Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Espresso, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 16 Nov 2010 13:50

Emm a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Je passe donc en direct avec le AA capitol (tubes subminiatures) en lecture :idee: : mélange de précision et de charme. Et c'est bien un préamp intégré.

Dans mon cas, le ARC (ref 3) a apporté un surcroît de finesse, mais je n'ai pas trouvé non plus qu'il y avait des km. Donc je suis resté avec mon AA en direct.


Bonsoir,

Nous avions fait une écoute chez moi il y a quelques années et nous étions amusés à comparer l'AA Capitole avec et sans ARC 3. A nos oreilles, l'écoute avait été punitive pour l'AA Capitole sans préampli. L'apport du préampli avait été indiscutable et évident (heureusement au demeurant vu le prix ...).

Comme quoi, nous avons tous des sensiblités différentes dans nos écoutes. :wink:

Lors de cette écoute, j'avais bien aimé l'AA (malgré quelques bugs de lecture) mais lui avait nettement préféré un Esoteric UX-1 que nous avions également comparé à cette occasion.

Emmanuel


Salut Emm,

De mon côté il faudra que je refasse un essai (j'ai aussi un Ml380s en ligne de mire, mais avec du Mc, je me pose des questions... :-? ; en principe, ML va avec du ML...)

En effet, mon système (câbles, enceintes) a pas mal évolué. Seuls sont restés mes 501 et mon AA, donc en direct et en symétrique.

En occase, tu penses qu'un ref3 se négocie à combien maintenant ? :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:05

papi a écrit:Je pense que vous l'avez déjà vu, mais bon au cas où!

Image

J'y vois un hybride de C2300/C46 avec le DAC de la MCD500! ça risque d'être un très beau produit, à suivre!
Une chose est sure et ça pourrait devenir la "norme", les DAC et préamplis hifi convergent dans un seul et même boitier, comme le font depuis longtemps les processeurs HC!


Intégrer un DAC a l'intérieur d'un préamp est une évolution naturelle, vu la multiplication des sources faisant appel a cet horreur, oooops pardon, a ce mode de découpe en petits bouts de notre si appréciée musique. :-?
Plus sérieusement, tres bonne idée que cette entrée USB : plus besoin de pt CD séparée (dont je cherche encore en quoi elles se justifient par rapport a un PC avec zizique sur DD).
Tant qu'au moins une entrée analogique nommée "phono" est disponible, nous sommes sauvés. 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:08

papi a écrit:Je pense que vous l'avez déjà vu, mais bon au cas où!

Image

J'y vois un hybride de C2300/C46 avec le DAC de la MCD500! ça risque d'être un très beau produit, à suivre!
Une chose est sure et ça pourrait devenir la "norme", les DAC et préamplis hifi convergent dans un seul et même boitier, comme le font depuis longtemps les processeurs HC!

Pas tout à fait, il aura un DAC 32bits et 192Khz et le MCD500 est 24bits et 192Khz donc ce ne sont pas les mêmes composants pour la conversion. :wink: , en revanche il devra avoir le même composant que dans le MCD1100, à suivre quand j'aurais reçu le mien. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:09

Oui exact Jef!!, c'est bien un dac 32bit tout comme le MX150/MCD1100, c'est à ça que j'ai pensé à l'origine, mais dans ma lancée j'ai écris mcd500! :oops:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Nov 2010 19:23

On va atteindre les 300 pages là! :mdr:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:16

Une fois que Jef aura reçu son mcd1100, avec CR à l'appui avec l'expérience de ses MCD/MDA1000, on sera à 350 pages! :wink:
Et il suffit de remettre sur la table quelques sujets purement techniques, contre-réaction, impédances, puissances....pour écrire une dizaine de pages en plus!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 16 Nov 2010 20:47

jefparis a écrit:
papi a écrit:Je pense que vous l'avez déjà vu, mais bon au cas où!

Image

J'y vois un hybride de C2300/C46 avec le DAC de la MCD500! ça risque d'être un très beau produit, à suivre!
Une chose est sure et ça pourrait devenir la "norme", les DAC et préamplis hifi convergent dans un seul et même boitier, comme le font depuis longtemps les processeurs HC!

