Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, dricks, nico7212, papounay et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil d'achat

Message » 18 Nov 2010 13:51

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partager mes fichiers multimedia chez moi.

Je possède
une TV sony 40w4500 avec fonction DLNA http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4500-SONY-KDL-40W4500.htm
2 PS3 40 Giga avec fonction lecture mediacenter
et 1 autre tv sans fonction DLNA
un modem linksys am200 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040297.html
un routeur sitecom wl 183 : http://www.planet-sansfil.com/?p=1960
J'ai pensez à acquerir un NAS pour lire mes divx, MKV HD directement sur mes PS3. Le Nas va t il décoder à la volée les fichiers mkv vu que la ps3 ne le gère pas?
Quel type de NAS dois je t il acheter, je souhaite qu'il y ait au minimum 2baies et qu'il ne consomme pas trop et bruyant,serveur ftp pour accès à distance de mes fichier et partage.

Merci
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:21

up please
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:36

:wink: Je ne crois pas que c'est le NAS (sauf pour certaines marques - qui associent les 2 fonctions) qui te décoderas tes fichiers "Video" , "Audio" pour certaine catégorie; donc a mon humble avis il te faut un NMT entre ton NAS et ta PS3, d'ailleurs il me semble que la PS3 sait lire quelques formats de Divx, suivant ces mises à jours. Mais si tu veux lire des fichiers encapsulés en mkv ou iso BD/DVD; il te faudra un lecteur dédié relié à ton réseau domestique. Voir le site les numériques .. :wink: :idee:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:54

Salut,

Le NAS est une solution de stockage qui permet de centraliser, partager et "sécuriser" dans une certaine mesure (Le RAID apporte une tolérance de panne de DD seulement),donc il permet la diffusion sur des TV Dlna, Console, NMT, mais en aucuns cas, comme le dit loulou400, de décoder une vidéo et d'envoyer le flux décoder vers une TV.
C'est bien le lecteur multimédia qui traite le fichier afin de l'afficher sur une TV, mais tout les lecteurs ne sont équivalent et tout dépends de tes besoins en termes de formats de fichiers lu (MKV, ISO BR, ISO DVD, DivX, TS MPEG4+EAC3...)

Je suis désolé de te dire que Sony est le plus mauvais élève en compatibilité Dlna, il ne supporte que très peu de format :(
Regarde du coté des HDI Dune, je trouve que ce sont les meilleurs boitiers du marché aujourd'hui (Dune HD Smart ou Dune HD Lite 53D)

Coté NAS, il y a beaucoup de choix possible aussi, mais je dirais que cela dépends surtout de ton budget, tes besoins (2 ou 4 baies, niveau stockage c'est du simple au triple)...
Dans mes préférées tu as les marques Synology, Qnap et Ve-hotech, les prix allant de 200€ à 900€ boitier nu, les différences se jouant surtout sur la configuration matériel, plus elle est véloce, plus les perfs seront élevées :wink:

A toi de nous dire...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:57

Tous d'abord merci de vos réponses.

loulou400 a écrit::wink: Je ne crois pas que c'est le NAS (sauf pour certaines marques - qui associent les 2 fonctions) qui te décoderas tes fichiers "Video" , "Audio" pour certaine catégorie; donc a mon humble avis il te faut un NMT entre ton NAS et ta PS3, d'ailleurs il me semble que la PS3 sait lire quelques formats de Divx, suivant ces mises à jours. Mais si tu veux lire des fichiers encapsulés en mkv ou iso BD/DVD; il te faudra un lecteur dédié relié à ton réseau domestique. Voir le site les numériques .. :wink: :idee:


Pourtant j'ai vu sur un forum qnap qu'on peut installer ps3mediaserver sur un nas : http://wiki.qnap.com/wiki/PS3_Media_Server je ne sais pas pour les autres marques. J'ai penser me prendre un NMT dans un futur proche pour avoir accès à l'enssemble des formats.


TontonHD a écrit:Salut,

Le NAS est une solution de stockage qui permet de centraliser, partager et "sécuriser" dans une certaine mesure (Le RAID apporte une tolérance de panne de DD seulement),donc il permet la diffusion sur des TV Dlna, Console, NMT, mais en aucuns cas, comme le dit loulou400, de décoder une vidéo et d'envoyer le flux décoder vers une TV.
C'est bien le lecteur multimédia qui traite le fichier afin de l'afficher sur une TV, mais tout les lecteurs ne sont équivalent et tout dépends de tes besoins en termes de formats de fichiers lu (MKV, ISO BR, ISO DVD, DivX, TS MPEG4+EAC3...)

