Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon Antre :)

Message » 17 Nov 2010 17:07

pott91 a écrit:Superbe salle, Bravo, je l'avais vu dans CCS et j'admire :D

Pas de problème d'humidité ? car dans ma salle enterrée également j'ai du mettre un déhumidificateur :(
J'ai cru remarquer des résistances chauffantes dans le sol , c'est bien ça ? :wink:

En tous cas Félicitation beau boulot et original , l'escalier fait très classe :wink:

@+
Bernard


Merci,
Non pas de problèmes d'humidité, la VMC suffit. Les murs sont en mâche-fer donc pas mal aérés. De plus ma cave et en rez de jardin d'un coté, je n'ai donc qu'un mur entier sous terre. Par contre j'ai rencontré un pb d'humitité au niveau de mon sol. Je suis en bord de seine et j'ai trop décaissé pour mettre à niveau. Malgré un polyanes, j'ai eu des remontés. La première chape n'as jamais vraiment séché (1ans d'attente !). j'ai donc refais une autre chape par dessus et profité pour y intégrer le chauffage.

J'ai utilisé un chauffage au sol de 2400w. C'est un kit Thermor ( http://www.thermor.fr/radiateurs-electr ... -rences-KS ) qui ne m'as pas couté très chère (environ 400€ de mémoire). Les dalles polyuréthanes ne sont pas données, je ne sais plus le prix mais chape (toupie+grillage) + dalles polyuréthanes + chauffage m'est revenue à environ 1500€.

++
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:44

Nexus.6 a écrit:Super!

Le sol, ce sont des dalles de moquettes rouge-rouge foncé?


Elles sont rouges. Elles deviennent plus foncées suivant le sens de placement (sens des poils) ce qui permet de faire des motif (achetées à saint Maclou... Evidement :mdr: ).

Image

++
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Nov 2010 9:28

Vu dans CCS et vraiment passé un agreable moment a lire la description de ta salle. Sacré volume et quel bel ecran. Bon films :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:16

Bonjour félicitation trés belle salle bravo .... :wink: :wink:

Une petite question j'ai vu que tu as mis un chauffage au sol mais par dessus de la moquette ??? sa ne bloque pas la chaleur ???
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:42

Il semblerai que l'option choisi soit un plancher chauffant électrique rayonnant, le revêtement n'a donc quasiment aucune incidence sur la capacité de chauffe.

Et félicitation pour ta salle :wink:
T'aurais une photo de l'électronique en situation :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:00

SUPERBE TRES CLASSE
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:25

tito0606 a écrit:Bonjour félicitation trés belle salle bravo .... :wink: :wink:

Une petite question j'ai vu que tu as mis un chauffage au sol mais par dessus de la moquette ??? sa ne bloque pas la chaleur ???


Merci,
Cela ne gène pas du tout. Il faut juste s'assurer qu'elle soit compatible avec le chauffage au sol (généralement préciser).
Idem pour le parquet, sous couche spécial et parquet certifié chauffage au sol.
++
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:22

téachix a écrit:Il semblerai que l'option choisi soit un plancher chauffant électrique rayonnant, le revêtement n'a donc quasiment aucune incidence sur la capacité de chauffe.

Et félicitation pour ta salle :wink:
T'aurais une photo de l'électronique en situation :mdr:


Merci,

Ouep, j'ai acheté un UPA-5 depuis.
Je voudrai passer sur un système HR, je risque donc de tout changer.

Image
Image

Je suis à la recherche de personnes utilisant du Klipsch, GKF, ou DIY filtré en actif pour faire des écoutes dans des salles de même surface. J'aimerai multiplier les écoutes pour me décider sur un système.

ex:
Image
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:28

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:22


Ouep, j'aime bien cette gamme la. par contre pas simple pour la centrale...et même les plus petites font deja 63cm de large.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Nov 2010 20:39

Hello,

Abonné à CCS, j'avais vu ta salle en recevant mon magazine.
Cet escalier qui aurait pu être une contrainte a été revisité avec succès :wink:

Franchement très sympa :D
Beau boulot, BRAVO !!!!

Salutations,
Kroutch

PS: en tant qu'ancien joueur de Counter Strike, ton option réseau me donne des idées :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 21:29

Oui belle publication sur CCS, felicitations!

Et bravo pour ta salle, elle semble tres reussie... L'electronique semble etre a la hauteur, j'ai compris que tu te diriges maintenant vers le haut rendement! Klipsch tres bon choix en tout cas!

En tout cas, tu postes ton installation sur www.install-hc.eu quand tu veux!

Amicalement
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:00

Superbe salle

J'ai lu l'article dans CCS lors de mon hospitalisation :roll: . J'ai également adoré la partie informatique bien pensé :wink: ça donne des idées .
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 10:30

Salut !

Etant comme beaucoup ici abonné à CCS, j'ai été sur le c... quand j'ai vu en Novembre dernier ta salle, qui m'a fait repenser tout l'agencement de la mienne.

En effet, je me suis permis de m'inspirer de ta salle pour intégrer la partie informatique à la mienne, juste derrière la partie canapé, comme toi.

Les travaux chez moi sont toujours en cours mais j'ai déjà une super idée de ce que ca donnera. Si d'ailleurs tu pouvais me donner ton avis, ca serait super ...

Rendez-vous ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29953025

A bientôt et encore un grand BRAVO pour ta salle ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 9:23

j'avais vu aussi l'installation dans le zine sus cité, cet escalier est une véritable invitation au spectacle. Les dalles de moquette apparaissant de couleurs différentes renforcent l'impression d'espace me semble t il . Je pense m'en inspirer pour ma future micro salle , je n'ai pas ces 7 mètres. Merci en tous les cas de montrer ton travail.
J'ai découvert aussi les résistances chauffantes; je ne connaissais que le principe de sol chauffant avec de l'eau circulant.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées