Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, xathrepsy et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix entre deux modèles de micro chaine

Message » 10 Nov 2010 15:00

Bonjour à tous,

Apres avoir epuché le forum, je n'arrive pas à me décider !

Voila pour faire court, j' ai en ma possession une ps3 et un ecran lcd samsung

je suis à la recherche d'un systeme compact ( donc pas d'elements separés : ampli, lecteur..., je sais que c'est mieux, qu'on peut faire evoluer le matos, mais c'est pas ma recherches à l'heure actuelle). C'est pour un appart avec une piece à vivre d'environ 35 -40 m²

Mes criteres sont :
- Pouvoir écouter de la musique
- connecter via prise numerique mon ecran et ma console ( qui me servira de lecteur dvd et bd)
- ecouter mes mp3 via une clé ou un dd avec la possibilité de controler le tout avec la telecommande et un ecran sur le systeme ( affichage des titres, des dossiers etc etc)

et le plus important, j'ai un budget de 500 euros environ, j'ai lu tout les sujets traitants des micro -chaine, mais j'arrive pas trouver THE SYSTEME, soit il manque des connectiques, soit

Ce qui est sur, c'est qu'au niveau enceinte, je souhaite m'orienter sur des biblios type mission mx1, audio bronze2, qacoustic 2010...

Rassemblant pas mal de criteres, je pensais faire la choses suivantes : acheter un hc samsung htc62000, noté 5 etoiles par whathifi et remplacer les enceintes.

en tout cas merci aux modos et à vous tous pour ce forum, mais permet d'apprendre dans ce monde haut complexe !!!!!!!!!
Dernière édition par mika 06 le 18 Nov 2010 10:26, édité 1 fois.
mika 06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:42

bon, j'ai un peu avancé dans mes recherches et du coup, je vous fais partager cela.

Je suis tombé sur ca : teac dr h338i qui semble répondre à pas mal de mes critères ( dvd, usb, connectique hdmi, optique...), pour 399 euros sur le net
http://www.teac.fr/Gamme_minichaine.php

En lisant les forums, j'ai pu m'apercevoir que teac est consideré comme fabriquant de bon matos !

à l'heure actuelle, pour un produit équivalent, il y a la yamaha mcr730 ou mcr730 si ( d'ailleurs, j'arrive pas a comprendre la différence entre les deux ?!)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CR730.html

ensuite, je m'occupe du choix des enceintes : mission mx1, audio bronze2, qacoustic 2010 etc etc

bref si jamais quelqu'un passe par la, ses commentaires, conseils, avis, recommandations, sont le bienvenus !!

grazie !!!!
mika 06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:26

Bon, alors je continue mon monologue :
Ne trouvant pas la yamaha sans enceintes, je m'oriente vers la teac

Au niveau des enceintes, je vais prendre des Eltax Monitor III en blanc, à 99 euros la paire
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

ou Highland Audio Aingel 3201, au même prix
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _3201.html

A votre avis, quelles enceintes se marieront le mieux avec la teac

Par contre, je ne comprends pas trop la fiche technique de la teac, il y ecrit cela :
Caractéristiques générales
Amplificateur 2x50W
caracteristiques technique
2x36W (6 ohms, 1kHz, 0,5% DHT)

merci à vous
mika 06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:37

je viens de trouver ca :

onkyo cs v645
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=2544
mika 06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:44

Je roulerait plutôt avec TEAC mais à conditoin d'avoir pu faire une écoute avec les enceintes de mon choix. A propos des enceintes, as-tu pensé aux Q-Acoustics 1010 ou 2010?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:53

merci de ta réponse !

le probleme, c'est qu'il n 'y a que darty qui possede la teac, je dois y aller samedi, mais vu que j'y connais pas grand chose, je risque de toute manière de trouver très bien le résultat

en ce qui concerne les enceintes, j'ai pensé à ces deux references mais ca depasse niveau budget

j'ai trouvé la teac à 399, il me reste 100 euros pour des enceitnes biblios d'ou mon choix
mika 06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:45

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous et la micor chaine a attirée mon attention.

Quel a ete votre choix finalement? et si vous avez acheté le modele Teac, quen pensez vous?

Merci

Knoum
knoum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2010 21:42
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:52

Salut,

Si cela peut vous aider dans votre choix, voici mon expérience perso

J'ai eu la mini chaine YAMAHA mcr730, mais je l'ai vendu 1 an aprés, j'ai une console PS3 mais pas d'entrée optique sur la mini-chaine, la navigation des fichier MP3 sur cette mini-chaine est laborieuse (et je pense que ca sera idem avec une TEAC), le son des enceintes founi est correct mais manque cruellement de basse (j'ai du en plus acheté un caisson de basse)

donc maintenant je me dirige plus vers en ensemble HC
sekena
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2010 9:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message