Je suis désolé de te dire que Sony est le plus mauvais élève en compatibilité Dlna, il ne supporte que très peu de format :(
Regarde du coté des HDI Dune, je trouve que ce sont les meilleurs boitiers du marché aujourd'hui (Dune HD Smart ou Dune HD Lite 53D)

Coté NAS, il y a beaucoup de choix possible aussi, mais je dirais que cela dépends surtout de ton budget, tes besoins (2 ou 4 baies, niveau stockage c'est du simple au triple)...
Dans mes préférées tu as les marques Synology, Qnap et Ve-hotech, les prix allant de 200€ à 900€ boitier nu, les différences se jouant surtout sur la configuration matériel, plus elle est véloce, plus les perfs seront élevées :wink:

A toi de nous dire...


J'ai fais beaucoup de recherche sur le net et j'hésite entre un qnap et synology(quelle meilleur).
Comme dis plus je pense me prendre dans un futur proche un nmt et ca sera essentiellement pour la lecture mkv et divx.
Pour le budget je monte jusque 500(avec ou sans hdd inclu peut m'importe) et j'hesite entre 2 et 4 baies car pour le même prix tu as 2 baies avec processeur puissant avec un 4baies processeur moins puissant.
Je me pose la question pour la config matériel du Nas, je ne sais pas quoi choisir en fonction de mes besoins. Es ce que qu'un 800mhz me suffira ou dois je investir dans 1.6GHz. Mon usage sera essentiellement la lecture pour l'instant de mes mkv hd convertis en m2ts(compatible ps3) sur ma ps3 et plus tard sur le nmt. Mais aussi la lecture à distance sur mon android. Le partage de mes fichiers via ftp à la famille. Merci beaucoup
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:15

Franchement, si ton budget est de 500€, prends un 4 baies direct, cela sera plus pérenne dans le temps et pour la puissance, j'éviterais les NAs à base de cpu à 800MHz + 256Mo de mémoire, ils seront moins véloces pour une utilisation mufti-accés, avec une squeezebox ou simplement moins performant dans le transfert de fichier.
Une NAS à base d'Atom est aujourd'hui ce qu'il y a de mieux et tu as le choix chez Syno, Qnap, Thecus ou Ve-hotech !
Maintenant, perso j'ai un petit penchant pour le dernier de chez Ve-hotech, le VHS-4 Home à 449€ nu, mais tu as de l'USB 3.0, un Atom double coeur D525, du double LAN gigabit, un eSATA et un SSD pour ce prix, donc bien le meilleur rapport performance,équipement/prix du marché :wink:
Car sinon, tu as le DS-411+ ou le TS-439 Pro II mais pour plus cher...

Le VHS-4 Home intègre déjà 2 serveur UPnP pour info :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 03 Déc 2010 22:57

merci de tes conseil TontonHD, c'est clair que pour le prix le VHS4 y a pas photo mais je voulais savoir es ce que le vhs4 à les mêmes programmes (serveur ftp etc...) que ceux fournis dans le qnap ou les synology. Pourrai je utiliser la machine virtuel sur ma tv (pc sur la tv). A quoi va me servir les 2upnp? J'ai vu que sur le site il te propose d'acheter des barrettes de ram suis je obliger d'acheter chez eux ou je peux utiliser une des barretes de ram qui me reste d'un autre pc?
Merci de tes conseils
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:22

:wink: Ayant moi-même un Syno je te conseillerais le VHS-4 dans leur dernière version, cela semble vraiment du très bon matos, pour les barrettes de mémoire ça, je peux pas dire mais va jeter un oeil sur le thread qui en parle ou pose directement la question à Ve-Hotech. J'ai lu qu'il était vraiment efficaces en termes de retours .. Sinon tu descends en gamme, par exemple un DS-411j , je possède un DS409 et cela tourne nickel même en cpl 200+. Il faut juste savoir quelle sera ton utilisation du serveur (un ou + utilisateurs simultanément = plus de RAM donc 256 minimum .. :idee:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 04 Déc 2010 20:39

loulou400 a écrit::wink: Ayant moi-même un Syno je te conseillerais le VHS-4 dans leur dernière version, cela semble vraiment du très bon matos, pour les barrettes de mémoire ça, je peux pas dire mais va jeter un oeil sur le thread qui en parle ou pose directement la question à Ve-Hotech. J'ai lu qu'il était vraiment efficaces en termes de retours .. Sinon tu descends en gamme, par exemple un DS-411j , je possède un DS409 et cela tourne nickel même en cpl 200+. Il faut juste savoir quelle sera ton utilisation du serveur (un ou + utilisateurs simultanément = plus de RAM donc 256 minimum .. :idee:


