembourser... en disant ceci :

Je vous mets en demeure par la présente, de bien vouloir sous huitaine me rembourser par chèque,Si en date du XXX 2011, je restais toujours sans réponse de votre part, je me verrais dans l’obligation de vous adresser un deuxième courrier par voie d’huissier formalisant ma demande en injonction de payer devant la juridiction de proximité, en l’occurrence auprès du Tribunal d’Instance, au sens des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile, étant bien entendu que des dommages et intérêts seraient demandés pour chaque jour de retard à compter du 30 avril 2011.

Dans l’attente d’un règlement rapide de ce litige.


N'ayant pas de réponse après la date limites,direction Auchan et la je ré-explique mon affaire et la caissière me dit que c'est pas normal car le délai pour un remboursement exceptionnel est de 1 à 3 mois.... et je lui dis je veux voir la direction... pas possible y a plus personne à cette heure la etc... mais qu'elle allait faire un maximum pour voir avec la compta on en était le chèque est que normalement au matin la compta aller me contacter et qu'elle me contacterait l’après midi pour me dire ce qu'elle à fait... et que normalement demain on me rembourserai sur ma carte bancaire directement... (au départ on ne pouvait pas le faire mais quand ils sont en demeure tout est possible...) et je lui dis bien que si demain ce n'est pas régler je vais au tribunal... et je lui sort ca :https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12947.do déjà compléter ...

Le lendemain je ne recois aucun appel de la compta... mis à part la caissière qui me demande si le service compta m'a contacter et je lui réponds que non... La elle me dit c'est bizarre ... et me dit qu'elle à vu la compta et que le chèque était partis en signature... je lui réponds vous vous foutez de mois 3 semaines pour signer un chèque? elle me dit qu'elle ne pouvait pas faire plus et qu'elle me disait ce qu'on lui a dit de dire... et j'ai bien compris qu'elle c'était fait taper sur les doigts...
elle me dit, vous recevrez le chèque dans 2 ou 3 jours... j'ai dis ok et je leurs ai concocter une petite surprise...

Je me suis rendus à Auchan et il ne s'attendait pas à me voir... et j'ai exiger de voir immédiatement le directeur du magasin et la j'étais en mode ultra énerver et on m'a pas dit il y a personne, comme d'hab... Le gars à pris mon dossier et m'a dit d'attendre ici, je le suis 1 minutes plus tard et je regarde en haut avec qui il parle et un certain moment je vois quelqu'un rentrer dans le grands bureau du fonds (directeur)... 15 minutes plus tard, le gars descends avec la responsable de la compta.

Je lui dis : "je commence à en avoir qu'on me prends pour un con et je veux être rembourser maintenant" et la elle me dit on ne vous prends pas pour un con et je lui réponds ah bon et c'est quoi quand vous me dites que je vais être rembourser dans 8 à 10 jours maximum et que 3 semaines après je ne le soit toujours pas?

Elle ose me répondre, Vous êtes de mauvaises fois monsieur.... Je lui dis Pardon????? WTF :evil: mais c'est vous qui êtes de mauvaises fois, en me disant que je serai rembourser rapidement et que je dois vous mettre en demeure pour que ca bouge... et je lui dis ca fait 3 mois que je suis sans TV et ce qui est très grave, c'est que je sais que dans ce cas de figure vous avez été rembourser par sony et vous me faites galérer pour me rembourser... Elle me dit ok on vous rembourse en liquide le prix de la tv maintenant... et je lui dis, j'exige aussi que vous me remboursiez les frais annexes liès à ce dossier cad (frais lettres AR+Frais téléphoniques+Frais essence) + un geste commercial car c'est inadmissible...
elle me réponds le directeur n'est pas la et je ne peux prendre cette décision... je lui réponds c'est bizarre je vous ai vus aller dans son bureau... :grr: Heuuuu il est pas la, je suis aller voir sa secrétaire... Mais oui... Elle me dit si vous voulez être rembourser le prix de la tv c'est aujourd’hui et les frais plus tard...

