Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment choisir son home cinéma?

Message » 17 Nov 2010 18:21

Bonsoir.

Je m'excuse d'avance pour le vocabulaire que je n'utiliserais certainement pas à bon escient n'y connaissant absolument rien en home cinéma mais aussi pour l'éventuel nouveau poste que je ferais si celui-ci avait déjà été posté auparavant.

Voilà mon problème. Noel approche et j'aimerais faire plaisir à mon conjoint qui aimerait avoir un home cinéma. Cependant, je n'y connais absolument rien et me retrouve un peu bête devant tout ce que l'on me propose...

Tout d'abord, je peux affirmer qu'il n'a pas besoin de lecteur DVD ou Bluray puisqu'il les a déjà séparément, ce qu'il souhaite c'est augmenté la puissance de son son, j'imagine alors que je ne dois prendre en compte que les watt éventuelles?

Pourriez-vous me guider dans le choix de ce home cinéma? Me dire à partir des fonctions minimums puis-je avoir un produit de qualité?

Cordialement.
Shaynee.
Shaynee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2010 18:14
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:17

salut,

il faut plus de precision,le budget,la surface de la piece d'ecoute,si de grosse enceinte sont ou un probleme ou pas,si il faut plus des enceintes compact,avec tout ça tu auras plus de reponses.

c'est quoi le lecteur dvd et blu ray de ton compagnon,actuellement avec quoi ecoute il le son.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:14

Et pis les watts on s'en fout, car les constructeurs sauf rares exceptions se battent à coups de chiffres tronqués, la puissance sans la maitrise n'est rien :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:51

Suffit de savoir lire entre les lignes mon cher redcarla... :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Nov 2010 22:54

Ah ça c'est bien vrai pheno :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:19

Bonsoir.

Agame : Pour ce qui est du budget, sans savoir à quoi je dois m'attendre, je dirais jusqu’à 200€ maximum. Concernant la surface d'écoute, environ 10m² pour le moment, le déménagement n'est pas pour tout de suite. Des petites enceintes sont préférables autrement.

Pour ce qui est des lecteurs qu'il utilise, je ne peux pas t'en informer, nous habitons à distance plusieurs fois dans l'année à cause de nos emplois et je ne suis pas à son domicile.

Redcarla : A quoi dois-je faire attention alors?

Merci de vos réponses.
Shaynee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2010 18:14
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:05

200 euros pour un home-cinéma... :lol:
Abandonne Shaynee...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2010 20:52

200 euros, même chez les tout en un ca sera très difficile d'avoir un son de qualité, peut-être en occasion mais je là je suis perplexe

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:10

même pas... :cry:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:14

euh ben alors un bon d'achat ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:18

Shaynee si ta télé est de bonne qualité (genre Sony par exemple), peut être as-tu derrière celle ci des sorties haut parleurs, dans ce cas tu peux toujours t'acheter 2 petites enceintes et les brancher dessus, çà sera un peu mieux que ceux intégrés.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:26

Même un système basique mais relativement efficace en 2.1 tel que le Focal Icube coûte plus cher que ça, hormis d'occasion. C'est peut-être d'ailleurs cette dernière voie - l'occasion - qu'il te faut explorer, avec ce budget, pour un petit ensemble correct. Reste sinon les tout en un LG ou Samsung, par exemple, mais pour la musicalité, on repassera. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:31

Je n'y connais absolument rien, difficile pour moi de vous donner un budget équivalent au produit que j'aimerais avoir.

Merci pour vos réponses autrement.

Sinon, toujours pas d'explication pour me dire quels sont les caractéristiques à prendre en compte quand je voudrais en acheter un?
Shaynee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2010 18:14
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:30

Shaynee a écrit:Je n'y connais absolument rien, difficile pour moi de vous donner un budget équivalent au produit que j'aimerais avoir.

Merci pour vos réponses autrement.

Sinon, toujours pas d'explication pour me dire quels sont les caractéristiques à prendre en compte quand je voudrais en acheter un?