En tout cas pour le rapport qualité prix le vhs-4 est moins cher que syno ou qnap, mais c'étais plus du coté software et possibilité car j'ai entendu dire que syno et qnap mettait régulièrement à jour leur firmware et nouvelles applications.
Voila l'utilisation que je souhaite en faire :
1) envois m2ts,divx,mp3 sur mes 2ps3 via dlna
2)partager fichiers (photo,musique,film) avec 5 utilisateurs max
3)lecture de mes musiques,photo,film sur mon htc hd2 (android&windows mobile 6.5)
4)la fonction machine virtuelle me plait mais j'ai vus que sur le site du ve-hotech
Machines Virtuelles
sous Linux : peut adapté
sous Microsoft Windows : un peut plus adapté
Multi-virtualisation impossible
5)lecture musique, photo sur ma tv via dlna

voila tout merci de vos conseils
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:11

:oops: Pour moi et d'ailleurs, c'est avant tout une affaire de goût .. :mdr: LEs deux ténors du marché en NAS restent Synology et Qnap... :wink: Quant à la gestion des applications : je possède Syno (au vue de ce que fait Qnap ... c'est quasi idem.. :lol: ); C'est que du bonheur (alors tu peux discuter puissance, mais bon en tant que mono ou bi-utilisateurs, la puissance on s'en fout; je ne dis pas qu'à partir de 4 ou 5 utilisateurs en simultanée mon NAS ne ramerait pas, si, j'en suis convaincu.. Mais si ce n'est que pour la gestion temporaire versus taille de fichiers à partager et fonction du débit de la ligne en intra-home (pour de l'extra = cession web; à voir :roll: ), effectivement il faut mieux regarder du côté de la gestion soft.. Et surtout gestion après-vente, pour ma part j'ai eu un souci avec le mien, et cela a été réglé par Syno en 24 heures via internet en cession telnet.. La gestion DSM 3.0 est superbe (voir le site de Syno), quant aux firmwares, tu télécharges le soft, il s'installes, il redémarre le NAS et roule ma poule, no soucis... :mdr: :mdr: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:17

:wink: Pour les cessions virtualisées sur serveur, à mon avis.... Laisse tomber, t'auras plus vite fait de virtualiser sur ton PC ou MAC :mdr: ..
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:31

Salut Jacques-,

Pour les barrettes de mémoire, si tu parts sur le Home, c'est de la SoDIM DDR3, donc si tu as un portable avec ce genre de mémoire et ayant au minimum la même vitesse que celle pré-installée, cela ne posera pas trop de probléme.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le processeur Atom double coeur @ 1,8GHz n'est pas aussi véloce qu'un Athlon double cœur @ 2,8GHz ou quad cœur, donc c'est pourquoi Ve-hotech ne préconise pas l'utilisation intensive des VM sur le modèle Home.
Mais si tu veux simplement rajouter une appli de téléchargement (Grabbit, µtorrent...) sous une VM Win XP cela suffira largement je penses...
Sinon, si tu penses utiliser les VM plus intensivement, prends plutôt la version Xtreme et cela évitera de laisser ton PC ou MAC allumé tout le temps, tout en un , c'est beaucoup plus simple :D

Coté VHS-4 j'ai vu une mise à jour par mois depuis presque 2 ans et celles ci se télécharge et s'installe automatiquement, comme sous Windows ;)

Bref, pas eu de souci jusqu'à maintenant, mais le SAV est plébiscité sur leur forum, donc rassurant de ce coté là aussi !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:59

Merci de vos réponse et de vos conseils j'ai choisis le vhs 4 home mais j'ai encore une question quelle type de cablage dois je donc acheter pour regarder mkv hd? j'ai entendu dire qu'il fallait du rj45 gigabit? je possède un long cable rj45 celui si pourra t'il faire l'affaire? merci
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:55

CAT5e minimum normalement mais avec du CAT5 ça fonctionne parfois .

C'est écrie sur le câble ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message