Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour Onkyo

Message » 18 Nov 2010 15:18

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Onkyo TX-SR508 dont toutes les sources sont connectées en HDMI (PS3, Télé, FreeBox, PC etc...). Regardant surtout la télé le soir, écoutant aussi de la musique le soir, je souhaite acquérir un casque afin de ne pas perturber ma petite famille. Je compte mettre vers les 300€ et j'ai vu ces casques SENNHEISER HD-650, BEYERDYNAMIC DT-990 EDITION 2005, AKG K-701 qui m'ont l'air pas mal. Par contre, un casque semi-ouvert serait plutôt conseillé car son usage sera strictement réservé pour mon salon.

J'ai deux questions :
1. faut-il mieux avec environ 300€ acheter un ampli casque + un casque afin de mieux profiter de celui-ci, ou alors mon onkyo est-il suffisant ?
2. Je suis à environ 5 mètres de ma télé, une rallonge va-t-elle à cette distance ne pas trop dénaturer le son et dans ce cas faut-il mieux que je me tourne vers un casque sans fils ?

Merci de vos réponse. A savoir que je suis du coté de Nantes que je vais surement aller faire un petit tour en ville pour écouter.
scaldan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:43
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:29

Bonjour
les casques évoqués ont une signature sonore différente donc ca s'écoute Je pense que la sortie casque de l'Onkyo devrait suffire ,au cas ou, après test , tu ressentirais vraiment un manque l'ampli casque viendrait plus tard Perso je suis fan de plus en plus de mon hd 650 l'acheter chez Thoman reviendrait à 260 brzfs et ce que je conseillerais c'est de prendre contact avec mr Connector (75019) qui pourrait te remplacer le cable d'origine par 5 mètres de cable Mogami il faudra commander les fiches Cardas sur Ebay et les lui envoyer en mème temps que le casque ce qui améliorerait encore plus le son du hd
Pour ceux que çà intéresse, le prix de revient d'un câble Mogami de 6 mètres est :

- 17,42 € Kit prises Cardas, fil de soudure, hot glue
- 9.01 € 1 prise jack Neutrik NP3XB
- 36.00 € 6 mètres de Mogami 3106 dual câble (6€ le mètre)
Dernière édition par uilean le 18 Nov 2010 17:13, édité 2 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:41

scaldan a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Onkyo TX-SR508 dont toutes les sources sont connectées en HDMI (PS3, Télé, FreeBox, PC etc...). Regardant surtout la télé le soir, écoutant aussi de la musique le soir, je souhaite acquérir un casque afin de ne pas perturber ma petite famille. Je compte mettre vers les 300€ et j'ai vu ces casques SENNHEISER HD-650, BEYERDYNAMIC DT-990 EDITION 2005, AKG K-701 qui m'ont l'air pas mal. Par contre, un casque semi-ouvert serait plutôt conseillé car son usage sera strictement réservé pour mon salon.

J'ai deux questions :
1. faut-il mieux avec environ 300€ acheter un ampli casque + un casque afin de mieux profiter de celui-ci, ou alors mon onkyo est-il suffisant ?

2. Je suis à environ 5 mètres de ma télé, une rallonge va-t-elle à cette distance ne pas trop dénaturer le son et dans ce cas faut-il mieux que je me tourne vers un casque sans fils ?

Merci de vos réponse. A savoir que je suis du coté de Nantes que je vais surement aller faire un petit tour en ville pour écouter.


J'ai quasiment une demande similaire. Je lis beaucoup. Mon point de vue actuel:

- Cet ampli devrait convenir (y a t il un système DTS pour casque dessus ?)
- Le casque sans fil de milieu de gamme dénature plus qu'une rallonge
- Attention à l'écoute prolongée avec Beyer si tes oreilles sont un peu grandes, çà va chauffer... j'ai le 990 depuis 20ans ... superbe machine, mais je connais bien le problème.
- Sennheiser me parait le plus adapté.
- AKG serait moins neutre
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:17