Pas tout à fait, il aura un DAC 32bits et 192Khz et le MCD500 est 24bits et 192Khz donc ce ne sont pas les mêmes composants pour la conversion. :wink: , en revanche il devra avoir le même composant que dans le MCD1100, à suivre quand j'aurais reçu le mien. :mdr:


Bah de toutes façons, j'ai tout çe que décrit Patrick en éléments séparés (nonobstant l'évolution DAC...) 8)
Mais bon je suis déjà comblé pour un bon moment. (et le 24/192 me suffit pour l'instant) :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:19

Avec la partie phono de ton c2300 et ta micro-seiki, tu écoutes encore beaucoup de cds Louis?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:13

Oui. Surtout Wafette 8)
Vu qu'elle ne peut QUE regarder la Micro Seiki .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:56

Allez pour les 300 pages, tous enssmble, tous ensemble, ouais!!!!!!!!!!!!!!
Hommage au C2200 :

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 17 Nov 2010 7:12

Jolie!! san-antonio!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 17 Nov 2010 8:23

Ouaip, les Mcintosh ont "de la gueule" :D

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:47

san-antonio a écrit:
EDU a écrit:Personne ne vend un C2200? :wink:


A ton avis?


Je vends TOUT LE RESTE DE mon systeme mais le Mc en dernier.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour etre honnete, des que les finances sont remontées et que le WAF est positif (question de style), je vois bien ca a la place des Elipson :

Image

Enfin la meme chose en DIY.

Même pas la peine de changer quoi que ce soit d'autre dans le système pour le faire progresser.

En plus, je crois bien que trouver 4 moteurs et faire usiner 4 pavillons en plastoc ca doit pas couter une fortune....



:wink:

A mon avis, tu va le garder encore un bon moment le C2200
Ben on sait jamais, si tu change d'avis tiens moi au courant!
mais je crois que d'ici la...

Pour ma part, je viens de recevoir ma MVP 871 des USA.
Je l'ai déballé hier soir, Belle finition du produit et costaud, mais bon ça c'est du MC, comme d'ab!
J'ouvre le capot supérieur pour changer le strap 120V -240V (MERCI FUSIBLE) :wink: et le tour est joué.
Allez on mets vite 2 RCA pour essayer les 2 canaux, stéréo.
J'ai vraiment fait un bon en avant, j'ai surtout été surpris par l'ouverture et du détail de la scène sonore!
Généralement on a cette sensation lorsqu on joue en multicanal avec 5 voir 7 enceintes, mais la rien que la Stéréo!!! ouuffffffff.
J'ai essayé le dernier Sting "symphonicities" merveilleux, j'avais la chaire de poule :mdr:
Par après un petit Clapton, le dernier aussi, j'aime particulièrement "Autum Leaves" piste 14, fabuleux, très musical et bien enregistré.
Et pour finir Linda Sharrock "Sometimes i feel like a motherless child" quelle émotion, la voix déchirée après avoir bu quelques Duvel ,(Linda pas moi) oh lalala.

Tout ça pour dire que c'est une excellente source universelle, elle accepte tout, mémé le HDCD et multizones EGALEMENT.
On peux la trouver au States pour pas très cher, il faut juste savoir patienter, car le délai de livraison est assez long avec USPS, et 15 jours bloqué a la douane, mais bon la j'avais pas le choix.
Vaux mieux prendre UPS,DHL ou FEDEX.
Pas oublier non plus la TVA + droit et frais de douane.

Voila j'ai voulu partager mon bonheur avec vous, mon système n'a plus de secret pour personne.
J'ai fait a nouveau un grand pas en avant, mais ou je vais m'arrêter :mdr:
Oui allez, après le C2200? J ARRETE ! 8)

Bonne journée a vous tous et merci de m'avoir lu.

Ed.

PS: Merci a Papi et à Ron pour leurs bons conseil!
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:00

Enjoy 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:00

Yes Enjoy!

Et Fedex est vraiment plus rapide!! :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message