Elle me dit que normalement, ils ne peuvent rembourser plus de 75Euro en liquide et je lui réponds :charte: heu faudrait accorder vos violons car votre supérieur m'a dit la dernière fois que c'était maximum 300 Euro ... Heuuu :oops: :oops: en effet c'est possible, si c'est lui qui le dit...

Je lui réponds j'ai même demander la fois passer de couper le prix la tv en 4 jour de faire 4 papiers, mais c'était pas possible... Je lui ai dis vous serez d'accord si je viens acheter une tv et je vous réponds je vous paye dans 8 à 10 jour maximum et que pour finir vous deviez me menacer pour que je vous paye 3 mois plus tard.... ??? NON

En tout cas c'est pas possible que quand ils veulent... et soit disant ils ne pouvaient pas me rembourser en liquide et je l'ai été...

On m'a rembourser en me faisant un virement mes frais+un geste commercial de 19Euro... :evil: Du foutage de gueule

Vive SONY pour :

- Ne pas se casser la tête et de ne pas réparer la tv.
- Leurs communications inexistante à propos des problèmes de ce modèle
- Le fait de ne pas assumer ce "Vice Caché" car dans l'état c'est bien un vice caché mais que 6 mois après la date d'achat c'est à l'acheteur de pouvoir prouver que le vice était déjà présent le jour de l'achat... Donc Good Luck
- Ne pas donner un geste commercial suffisant pour les personnes en dehors de garantie... :
Je compare la notoriété de sony à mercedes.
- J'image quelqu'un qui rapporte sa mercedes après deux ans de service et que le garage lui dise désolé monsieur votre véhicule est hs nous allons vous en rembourser 40%

- Vendre des produits haut de gamme, qui ne sont pas forcement de qualité...

VIVE Auchan pour:

- leurs SAV complètement foireux,
- l'indignation qu'il ont de leurs clients,
- les promesses non tenus,
- les quenelles qu'ils mettent... Mais bon comme dirait Dieudo moi je suis 5eme dan de quenelle... :lol: :ko: Mais je me dis que leurs méthode fonctionne avec beaucoup de monde et que si personne ne se plains ben ca continuera... et qu'il y ait de très grande chance que Monsieur et Madame tt le monde se serait fait avoir...


Moi je boycotte auchan et sony et j'ai fais passer le message autour de moi... Vous êtes prévenus... :oldy:
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:59

Merci pour ta réponse J-M, et merci de me prévenir que les 3 mois à venir vont être très difficiles :lol:

Moi de toutes façons je n'ai pas pris l'extension de garantie donc je ne sais pas trop ce que je vais faire... Sony ne m'a toujours pas recontacté, mais la prochaine fois que je les ai au téléphone je vais leur demander clairement ce qui m'attend ! Pas envi d'être 3 mois sans télé pour ensuite me dire qu'elle n'est pas réparable et en plus de ça je suis sûr qu'il me l'auront bien abimé au passage...

Pour l'instant le défaut n'apparait que très rarement, je vais attendre leur appel mais si ça sent le coup foireux je crois que je vais la garder, quitte à faire le bidouillage avec les morceaux de mousse si le défaut devient plus régulier.

Merci quand même de nous avoir fait partager ton expérience. Comme d'habitude on nous prend pour des cons, on n'est bons qu'à payer et au moindre problème circulez y'a rien à voir ! Ca me dégoute... Une télé de 2 an et demi HS, on ne devrait même pas avoir à se justifier de quoi que ce soit !

Pour info j'ai acheté ma télé sur Fnac.com, je vais essayer de les appeler au cas où...
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2011 16:25

Pour ma part, quand ma TV était encore sous garantie j'ai pu faire changer la dalle dans les 3/4 jours sans pbm, contact du SAV Sony le lundi, le mercredi ou le jeudi le technicien était là avec une nouvelle dalle et l'a changé sans rien demander d'autre qu'une copie de la facture d'achat... ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message