Bonjour,

Les explications simples de tonton Goustan en fonction du prix :

200 euros : de la merde en plastoque fabriquée par des gosses attardés enchaînés à des machines russes rouillées qui fait du bruit fort pour essayer d'imiter un son home cinéma :-?
500-600 euros : un ensemble 5.1 (voir explications dessous) de marque sérieuse qui commence à parler mais c'est pas le top
800-1000 euros : un système 5.1 de marque avec de petites enceintes satellites ou des bibliothèques (sur pieds dans les 2 cas - à acheter en plus) + ampli pour une pièce de 20-25m²
1500-2000 euros : un système 5.1 avec des colonnes (qui se posent par terre - à la verticale, sinon tu vas avoir des problèmes) + ampli pour une pièce de 25-30m²
2000 - beaucoup :mdr: : idem dessus mais pour envoyer du bois dans des pièces de 25 m² et plus

5.1 : système HC de base complet avec
2 enceintes frontales
2 arrières/ surround (pour l'immersion)
1 centrale (les voix!)
1 caisson de basses (boum-boum!)

Marques d'ampli sérieuses (entre autres) : Harman Kardon, Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer, Rotel, Cambridge, Onkyo.....
Marques d'enceintes : Focal, Kef, Klipsch, Triangle, Jamo, Paradigm, Bowers et Wilkins.......

Précision : il faut choisir la marque de l'ampli en fonction de celle des enceintes pour que leurs sonorités/caractères aillent bien ensemble! Sinon, bobo aux oreilles! :wink: :mdr:

Le lecteur blu-ray vient en plus, branché sur l'ampli en HDMI (tous les amplis ont ces prises) qui envoie le son aux enceintes.

Voilà :wink: 8)


Ca fait 500 euros :mdr:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:58

Goustan le Cruel a écrit:
Shaynee a écrit:Je n'y connais absolument rien, difficile pour moi de vous donner un budget équivalent au produit que j'aimerais avoir.

Merci pour vos réponses autrement.

Sinon, toujours pas d'explication pour me dire quels sont les caractéristiques à prendre en compte quand je voudrais en acheter un?


Bonjour,

Les explications simples de tonton Goustan en fonction du prix :

200 euros : de la ***** en plastoque fabriquée par des gosses attardés enchaînés à des machines russes rouillées qui fait du bruit fort pour essayer d'imiter un son home cinéma :-?
500-600 euros : un ensemble 5.1 (voir explications dessous) de marque sérieuse qui commence à parler mais c'est pas le top
800-1000 euros : un système 5.1 de marque avec de petites enceintes satellites ou des bibliothèques (sur pieds dans les 2 cas - à acheter en plus) + ampli pour une pièce de 20-25m²
1500-2000 euros : un système 5.1 avec des colonnes (qui se posent par terre - à la verticale, sinon tu vas avoir des problèmes) + ampli pour une pièce de 25-30m²
2000 - beaucoup :mdr: : idem dessus mais pour envoyer du bois dans des pièces de 25 m² et plus

5.1 : système HC de base complet avec
2 enceintes frontales
2 arrières/ surround (pour l'immersion)
1 centrale (les voix!)
1 caisson de basses (boum-boum!)

Marques d'ampli sérieuses (entre autres) : Harman Kardon, Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer, Rotel, Cambridge, Onkyo.....
Marques d'enceintes : Focal, Kef, Klipsch, Triangle, Jamo, Paradigm, Bowers et Wilkins.......

Précision : il faut choisir la marque de l'ampli en fonction de celle des enceintes pour que leurs sonorités/caractères aillent bien ensemble! Sinon, bobo aux oreilles! :wink: :mdr:

Le lecteur blu-ray vient en plus, branché sur l'ampli en HDMI (tous les amplis ont ces prises) qui envoie le son aux enceintes.

Voilà :wink: 8)


Ca fait 500 euros :mdr:

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message