Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], guittet, PITO59 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mp3Tag, logiciel de tag de fichiers (mp3, flac et autres)

Message » 13 Nov 2010 11:14

olivierq02 a écrit:J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
J'organise mes tag pochette de la façon suivante quand pour un fichier audio j'ai la pochette de l'album et la pochette du single :
Pochette 1/2 : Image ALBUM
Pochette 2/2 : Image SINGLE

Exemple chanson Florent PAGNY "Te Jeter Des Fleurs.wma" :
Pochette 1/2 :Tout & Son Contraire.jpg
Pochette 2/2 :Te Jeter Des Fleurs.jpg
Le problème dans ce cas là c'est que je n'arrive pas à avoir ce résultat.
J'ai :
Pochette 1/2 :Te Jeter Des Fleurs.jpg
Pochette 2/2 :Tout & Son Contraire.jpg
J'ai fais plusieurs manips , j'ai même retéléchargé le fichier wma et taguer les pochettes avec le Lecteur Windows Média et rien à faire
je n'arrive pas à avoir l'image Tout & Son Contraire.jpg en première position (pourtant je l'insère en première position).
J'ai renommé les fichiers jpg de la sorte : ATe Jeter Des Fleurs.jpg et Tout et Son Contraire.jpg des fois que l'ordre alphabétique ou le caractère & aurait une incidence , mais en vain.
Si quelqu'un à une explication;


Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai très peu de temps en ce moment donc je ne surveille mois les forums.
Je n'aimais pas trop les WMA. Mais quand je vois toutes les galères que tu as sur ce format, je me dis que ca va sans doute pas changer :-?
J'ai ressorti un wma de mes cartons et j'ai fais le test avec 2 pochettes, que j'ai nommé comme toi (Tout & Son Contraire.jpg et Te Jeter Des Fleurs.jpg). Mais je n'ai pas eu ton souci. Elles restent bien dans le bon ordre dans Mp3Tag.
Par contre j'ai quand même un problème : Quand je lance le fichier avec vlc, il ne m'affiche pas la pochette.
Donc je n'ai pas le même problème que toi, mais ma conclusion est que taguer les wma est une galère. Il faut absolument que je trouve les quelques wma que j'ai dans un autre format !!!
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:23

Nouvelle version : 2.46e Beta (2010-11-14)

* NEW: scripting functions $trimLeft, $trimRight, $cutLeft and $cutRight.
* CHG: menu item 'Actions' moved from 'Converter' to own top-level menu with action groups as menu items.
* FIX: scripting function $IfLonger did not always return the correct result.
* FIX: some tag fields were renamed incorrectly with v2.46d.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:26

Merci DROOPY-SAN pour ta réponse (même tardive :mdr: ).
En fait le problème d'ordre des 2 pochettes concerne uniquement 1 seul fichier de ma collection (Florent PAGNY "Te Jeter Des Fleurs.wma").
Pour les autres je n'ai pas ce soucis. J'arrive à mettre les pochettes dans l'ordre que je désire.

En ce qui concerne le format wma je n'ai pas le choix ( :x ) car je télécharge pas mal sur le site BEEZIK.
J'ai du créer un champs "total image" à tous mes wma. Il contient le nombre de pochettes taguées dans le fichier.
Je le compare au champ "pochette" à chaque modif de tag. S'il ne sont plus égaux c'est que la ou les pochettes ont disparu du tag.(j'affiche dans mp3tag les colonnes ""total image" et "pochette" côte à côte pour facilité la comparaison).

Quant à ma collection perso, elle est au format flac et je n'ai aucun soucis de pochette.

Prochainement j'installe VLC sur mon PC et fais le test des pochettes avec des wma.
Je te tiens au courant du résultat.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:15

Salut

Juste un petit poste pour rappeler que ce logiciel qui nous rend des services est full-gratuit.......
Si vous le pouvez (naturellement) n'oublier pas de faire un petit don via Paypal ........ pour remercier le développeur.


ps : je n'ai aucun lien avec lui :-)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:15

reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:46

@DROOPY-SAN
J'ai voulu faire le test des pochettes avec VLC.
Le problème c'est dans le menu VISU j'ai vu-mètres,spectre.... mais pas quelque chose du genre pochette.
Donc pas d'affichage de pochette avec VLC.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:29

Pfff. Trop de forums à lire dans tous les sens, du coup je m'en remet aux mails disant qu'un nouveau message a été posté. Cette fois on dirait que ca a merdé, et je suis encore une fois un peu à l'ouest côté temps de réponse.

@ olivierq02 : Effectivement il n'y a pas de point de menu ni de paramètres dans les options... quoi que les options de VLC c'est tellement le bordel que je peux en avoir raté. En fait je m'en suis aperçu par hasard. Comme y'avait pas d'option, je me suis dit "tiens, si ca se trouve il suffit d'agrandir le lecteur". Et chez moi ca a marché (sur les flac et les mp3 en tous cas). Sans rien faire d'autre il me semble.