Personnellement je prendrais un casque ouvert classique facile à driver, style ATH AD2000 ou Ergo 1/2. J'avais un AD900, ça marchait très bien avec simplement en intermédiaire un ampli Fiio E5 (8€ sur ebay :wink: ) branché sur la sortie RCA de mon téléviseur (et pas de bruit de fond contrairement au Headsix que j'avais payé 20 fois plus cher :roll: ).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:06

Merci pour vos réponses. Bien sûr cela s'écoute, mais déjà le fait que l'ampli devrait suffir me permet de plus cibler ma demande.
scaldan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:43
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:27

Sol23 a écrit:Personnellement je prendrais un casque ouvert classique facile à driver, style ATH AD2000 ou Ergo 1/2. J'avais un AD900, ça marchait très bien avec simplement en intermédiaire un ampli Fiio E5 (8€ sur ebay :wink: ) branché sur la sortie RCA de mon téléviseur (et pas de bruit de fond contrairement au Headsix que j'avais payé 20 fois plus cher :roll: ).


Quand on n'a qu'une sortie optique de sa TV (pas de RCA, merci Samsung), quel est le système le moins onéreux ?
(désolé, pour cette question, qui me taraude depuis plusieurs mois, personne ne m'a répondu spécifiquement).
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:29

J'en suis pas certain mais je dirais un dac/ampli avec entrée optique, du genre ça
http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=39
Il y a surement des modèles non portables moins chers aussi (peut-être en matériel studio).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:28

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Nov 2010 19:01

Merci bien, Sol23 et uilean...

Revenons à nos moutons... sur ce thread ici, y en a un qui cherche la prise casque... elle est en façade, paraît-il, diam. 6,35 mm (la grosse standard, quoi...)

viewtopic.php?f=1024&t=29941257&p=174180245&hilit=casque#p174180245

Il est "entrée de gamme" cet ampli, soit-disant...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:40

Amha avis, pour ce qui est de l'écoute au casque, c'est comme pour le reste: l'essentiel, ça reste quand même le casque.
Je n'ai pas le Beyer DT990 2005, seulement le DT880, mais, tout comme mon HD650 et mon K701, sur la prise casque d'un intégré AV Onkyo, je n'ai pas trouvé de manque ni de frustration particulière (on peut trouver peut être un peu plus transparent ou bande passante plus large, mais ça n'est pas le même tarif). En plus, dans mes souvenirs, l'Onkyo TX-SR508 fait comme le 608: il propose un DSP surround pour l'écoute de film sur casque (je me souviens d'avoir essayé sur le 608 et d'avoir trouvé ça sympa).

Quand à la rallonge, je ne vois pas non plus le problème: j'en emploie moi-même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2010 16:02

perso, j'suis à 6 bon metres au final donc sans fil ou avec ?
budget de 150e environ. :cry:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:45

Avec fil — par ex.: Beyer DT990 pro + allonge :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:04

Au final, j'ai acheté sur Thomman l'AKG701 (avec la rallonge qui va bien). Je trouve le son très détaillé, voir cristallin. Le port du casque est très confortable et me convient tout à fait. Je vais attendre le rodage afin de voir la différence de son après quelques temps. Question subsidiaire : Quel ampli casque pourrait-on envisager et surtout comment le connecter via mon Onkyo ?

Merci.
scaldan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:43
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:07

Félicitations! et bonnes écoutes! :D

Ma foi, un petit Aphex 454 (sortie tape out en RCA, entrée stéréo Jack sur l'ampli casque)

ou alors un petit ampli de chez Jan Meier
http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ifiers.htm

Question de budget et de préférences. Cela dit, sur la prise casque de ton intégré normalement, ça marche déjà très bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2010 17:59

merci les gars mais j'avais dis 150e environ. :cry:

et partant dans un budget que je juge qd meme important, :oops: pourquoi ne pas opter pour un cassque avec prise jack dans le casque pour ne pas avoir a changer le casque si le fil deconne?
genre AKG K240 MK2 , voir le 271 MK2 en fermé histoire de me peter le oreilles sans reveiller mon fils dans la chambre a coté? ...
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message