@ pem : C'est vrai que pour un gratuit il dépanne bien :D C'est pour ca que j'ai déjà fait ce qu'il faut. Dans mon cas c'était la moindre des choses, parceque vu tout ce que j'ai à tagger, je suis pas prêt d'arrêter de m'en servir !
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:09

@DROOPY-SAN
Pour info : Un logiciel qui supprime réellement les champs (réduction de la taille du fichier)
AudioShell - ID3 tag editor shell extension
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm
J'ai testé sur un fichier wma. Dès que je supprime un champ (artiste, pochette ....) la taille du fichier diminue.
Je n'ai pas encore testé sur flac.
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:08

Merci !
Je vais tester ca ce WE. Si ca marche pour les Flac, ca pourrait me servir.
Parcequ'en plus de la taille du fichier qui est inutilement agrandie si on est passé à un moment par une pochette un peu lourde, y'a aussi le fait que ca ralenti l'analyse et les accès dans mp3tag.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:01

olivierq02 a écrit:@DROOPY-SAN
Pour info : Un logiciel qui supprime réellement les champs (réduction de la taille du fichier)
AudioShell - ID3 tag editor shell extension
http://www.softpointer.com/AudioShell.htm
J'ai testé sur un fichier wma. Dès que je supprime un champ (artiste, pochette ....) la taille du fichier diminue.
Je n'ai pas encore testé sur flac.

Salut
J'avais pas encore lu et encore moins fait attention au problème (suppression de TAG -> non diminution de la taille du fichier).
Je vais en faire la suggestion sur le forum de mp3tag...
Avec option de réduction automatique pour les fichiers ayant une trop grande zone de TAG a vide. :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Souci "Titre" - "Nom de fichier"

Message » 18 Mai 2011 9:29

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci. Il y a quelques jours, le disque dur portable où j'ai stocké tout mes mp3 (et il y en a un paquet...) à morflé.
En fait, en voulant synchroniser ma musique sur mon ipod via itunes (je suis sous windows xp) tous les dossiers musique ne contenaient plus que l'image du CD et plus le fichier Mp3. Grrrr.
Du coup, j'ai fais un recovering du disque, et j'ai plus ou moins tout récupéré. Maintenant, les fichiers mp3 sont nommés avec des lettre (NKBY.mp3, VCDC.mp3 etc etc)
C'est ennuyeux. Du coup, j'ai chargé Mp3Tag, mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour renommer mes fichiers (nom de fichier) comme sont nommés la colonne "titre".

Existe-t'il un moyen de le faire rapidement, car un à un, c'est long et pénible, j'en ai environ 16'000 !!!! Aaarrrgl...voici une petit image qui démontre mon souci.

Image

D'avance merci pour votre aide.
Tramp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:12
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:53

Tu vas dans le menu convertir et tu choisis l'option que tu désires, donc convertir nom de fichier en titre.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Mai 2011 8:18

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vas dans le menu convertir et tu choisis l'option que tu désires, donc convertir nom de fichier en titre.


Merci pour ton aide, mais est-il possible de sélectionner par exemple un album complet et de convertir les titres en nom de fichier ? Il me semble qu'avec ta technique, il faut les faire un à un non ?

De plus, il ne propose pas la conversion "Titre" en "Nom de fichier". Maintenant, est-ce qu'on peut créer ce choix ?
Tramp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:12
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:35

Tramp a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vas dans le menu convertir et tu choisis l'option que tu désires, donc convertir nom de fichier en titre.


Merci pour ton aide, mais est-il possible de sélectionner par exemple un album complet et de convertir les titres en nom de fichier ? Il me semble qu'avec ta technique, il faut les faire un à un non ?

De plus, il ne propose pas la conversion "Titre" en "Nom de fichier". Maintenant, est-ce qu'on peut créer ce choix ?

Salut,
Comme te l'a dit DAVEYBROTHERS, tu sélectionnes plusieurs éléments/fichiers dans mp3tag (tu peux meme faire "sélectionner tout").
Puis menu "convertir" -> Tag vers nom de fichier....
La, tu rentre le "masque" de conversion :
exemple si tu veux des fichiers type : "numéro de piste - titre", tu rentres : $num(%track%,2) - %title%.
Et voila.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:10

Ca commence gentiment à s'éclaircir. Maintenant, où puis-je trouver un espèce "d'annuaire" qui me dise que taper dans le masque de conversion :

Typiquement pour mon cas, vu que je veux copier les titres dans le nom des fichiers dois-je taper un truc comme cela :

$Titre - %Nom de fichier%

ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Tramp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma